SEOUL, Corée du Sud - Les rois de la K-pop sont de retour. TVXQ est revenu sur le devant de la scène musicale coréenne avec le 6eme album très attendu "Catch me"
Le duo a partagé ce qu'ils ont fait et ce qui se trouve dans leur nouvel album lors d'une entrevue avec The Korea Times. U-Know, 26 ans, et Max, 24 ans, sont apparu en tenue décontractée pour l'interview - U-Know en sweat-shirt noir et un pantalon d'argent et Max dans un pull en tricot rouge et un short. Ils étaient décontractés, mais dégageait une forme de professionnalisme.
Le sixième album "Catch Me" est venu un an et neuf mois depuis leur précédent album "Keep Your Head Down" publié en Janvier 2011.
"Lorsque nous performions à l'étranger, nous nous sentions responsables de ce que nous faisions et parfois également nous nous sommes sentis seul. Nous sommes heureux de présenter un nouvel album en Corée," a dit U-Know
"Nous ne nous sommes pas simplement reposé pendant ces derniers 21 derniers mois. Je pense que nous avons chanté «Keep Your Head Down» plus de 100 fois," a ajouté Max.
TVXQ était occupé ailleurs - le boys band a été vu à Paris et à New York dans le cadre du SMTOWN 2011 et a attiré une audience record de 550.000 fans pendant leur tournée Tone, dans 11 villes au Japon plus tôt cette année. Dans un même temps, le duo a fait la préparation de leur sixième album coréen.
"Nous avons fait ce que nous pouvions faire de mieux dans les albums précédents, Catch Me est plus comme une clé qui permet de trouver quelque chose de nouveau", a dit U-Know.
L'album est relativement facile à écouter. Les TVXQ ont voulu faire un pas de plus vers le grand public.
"Nous sommes conscients qu'une chanson telle que "Keep Your Head Down" a projeté une image forte et puissante de nous, et si nous nous en tenons à ce style, une telle image sera définitivement formé", a dit Max. "Nous avons pensé que communiquer et faire appel a un public plus général était important et nous avons essayé de trouver le point de médiation entre le style de TVXQ et la musique populaire."
Lorsque le clip de "Catch Me" a été publié en ligne le 24 septembre, TVXQ a confirmé sa position de leader pour la chorégraphie. La chanson est basée sur un son électronique soutenu par un dubstep mis ensemble pour générer une mélodie accrocheuse réalisée dans un style de danse remarquable. La vidéo a reçu plus de 4,8 millions de visites en une semaine lors de sa mise en ligne.
Le chorégraphe Tony Testa, qui a travaillé avec Michael Jackson et Kylie Minogue, a mit en place une représentation classique d'un homme.
"La chorégraphie raconte l'histoire d'un homme qui explose de colère et qui se calme," a dit U-Know. "C'est comme si Max et moi étions un miroir, qui reflète l'autre. L'émotion de cet homme s'exprime à travers nous et nos danses."
Alors que les mouvements peuvent sembler extrêmement difficile en raison de la nécessité de maintenir une parfaite harmonie avec les danseurs, TVXQ reste remarquable. En effet, avec leurs compétences étonnantes et leurs charismes, il est facile de comprendre pourquoi ils sont au top. La performance est le résultat des efforts atroces. "Il est difficile à la fois de chanter et de danser sur une scène live, mais lors des émissions nous faisons comme si notre vie était en jeu. Voila notre état d'esprit".
Selon U-Know voici le secret du succès des TVXQ "Nous pourrions jouer la facilité, mais nous préférons atteindre la limite et la briser. Nous ressentons un sentiment d'accomplissement lorsque nous avançons."
C'est le deuxième album des TVXQ en duo, depuis que les trois membres Xiah, Micky et Hero ont quitté le groupe en 2009. Etre deux au lieu de cinq, à certains égards cela impose des changements sur le groupe. U-Know et Max étaient plutôt calmes quand ils ont discuté des avantages et des inconvénients d'être sur scène en duo.
"Ce que nous pouvons montrer comme un groupe de cinq membres est certainement différent de ce qui peut l'être en duo. Lorsque nous étions cinq, les autres membres pouvaient compléter nos faiblesses, mais maintenant c'est juste entre nous deux. Alors, quand on chante l'autre doit danser." dit U-Know.
Mais ils ont aussi accompli des progrès remarquables grâce à un entrainement intense. "Au début, nous nous sommes demandés si les deux d'entre nous pourrait chanter 30 chansons dans un concert solo, c'est plutôt remarquable et nous avons été a la hauteur des attentes. Les opinions sur ce point sont certainement divisées. Néanmoins, nous espérons que les fans vont nous voir comme les TVXQ," a souligné U-Know.
Les TVXQ ont entamé leur premier concert de leur tournée mondiale, avec deux concerts à Séoul. Leur dernier concert en Corée c'était il ya quatre ans.
"J'ai eu envie d'avoir un concert en Corée. J'ai imaginé ce que j'aurais ressentit et je savais qu''une chose serait sûre -. Que ce serait une joie pure," a dit U-Know. "Nous avons essayé de montrer une image cool lors des concerts précédents, mais maintenant, nous voulons profiter de la performance avec le public", at-il ajouté.
"Pendant le concert, nous voulons montrer comment nous avons évolué et cela pourrait être une récompense pour les fans pour la longue attente", dit Max.
De plus amples détails sur leur tournée mondiale seront annoncés plus tard, mais le duo a hâte de réaliser éventuellement des concerts en Angleterre et en France aussi.
TVXQ fêtera ses 10 ans l'année prochaine et leur voyage comme un groupe leader de la vague coréenne ou Hallyu va se poursuivre. Max était prudent dans la définition de la musique des TVXQ. "Je pense qu'il est arrogant de décider ce qu'est notre musique." dit Max. "Nous sommes encore en phase d'essai et nous faisons des erreurs et ce cera encore le cas à l'avenir, car nous sommes toujours à la recherche de ce que nous pouvons faire de mieux." Continue t-il
U-Know lui, veut que l'on se souvienne des TVXQ comme un groupe qui "recherche toujours les changements." "Pour Catch Me, nous avons essayé de sortir de notre coquille. Si le public se rend compte que nous avons essayé quelque chose de nouveau, ce serait assez pour nous", a dit U-Know.
Crédit: abs-cbnnews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire