2 février 2012

[01.02.12] Les faces cachés de la SM?



Des choses étranges se sont passés au ‘1st Asian Song Festival’ qui a eu lieu en novembre 2004. A la veille du festival, la star Hallyu Tony An, qui était censé y assiter, a annoncé qu'il ne pouvait pas le faire. C'est parce que l'organisateur qui lui avais demandé de présenter et performer au festival, lui a soudainement demandé de ne pas le faire. Tony An a dit qu'il n'y avait pas de raison et il a rejeté la demande. A cette époque, les principaux membres participant au festival étaient chanteurs sous la SM Entertainment. Les internautes ont simultanément protesté qu'il y avait des senior de la SM parmi les membres de la "Korean Federation for International Culture Exchange" qui organisait le festival. Ils ont également demandé si la SM tyrannisait Tony An par un décret visant à promouvoir les chanteurs qui étaient sous leur gestion.
 
En 2005, un programme musical non cablé à soudainement disparu. Une personne impliquée a affirmé que la SM avait quelque chose à voir avec cela. Un personnel de la société de radiodiffusion a dit, "La SM a cessé de faire apparaitre ses chanteurs sur le programme, en montrant combien il souhaitait l'arrêt du programme".
 
La SM est la plus grande agence en Corée du Sud. Il est pratiquement impossible pour les chanteurs de la SM ne ne pas apparaitre à la télévision publique et sur le câble. La SM n'a pas seulement une influence sur la diffusion coréenne, mais aussi dans l'industrie mondiale de la musique, le Japon, l'Europe et les Etats-Unis. Dans le milieu des années 1990, le PDG d'une agence qui avait d'énormes succès avec les acteurs sous sa direction a menacé un journaliste qui avait fait une couverture: "Si vous n'arrêtez pas les rapports, je vais cesser immédiatement de faire apparaitre les acteurs de mon agence dans le drama." L'agence, qui gère ses stars de cette façon, a plus d'influence que l'on imagine.
 
Parmi les grandes agences, la SM est vantarde au sujet de son système, étant le plus systématiques en termes de relations de masse avec les médias, la méthode de distribution de contenu, la formation de ses chanteurs, etc Silencieusement, SM maudit les chanteurs qui ont quitté l'agence. JYJ, qui sont apparus après la séparation des TVXQ est un exemple typique de la médisance.
 
Après que la SM et les JYJ ont commencé leur procès, les JYJ ont commencer à vivre leur vie, couverte de cicatrices. Ils leur étaient souvent interdits d'apparaître sur des programmes de musiques ou autre par exemple sur "KBS Jeju 7 Wonders Special Live Broadcast", etc, une situation telle, qu'il est difficile de comprendre ou est le bon sens, a se qui continue d'arriver. Récemment, le projet, d'un documentaire sur la vie des JYJ, sur la chaîne câblée QTV est soudainement partie en fumée. Le trailer pour le documentaire a déjà été fait.
 
Franchement, qui peut rejeter de sa société de radiodiffusion des stars comme JYJ? Beaucoup d'internautes et des personnes liées à la radiodiffusion croivent que la SM cause la révolte et la souffrance des JYJ. Avec inquiétude, ils gardent un œil sur la situation. Ce que les fans de Hallyu espérent c'est une forte logique plutôt qu'une attitude magnanime et tolérante à tout accepter.



Cédit Munhwa

Traduction anglais Shermin de JYJ3
Source JYJ3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire