La performance économique de la SM Entertainment (CODE 041 510) se montre beaucoup plus faible qu'il ne l'esperait. Ses bénéfices industriels et commerciaux pour ce troisième trimestre sont en dessous du résultat estimé par les analystes - moins de la moitié du chiffre estimé.
La SM a présenté son rapport pour ce trimestre au Service de surveillance financière à 14:12, sans aucune annonce publique. Selon le rapport, les profits pour le troisième trimestre sont établi à 11,7 milliards de KRW. C'était plus que le troisième trimestre de l'année dernière, mais beaucoup moins que ce qui était attendu par le marché boursier.
Les analystes avaient estimé les bénéfices de l'entreprise à 20 ~ 23 milliards de KRW. Le prix de l'action a réagi immédiatement. Commençant à tomber lentement juste après la sortie du rapport, et a frappé le plancher de la limite à 14:25 passant d'un peu plus dede 67.900 à 58.900 soit une baisse de 14.8%
[Partie non pertinente omise]
Les analystes de la sociétés sont dans un état de confusion et enormement de demandes de renseignements et de plaintes viennent des investisseurs. "Nous n'avons même pas vu le rapport officiel pour le moment, mais tout le monde est en panique car il ya des appels téléphoniques sans interruption. Nous ne sommes pas en mesure de savoir exactement pourquoi cela s'est produit", a déclaré un analyste anonyme.
Il est connu que la SM a expliqué la raison de ce manque de gain en raison des coûts de production importants des concert TVXQ et des Super Junior. Cependant, les experts insistent pour que des explications générales soient donnés par la SM au cas ou une raison sous-jacente existerait. "Il pourrait y avoir eu quelques graves problèmes dans la société parce qu'ils sont tout simplement plus faible que prévu" - a commenté un autre analyste.
La SM a insisté sur le fait que les concerts des TVXQ et des Super Junior sont la raison de sa mauvaise performance économique, mais par habitude, cela est considéré comme l'un des facteurs les plus favorables a la SM comme la plupart des analystes estiment que "Les bénéfices aurait du considérablement augmenté en raison des résultats de l'Arena Tour qui sont comptabilisés, car environ 1 million de personnes étaient attendues aux concerts au Japon."
En raison du manque de gain de la SM, les actions de d'autres agences sont egalement en baisse. La YG Entertainment a diminué de 13,86%, JYP Entertainment, entre 4 et 8%.
"La forte chute des actions est causée par beaucoup de différence entre l'estimation du marché et la performance réelle de l'entreprise. Le problème c'était que le coût de production des concerts TVXQ qui sont connus pour attirer un demi-million de personnes sont trop élevé". "Pour une entreprise comme la SM, son bénéfice estimé dépend entièrement de ce que la compagnie dit. Comment sommes-nous censés croire en l'avenir, après l'annonce que les bénéfices seront de moitié diminué comparé à ce que l'on attendait? ", A commenté un analyste d'un autre cabinet boursier.
Source: Naver
Traduit en anglais par: dedicatee.wordpress.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire