21 novembre 2013

[10.11.13] Rapport pour l'évenement dédicace de l'album "WWW"

Evenement Dédicace de Kim Jaejoong pour l'album “WWW”
Date: 08/09.11.2013


Butterfly
“Les papillons poursuivent seulement les choses voyantes et mielleuses. S'ils étaient humains, ils devraient être des personnes clinquantes et superficielles. Donc cela [ma chanson Butterfly] est un paradoxe où je me dit à moi-même 'Ne soit pas une telle personne. Soit aussi concerné par la beauté intérieure'”
Pourquoi ‘I’ [tout premier album solo de Jaejoong]?
“Je voulais mettre ma sincérité à défier le Rock pour la première fois dans l'album. C'était sur a propos de l'AMOUR et le mot 'amour' en japonais est [aɪ], donc ces choses se sont mis en place.”
Un plan pour jouer de la guitare acoustique ou de la basse?
“En réalité j'apprends toujours à en jouer, donc je jouerai probablement de la guitare sur scène à l'avenir. Je joue du piano, mais la raison pour laquelle je ne joue pas de piano sur scène est que je pourrais faire des erreurs. ”
Le design de l'Album WWW
“Des designers pro l'ont fait mais J'ai choisi les photos moi-même.”
L'écriture des paroles
“Ecrire les paroles est très difficile. Lorsque j'étais à l'école, j'écoutais beaucoup L’Arc-en-Ciel. Donc il semble y avoir un peu de Hyde style dans mes paroles. Par exemple, je n'écris pas juste "rapide" mais plutôt ‘plus courageusement que les fusées’. Ou quelque chose comme ‘les nuages d'un vent favorable’”
MIDI et vrais instruments
“Dans le passé, j'utilisais beaucoup MIDI quand je composais des chansons. Mais cette fois, toutes les chansons de mon nouvel album ont été enregistrées avec des vrais instruments. J'ai même inséré des bruits de la vie réelle dans quelques parties, et dans quelques autres j'ai inséré des réverbérations pour créer une atmosphère de rêve.”
Différents types de moi à l'intérieur de moi-même
“J'ai eu une explosion de chat avec les fans du monde entier sur LINE. Je veux le faire de  nouveau avec les fans coréens. Ah, je dois souligner que je n'étais pas bourré durant le chat! Haha. Je pense que j'ai différents types de moi à l'intérieur de moi-même. Parfois c'est  Kim Jaejoong et d'autres fois c'est un autre moi. hehe. J'ai vu une photo de moi debout sur la scène sur internet, mais ma conscience a dit que ce n'était pas  réellement moi. Le moi de la scène dégage une sensation forte mais une fois que je descends de scène je deviens un autre moi qui est indigne. haha. Même moi je trouve ça étonnant.”
‘I Said I’m Sorry’
C'est la version ballade de Get Out (JJ a lui-même écrit la chanson des JYJ). Et c'est ma propre vraie histoire… Cette fille n'est-elle pas méchante? Haha.
Le sens de 9+1#
“Si j'avais appelé simplement cette chanson 구원(salvation), ce n'est pas assez intriguant. Donc j'ai premièrement pensé à seulement utiliser les nombres (“goo”) et 1 (“one”) donc il est écrit ‘goo-won’, un homonyme du mot coréen ‘salvation’. Mais ensuite, 9 plus ( + ) 1 est devenu 10, deux chiffres qui se sentent encore plus. Et plus tard, j'ai mit le symbole dièse qui soulève une note d'un demi-ton en musique donc c'est ce que ça signifie je tiens à atteindre le salut encore plus idéal que je voulais au début.”
Quelques anecdotes sur ce qui s'est passé pendant l'enregistrement de l'album?
“Pour être honnête, le temps pour faire l'album entier était vraiment court. Je ne l'ai pas mentionné pour pas que cela puisse paraitre comme un manque de sincérité. Mais je vous ai dit que j'ai travaillé encore plus dur pendant trois mois pour cet album. J'ai aussi enregistré deux chansons par jour. J'ai délibérément bu de manière excessive les nuits avant l'enregistrement. Je crois que toutes les chansons ont des hautes notes, je l'ai fait exprès. Donc dans I Said I’m Sorry, vous pouvez entendre la vibration et que ma voix est fatiguée. J'adore ce sentiments. Je voulais emprunter cette sensation et ‘l'esprit rock’ de mon état ivre, et les mettre dans mon album.”
“Assoiffé” d'auteurs-compositeurs dans l'industrie de la K-pop
“Au fait, n'est-ce pas que chaque piste de mon album est agréable? Il y a une raison. Dans l'industrie de la musique coréenne, il n'y a pas beaucoup de groupes qui font de la musique rock. FTisland, CNBlue… Mais leurs chansons sont plus dans le genre pop. Donc, les auteurs-compositeurs étaient trop assoiffés pour donner leurs chansons de rock à un jeune soliste. Ils ont été si attentifs pour des gens qui peuvent faire du rock. Mais il n'y a pas beaucoup d'artistes qui peuvent le faire sans hésitation. Parce que c'est un genre risqué à essayer en Corée. Dès que j'ai sorti mon premier album solo ‘I’, près de 40 chansons m'ont été envoyés de ces auteurs-compositeurs en moins de 3 jours. Pas une seule chanson était B-list. Chacune d'entre elles mérite d'être la chanson titre. J'en ai choisi 7 entre les 40 chansons. C'est parce que je n'avais pas d'autre option mais seulement avoir ces chansons de bonnes qualité dans mon album.”
Avez-vous écrit les paroles de Let the Rhythm Flow 100%?
“Oui j'ai tout écrit moi-même.”
Performance de Paradise aux concerts de WWW à Séoul
A propos de la performance de Paradise qui était le fianl des concerts de WWW à Séoul, les fans ont demandé à Jaejoong pourquoi il ne s'était pas retourné et disparu sans aucun salue. (Beaucoup de fans ayant assistés aux concerts de WWW à Séoul ont eu le même sentiment sur la prestation finale. La partie qui décrit la performance de Paradise dans le fanaccount @shadowjaejes parle pour tous je pense http://shadowjaejes.livejournal.com/6153.html )
“Quand j'ai fait cette chanson, je voulais mettre implicitement un message dedans. (T/N: A propos des paroles répétitives de Paradise) Il y a bien longtemps, il y avait ce groupe de rock en Grande-Bretagne. Ils ont une fois réalisé un album avec l'une de ces chansons où vous ne pouvez même pas entendre leur chant et leur respiration. Si une personne non attentive écoute ça, il penserait ‘Qu'est-ce que c'est que ça? Est-ce que c'est la version instrumentale de quelque chose?’ Mais si quelqu'un d'enthousiaste ou des fans maniaques qui écoutent ça, ils peuvent sentir la subtilité de la chanson, et même sentir ce groupe de rock respirer. J'ai fait Paradise avec cette pensée. Mais bien sur, j'ai senti que c'était trop hardcore dans la mesure que les auditeurs ne pourront rien entendre. Haha. Lorsque j'ai chanté Paradise le premier jour de mes concerts, j'étais chargé de trop d'émotions d'un coup, en pensant au processus avec lequel j'avais fait la chanson. Donc je n'étais pas capable de continuer à chanter encore à mi-chemin de la chanson. Curieusement s'est arrivé à ressembler à une performance qui était déjà prévue de cette manière et j'ai fait la même chose le deuxième chose. Haha.”
Avant de chanter Paradise, Jaejoong a dit, “C'est une chanson où je vous implore tous de ne pas me laisser et que vous ne pouvez pas partir très loin de moi de toutes façons.”
Lors de l'interview au Naver Music en octobre, Jaejoong a dit (link)
“J'ai fais l'outro en premier quand j'ai composé cette chanson. Si vous lisez les paroles minutieusement, vous saurez que j'ai emprunté quelques phrases à d'autres chansons dont j'ai aussi écrit les paroles, et ensuite j'ai fais une nouvelle chanson entière sans les mêmes phrases. C'est une chanson intrigante. ‘S'il te plait ne me quitte pas, s'il te plait reste avec moi. Parce que je suis ton paradis et aussi le ciel. Donc s'il te plait reste à mes côtés.’ C'est ce que je vous dis à tous(fans)!?^^;;’”
Traduction Credit + Audio: Jaetaku 
Credit photo: Congkr
Source: JYJ3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire