20 novembre 2012

[20.11.12] Kim Jaejoong - "Je voulais d'une image plus 'folle', mais le directeur m'a arrêté"



Kim Jaejoong qui reçoit beaucoup d'amour comme une star idole célèbre a des activités en tant que chanteur et acteur en même temps et n'a cessé de construire son avenir comme un acteur peu à peu. Récemment, il a élargi son champ d'activité aux grands écrans. Bien qu'il ait déjà eu une expérience au grand écran avec "Heaven's Postman", "Code Name: Jackal" est encore un film très spécial, car c'est son premier premier film commercial. 

"Code Name: Jackal" est une comédie qui raconte l'histoire entre une tueuse et une top star. Dans ce film, le personnage qu'il joue c'est Choi Hyun, une star qui a un narcissisme extrême. Kim Jaejoong à jouer une star Hallyu comme celle ci? Les rôles qu'il a joués jusqu'à présent, étaient beaucoup plus adapté à lui-même avec des descriptions de mots tels que «douceur» et «dignité» dans les deux dramas Protect the boss et Dr Jin. Cette fois-ci, à travers ce film, Kim Jaejoong présente une image cool qu'il a construit, et cela rend les fans impressionné. Choi Hyun et Kim Jaejoong exercent le même métier, mais en termes de personnalité, ils sont très différents. Pour jouer ce rôle, non seulement il a assoupli son jeu, mais il était également prêt à montrer une image choquante completement différente de lui-même. 

Le préjugé envers les stars idole persiste. Il ya encore beaucoup de gens qui cherchent des points negatifs au débuts à l'écran des stars idoles. Même s'il y a de nombreux cas de réussite, les gens regardent leur action d'un mauvais œil. Kim Jaejoong n'est pas exempt de ces idées préconçues. Dans ce film, l'effort de Kim Jaejoong reste intacte. Il a tout donné pour montrer des images diverses qu'il n'a pas démontré auparavant. En plus d'agir, il a également écrit les paroles de la chanson de fin du film. Nous avons rencontré Kim Jaejoong le 13 dans un café près de Gwanghwa-mun et nous l'avons entendu parler de "Code Name: Jackal".

Vous avez eu une expérience au grand écran avec "Heaven's Postman" mais c'est votre premier film commercial. Comment vous sentez-vous à l'approche de la date de sortie?

Tout d'abord, je suis très nerveux. Je me demande se que les fans de cinéma vont penser du film et si ils vont me donner des critiques . Je suis nerveux et j'ai peur aussi.

Je pense que vous êtes curieux de connaître la réaction du public parce que c'est votre premier film. Comment ont été les réactions de vos connaissances après la première?

Ils ont dit que, tout en regardant le film, ils pouvaient sentir que j'avais essayé très dur. Ils ont dit que je devais avoir beaucoup souffert. Certains ont également dit qu'ils ne savaient pas que j'avais ce coté la en moi. (Note: se référant à l'image que Jaejoong a montré dans le film).

Comme quand "Heaven's Postman" a été projeté, cette fois, de nombreuses femmes sont venues y assister. Le nombre d'hommes qui reservent des billets est relativement faible, bien que Song Jihyo apparaît également dans le film. N'est-ce pas appelé l'effet Kim Jaejoong?

Récemment beaucoup de femmes aime Song Jihyo. (Rires) Je pense que ce n'est pas à cause de mon pouvoir que de nombreuses femmes réservent des billets.

Je suis curieux de savoir comment vous avez choisi "Code Name: Jackal".

En fait, j'avais voulu apparaître dans un film mais je pensais que ce n'était pas le bon moment. J'ai pensé que je pourrais le faire une fois le moment venu. A cette époque, quand je pensais que c'était encore trop tôt pour être dans un film, le scénario de "Code Name: Jackal" est arrivé, cela a rendu mon esprit divisé. Cependant, j'ai pensé que le personnage dans le film me permettrait de montrer une nouvelle image de moi-même. Et aussi, et surtout, ce n'est pas un film lourd qui donne la priorité à la qualité artistique et cinématographique. C'est un film fait pour susciter les rires. C'est pourquoi j'ai pu avoir le courage de prendre le rôle.

La star Hallyu, Choi Hyun, dans le film et le Kim Jaejoong dans la vraie vie se ressemble beaucoup. Cela me donne juste envie de vous demandez si le réalisateur vous a pris comme modèle pour construire ce personnage. Je me demande si cela a affecté votre choix sur ce rôle.

En fait, j'ai aussi été très surpris quand j'ai lu le scénario. Je me demandais aussi si le réalisateur m'avait prit comme modele pour ecrire le scénario, mais ce n'est pas vrai. Avant ma participation dans le film, il y avait une autre personne dans la liste de casting. (Rires) En outre, seulement notre travail est la même, nos personnalités sont différentes. Ce n'est pas un personnage qui pourrait être présenté comme «correcte». Je n'utilise pas ces mots et je n'agit pas de la sorte envers mon manager. Il ya beaucoup de scènes de confusion.

N'étiez-vous pas inquiet ou n'aviez vous pas peur de ce que les gens pourraient penser de la transformation de votre image?

Je ne me sentais accablé. Je me suis dit de me laisser aller et d'oublier toutes les restrictions. En réalité, l'image que je porte encore aujourd'hui apporte une sensation de pureté et semble arrangé, n'est-ce pas? Dans de telles conditions, si je le fais à moitié, on pourrait croire que je ne montre que ce que j'ai déjà. Je veux leur montrer une image différente de la mienne.

Je pense que non seulement vous, mais vos fans sont aussi inquiets.

Mes fans ont dit qu'ils étaient impatients de voir comment je serais en 'bad boy'. Bien sûr, ils ont été divisés en pour et contre. Néanmoins, j'espère que je peux faire rire tout le monde.

Vous avez montré que votre vie était en danger à cause des fans sasaeng. Était-ce le même niveau de danger que la situation que vous avez rencontré avec le sasaeng dans le film?

Je ne suis pas sûr du comportement, mais il n'y a pas de fans sasaeng qui s'habillent comme le cinglé du film. Je n'ai pas encore vu un fan de ce genre. Peut-être il y avait-il des fans de ce genre dans le passé.

Grâce à "Too Beautiful to Lie", le réalisateur Bae Hyungjoon a découvert l'acteur Kang Dongwon. Qu'est-ce qu'il vous a dit quand il vous a rencontré pour la première fois?

Quand nous parlions du film, il a dit qu'il était inquiet de savoir si je pouvais réaliser une telle image 'malpropre'. Le directeur de notre entreprise lui a dit, "Jaejoong-ie peut certainement le faire. S'il vous plaît assurez-vous qu'il sera ainsi." Le réalisateur était à l'aise après avoir entendu cela. Que pouvais-je faire? Notre PDG l'avait déjà annoncé, alors je devais le faire. (Rires)




Avez vous exécuté toutes les commandes spéciales du réalisateur pour le personnage de Choi Hyun?

Peu à peu, j'ai commencé à me laisser tomber (Note: Cela signifie qu'il ne se souciait pas de son image publique et qu'il s'est laisser aller en oubliant toutes les restrictions), mais je pense que je suis allé trop loin car le réalisateur a dû m'arrêter. Un jour, il m'a dit: "Jaejoong-ah, jusqu'où irez-vous?" (Rire) (Note: le directeur et le réalisateur étaient inquiet à propos de l'image publique de Jaejoong). Et après le tournage de la version que le réalisateur voulait, nous avons également filmé la version que je voulais faire.

Dans le film, en dépit d'être une star Hallyu, Choi Hyun se rabaisse afin d'échapper au danger. Contrairement à son look, Choi Hyun fait beaucoup d'actes maladroits, ce qui le rend mignon. Y at-il une ressemblance avec le Kim Jaejoong dans la vraie vie?

Je ne suis pas exactement comme ça, mais je pense que nous sommes semblables a un certain point. Je ne suis pas méprisable. (Rires) Mais, il ya beaucoup de fois où je n'agis pas comme quelqu'un de mon âge. J'ai tendance à être gentil chaque fois que je suis avec mes membres. Parmi les membres, je suis celui qui agit comme étant le plus mignon. Mes dongsaengs ont tous grandi maintenant et ils n'agissent pas comme cela. Comme des enfants. Mes Dongsaengs vieillissent, ils agissent plus comme des hyungs que moi je le fais.

Vous avez dit que vous vouliez travailler avec Song Jihyo. Comment était ce finalement de travailler avec elle?

Premièrement, bien que Jihyo noona est dans la même entreprise que moi, nous ne sommes pas très à l'aise l'un avec l'autres, je me sentais toujours nerveux. Cependant, après quelques scènes ensemble, la pression a disparu. Il y avait beaucoup de NG parce Jihyo noona a beaucoup ri. Alors j'ai pensé: "Alors les NG arrivent à Jihyo noona aussi" et je me sentais plus soulagé. 

Il ya beaucoup de scènes au-delà du script entre vous et Song Jihyo. Comment s'est passée la scène dans le lit? Etiez-vous vraiment touché?

Oui, j'ai vraiment été frappé. Jihyo noona s'est excusé auprès de moi pour ça. Elle s'est excusée et depuis elle est sournoise, elle l'a fait à nouveau quelques fois (Note: cela signifie qu'elle a frappé à plusieurs reprises Jaejoong, peut-être en raison des NGs). Cela aurait été bien si, au contraire, elle l'avait fait qu'une seule fois et fortement. Les marques laissées sur mes mains attachées sont resté pendant une longue période.

Il y avait beaucoup de scènes difficiles. Quelle est la scène la plus mémorable pour vous?

La scène où j'ai été enlevé et attaché à une chaise. J'ai eu des contusions sur mes bras parce que j'étais attaché depuis trop longtemps. Ça me faisait mal.

Y at-il une scène ou vous sentez que vous pouriez faire mieux, si vous aviez la chance de le faire à nouveau?

Tout. Je pense que je pourrais faire mieux si je le faisait à nouveau. Si je devais choisir une seule scène, ce devrait être la scène ou je me suis fais électrocuté. Cela aurait été mieux si je semblais plus torturé. J'ai été surpris que mon baiser avec Kim Sungryung sunbae soit plus intense que ce que je pensais. Je me suis dit, "Kim Sungryung sunbae est une actrice senior, elle ne peux pas être nerveuse à cause de la scène du baiser. Je ne le serais pas non plus. Ce serait ridicule si j'étais le seul qui se sentais nerveux." Avec cette pensée, tout s'est bien terminé. Kim Sungryung sunbae a utilisé du rouge à lèvres orange donc ma bouche a aussi viré à l'orange. Il y avait quelques NG a cause de cela.

Je suis curieux de connaître les charmes d'acteurs de Kim Jaejoong.

Quand vous vieillissez de 1 ou 2 ans, votre innocence disparaît. Quand j'ai commencé ma carrière d'acteur, j'ai pensé à mes jours de trainee quand j'essayais de faire de mon mieux en espérant réaliser un rêve. Si votre temps en tant que chanteur est assez long, votre objectif initial peut changer. En agissant, je veux faire de mon mieux avec ce cœur pur et me mettre au défi.

Que voulez-vous que le public a  dans son esprit quand il regarde le film?

Je voudrais qu'ils se sentent à l'aise quand ils regardent le film. Si vous venez pour vous détendre et en profiter, cela sera plus intéressant. J'espère que tout le monde va apprécier et rire beaucoup. Aussi, s'il vous plaît regardez mon personnage d'une façon positive.

Si le film obtient 1 million de téléspectateurs, vous offrirez du jjajangmyun à tout le monde. Cet engagement est toujours inchangé?

Je veux vraiment offrir a tout le monde du jjajangmyun. (Rires) J'ai juste besoin de vérifier s'il ya des restaurants chinois à proximité du cinema. J'ai aussi préparé l'argent. (Rires)

Park Yoochun est sur la bonne voie en tant qu'acteur, Kim Junsu peut aussi être fier de sa puissance comme acteur musical. Vous devez être inspiré en regardant vos amis.

J'admire vraiment mes membres. Junsu est genial. Je ne pense pas que Junsu soit reconnu dans le monde des comedie musicale en raison de sa popularité d'idole. Son talent a été reconnu et maintenant même les amateurs de comedie musical en général viennent également pour voir Junsu. N'est-ce pas incroyable? Je pense que Yoochun c'est adapté très rapidement comme acteur. Je ne pense pas que ce soit trop dur pour un chanteur de s'adapter aux comedies musicales, parce que c'est de la musique, il y a une connection .. Mais les dramas c'est une chose différente. C'est vraiment super qu'il puisse s'y adapter. 

Avez-vous pensé à faire une comédie musicale?

Bien sûr, je veux faire des comédies musicales. J'ai un fort esprit de défi. Cependant, Junsu deviendra bientôt un mur infranchissable. Je me demandais si je pouvais faire mieux que Junsu. Et si je fais des comedies musicales maintenant, je vais devenir son hoobae (Note: junior). (Rires)

Maintenant, vous n'avez plus honte d'être un «acteur» sous le nom de Kim Jaejoong?

J'aime l'acteur Kim Jaejoong. (Rires) Je tiens à saluer tout le monde à travers divers genres d'oeuvres, au point que ce n'est plus difficiles pour moi d'entendre des personnes m'appeller ''l'acteur Kim Jaejoong''.


Source: Max Movie via Nate
Translated by: Hannah @ PrinceJJ
Shared by: PrinceJJ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire