Le « 26e Golden Disk awards» est fortement critiqué pour sa décision d'être à Osaka, au Japon.
Parrainé par Ilgan Sport et jTBC , le prix Golden Disk à lieu à Osaka Kyocera Dome, une décision que beaucoup de fans coréens n'arrivent pas à comprendre. Lorsque l'emplacement a d'abord été annoncé en Octobre, les internautes se sont interrogés, «Ce sont les Coréens qui ont acheté les albums, alors pourquoi est ce au Japon?" et "Maintenant ils nous demandent de faire tout le chemin vers le Japon pour assister au spectacle ? "
Malgré les critiques, les organisateurs sont allé de l'avant et ont mit en place le spectacle au Japon.
Beaucoup ont continué à se plaindre de la cérémonie, arguant qu'ils ne pouvaient pas comprendre pourquoi le Japon devait accueillir la céremonie des récompenses lorsque les chiffres de ventes ont été calculées à partir de la Corée seulement. En outre, les organisateurs ont opté pour un stade de baseball d'intérieur au lieu d'une salle de concert normale, les billets sont donc plus chers.
Si les fans pouvaient se permettre d'aller, ils peuvent acheter des billets à 178 $ USD pièce. Mais le spectacle se déroule sur deux jours, le prix double donc, portant le total à 356 USD, un chiffre très lourd pour les portefeuilles des jeunes. Le prix des billets lui-même à provoqué de nouvelles vagues de critiques sur la façon dont les organisateurs essayent d'utiliser la vague Hallyu à leur profit financier.
Bien que le prix Golden Disk a une histoire prestigieuse en raison de son slogan «la vente, pas la popularité», beaucoup ont commencé à remettre en question cette réputation. Cette année, la non-venue des artistes de la YG et de la JYP ainsi que l'exclusion des JYJ a attiré des préoccupations d'équité.
Le spectacle va plus loin, cependant, et les festivités seront diffusés par jTBC le 21 Janvier et 22 comme un programme special pour la nouvelle année lunaire. Bien sûr, cela engendre un autre probleme, puisque de nombreux fans estiment qu'ils devraient avoir une chance de le voir en direct sur la télévision, et non à travers une version enregistrée une semaine plus tard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire