30 janvier 2012

[30.01.12] Interview de Junsu : "Dans ma prochaine vie je ne serais pas un artiste"


Malgré la pression reçue parce qu'il est une idole il a surmonté ses débuts dans, «Mozart».
 



"Si je devais renaître, je ne serais pas un artiste."
 



Durant la deuxième moitié de 2009, la société EMK équipe de production «Mozart» la comedie musicale avait la dernière discussion contractuelle avec Xiah Junsu membre des TVXQ. Xiah Junsu était le meilleur en tant que chanteur idole mais il n'avait aucune expérience musicale. Les horaires de performances que l'entreprise proposaient etait différente de la demande  faite par le représentant de Xiah Junsu. Les 3000 places assises au Centre culturel Sejong a été considéré comme une trop grande salle. "Le 3ème étage ne sera pas rempli de toute façon," c'était ce que la société de production de la comedie musicale pensait. La situation a pris fin avec le représentant de Xiah Junsu, "notre Junsu peut le faire."
 



"Notre Junsu" l'a fait. A l'ouverture de «Mozart» en Janvier 2010, la foule remplissait les trois étages du Centre culturel de Sejong. Il y avait des centaines de Japonais d'âge moyen qui détenait le billet dans une main et l'autre était accroché à des jumelles, voulant le voir. Xiah Junsu a gagné le titre de "la direction de gatantie" (frais de performance reçus en fonction des ventes des billets) avec 30 millions de frais de gagné. L'année dernière, le système de billetterie en ligne s'est saturée pour son second ouvrage, "Tears of Heaven" et les billets ont été vendus dans les 5 minutes.
 



"Notre Junsu" Xiah Junsu (Kim Junsu) sera un rôle masculin pour 'Elisabeth' qui sera à l'affiche le 9 février. Lorsque nous l'avons rencontré le 27 dans un café de Séoul Jeongson son apparence mince à fait des curieux et charme ses fans noonas qui ont perdus leur esprits sur ce jeune adulte de 25ans. Arrivé 8minutes en retard, il  baissa la tête, en disant «pardon». Sa sincérité sur la ponctualité au cours des séances d'essais a été complimenté par beaucoup.
 



- Votre force de vente de billets a été comparé avec ‘Musical Sage’ et son acteur Cho Seung Woo. Comment vous sentez-vous à ce sujet? 



"C'est vraiment fou. S'il vous plaît ne faites pas cela. N'est-ce pas Seung Woo Hyung le meilleur de l'industrie musicale? Bien que je suis reconnaissant, il vaut mieux ne pas me comparer alors que je suis juste sur le point de commencer mon 3eme travail musicale. Si la comparaison était faite après que j'ai agi dans plus de dix comédies musicales, sans doute que je me cacherais pas (comme maintenant). "
 



- Lorsque vous avez fait vos débuts, personne ne s'attendait au succès de Xiah Junsu. Personnellement, quelle est la raison derrière votre succès? 



"Quand j'ai reçu la proposition musicale, je n'ai pas bien dormi pendant une semaine. Parce que c'était ma première étape après l'indépendance (de la précédente société SM Entertainment), donc j'ai été très troublé. J'avais entendu parler de la discrimination contre les idoles dans l'industrie musicale aussi. Cependant, personne ne pouvait me protéger à part moi même. D'ailleurs il n'y a aucune existence de barrières de protection envers nous. Je suis très clair à ce sujet. "
 



- Vous avez travaillé dur à cause de votre statut d'idole? 



"Etre une idole est une lame à double tranchant. Bien que vous soyez en mesure de facilement être devant et recevoir le feu des projecteurs il ya d'énorme obstacle. En raison de la performance dans la comédie musicale j'ai surmonté l'obstacle et appris sur la vie. Dans ce monde, avoir un rêve c'est accepter les malheurs aussi, chaque fois que j'écoute les chansons de Mozart, je pleure beaucoup intérieurement. Lorsqu'un artiste fait face au jugement du public, la pression est énorme, et il (musique / Mozart), parle pour moi. "
 



- Autres que les chansons et la musique, il y avait beaucoup d'éléments ajoutés, quel est votre préféré? 



«Quand je suis debout sur la scène musicale, c'était follement embarrassant selon moi. Après que je l'ai fait, la joie qu'il m'a été apporté était totalement différente d'un concert. Pendant les deux heures sur scène, je ne suis pas l'idole Xiah Junsu, mais je suis comme quelqu'un d'autre. J'aime beaucoup ce point. "
 



En Juillet 2009, après l'injonction réussie déposée par lui et deux autres membres de TVXQ envers SM Entertainment en raison de la durée du contrat injuste, desr evenus, etc, ils sont apparus comme JYJ. Cependant, après cela, les chanteurs des JYJ sont incapables d'apparaître sur les sociétés nationales de radiodiffusion. Lorsqu'on lui en a parler, il a fait une pause et à penser à ses amis.
 



"On ne peut vivre dans le passé. On doit continuer même si cela est dur. J'ai eu la pensée que je devais travailler encore plus dur. Pour être capable de faire ce que nous voulons, je pense que c'est le plus beau pour nous (JYJ). "
 



- Beaucoup d'adolescents rêvent d'être le prochain Xiah Junsu. 



"Je ne serais pas un artiste dans ma prochaine vie. (Il a répété cela trois fois) Bien sûr, maintenant, je n'ai aucun regret pour cette vie la. J'ai été très heureux de recevoir de l'amour et du soutiens. Mais après avoir passé l'audition quand j'avais 15 ans, je n'ai jamais été détendu depuis la minute ou j'ai franchit la porte. Je n'ai jamais été au Lotte World non plus. Parfois, je sentais que je gaspillais ma vie. Il est très difficile de recevoir des commentaires provoquant des autres aussi. Cependant je dois admettre que c'est normal d'avoir des pertes dans une vie il faut comprendre l'environnement et être reconnaissant. "
 

En ce qui concerne le nouveau travail 'Elisabeth', Travailler avec (Ryu) Jung Han Hyung qui a également agi comme Tod, (Song) Chang ui et Kim Sun Young noona et Ock Joo Hyun noona qui agi comme Elisabeth, est le plus grand sujet (pour apprendre)." "Récemment, j'ai seulement écouter de la musique des comédies musicales. Je voudrais essayer de choisir des œuvres pour les comédies musicales à petite échelle.
source: chosun
credit: freyazo
Traduit en anglais : rachui@sharingyoochun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire