Q. Avez vous un attachement inhabituel pour cet album.
Uknow Yunho: Pour être honnête, tout ce qui était fait avant l'était par le staff de notre entreprise qui faisait des réunion pour décider, mais à partir de cet album notre participation a augmenté. Ils nous ont posé beaucoup de questions pour connaitre nos opinions, et nous avons réfléchie a chaque piste de l'album. Parfois, ils ont demandé "est-ce pas mieux comme ça" en termes de rythme pour la chanson, ou demandé "Je pense que nous pourrions ajouter le piano ici. Comme ça le sons est parfait?" Depuis que nous avons fait l'album ensemble de cette façon, notre objectif premier est devenu de faire quelque chose de nouveau par nous-mêmes.
Q. Les paroles de "I Swear" ont été écrite par Changmin. Comment cela a t-il fonctionné.
Max Changmin: "I Swear" a été écrite en ayant les fans à l'esprit. Je n'ai pas l'habitude de dire les mots "je vous aime" "merci". Pour autant je sais qu'il ya beaucoup de fans qui cherchent mon affection ... Je l'ai écrit avec l'envie de me faire pardonner par ces fans. (Rires) Je suis toujours reconnaissant, mais je ne saurais pas capable de le dire si souvent parce que je pense que les fans pourraient douter de mon honneteté. J'essaie de le faire très rarement mais au bon moment et au bon endroit. (Rires)
Q. Vous avez dû donner vos opinions sur la tracklist ?
Uknow Yunho: Oui. Pour ce qui est de la tracklist, l'équipe a fait une pré-sélection avec toutes les chansons que nous avions, mais nous avons beaucoup discuté de toutes les chansons que nous avons obtenus. Nous n'avons pas vraiment parler de ces choses avant. Comme nous avons commencé à participer à la production du chant, nous avons commencé à exprimer nos pensées sur le mélange des tons graves et aigus aussi. Nous avons essayé de mettre plus de soins et d'écouter plus chaque morceau de l'album. Personnellement, j'aime bien la chanson "How are you". Cela ressemble a Maronie, un groupe des années 90. Il ya de l'harmonie et quelque chose de touchant, comme dans les années 90. C'était une chanson que j'ai défendu et que je voulais dans l'album.
Q. Pourquoi avez-vous envie de retourner dans les années 90?
Uknow Yunho: Ah, j'ai vraiment aimé ces années la. En outre, les TVXQ auront bientot 10ans, et j'ai l'impression que la tendance de l'époque où nous avons débuté revient récemment. Je pense que le proverbe «les tendances reviennent tous les 10 ans» est tout à fait vrai. Bien sûr, cela ne signifie pas que nous allons faire "Hug" maintenant. (Rires) Je pense tout simplement qu'une mélodie douce et chaleureuse comme à l'époque était quelque chose de bien.
Q. Il semble que vous mettez beaucoup de soin dans la performance du clip. Ce ne sera pas facile a rejouer en live sur scène.
Uknow Yunho: C'est difficile. (Rires) C'est comme si mon espérance de vie était en baisse quand je la dansait. Un peu comme pour "Why"... (rires)
Max Changmin: Quand je suis arrivé pour la première répétition, je ne pensais pas comme ça. Mais quand le chorégraphe a produit la chorégraphie et qu'il nous l'a montré, j'ai pensé: "Je ne veux pas chanter cette chanson en live" ... mais quand le moment sera venu, je le ferais. Je dois le faire. (Rires)
Q. L'organisation de la chorégraphie est très complexe.
Uknow Yunho: Le chorégraphe Tony a été appelé pour le faire, et il a vraiment donné une histoire. Dans un premier temps, il est venu après avoir vu le film <Avengers> alors il a créer une chorégraphie avec juste le personnage «Hulk». Tony a fait 4 chorégraphie différente avec cette chanson, et la version actuelle a les bonnes parties de ces 4 versions. Nous n'avons pas vraiment eu le choix, et nous venons d'apprendre tout cela. Mais «Catch Me» est au sujet d'un homme qui dit au revoir a son amante, sans vraiment le vouloir, malgré les temps forts dans les paroles, il peut sembler que la chorégraphie ait des parties qui sont incompatibles avec le son et les paroles. Mais, le gars super doux dans un premier temps devient plus intense et s'ennerve, puis il revient au point de départ. En outre, dans la partie au début ou Changmin et moi sommes un seul corps. Lorsque Changmin chante je suis sont moi intérieur. Quand je chante, Changmin est mon moi intérieur. Les émotions visibles sont mises en évidence par les danseurs. Nous avons organisé la chorégraphie pour détailler les paroles aussi étroitement que possible, donc si vous le voyez avec les paroles, ça va venir à vous un peu différemment.
Q. Y at-il des conflits lorsque vous essayez de tout comprendre?
Uknow Yunho: Eh bien pour "Why" c'était la première fois ou nous faisions des activités promotionnelles a deux... donc il y avait de fréquentes disputes, lorsque nous avions des opinions différentes. Nous en avons parlé plusieurs fois à la télévision, mais il semble que nous sommes dans une relation d'amour / haine. (Rires) Eh bien tout d'abord nous sommes tous deux avides. En tant que tel, nous avons mis beaucoup d'efforts dans notre travail, mais même après avoir fini quelque chose, notre état émotionnel de la journée ou les sentiments reprenaient le dessus. Nous avons souvent des opinions divergentes. Pour que notre relation soit un peu plus lisse, il semble que nous devons nous fixer des sortes de règles. Aussi nous nous entrainement beaucoup. Et quand il ya des opinions divergentes de ce genre, nous faisons une médiation, ensuite nous nous entrainons pour nous perfectionner, c'est pour remettre en question nos propres limites. Le fait que nous réalisons une chose par une autre à travers un tel processus a du sens à mon avis.
Q. Avez-vous peur que votre impact soit réduite par rapport à quand vous étiez un groupe de 5 membres.
Uknow Yunho: Lorsque nous étions cinq, nous avons eu un charme de cinq personnes. Lorsque nous sommes deux, nous avons un charme de deux. C'est une histoire complètement différente, mais je peux certainement vous dire que nous nous sommes beaucoup amélioré depuis que nous sommes deux (rires) Nous ne pouvons pas vraiment nous aider. Lorsque nous étions cinq, nous avons pu faire un système qui permetait de compenser le manque de quelqu'un. Mais quand nous sommes deux, quand quelqu'un chante désespérément l'autre doit danser, il n'y a pas le choix. (Rires) Il n'y a pas de temps pour se reposer, pas du tout. En particulier dans les concerts, si vous regardez en arrière après avoir préparé environ 30 chansons, vous avez vraiment beaucoup appris et vous vous êtes beaucoup amélioré.
Q. Sentez vous encore la pression d'être juste deux?
Uknow Yunho: Il ya des moments ou nous avons essayer de combler avec force, en essayant de rattraper les espaces vides, et il ya des moments où nous sommes arrivés à nous détendre davantage. C'est moitié-moitié. Des choses bien ont pu arriver en 1 an et 8 mois. La pause a été longue, la tendance évolue très vite, et nous savons avec certitude que beaucoup de gens nous ont oubliés. Mais nous ne voulons pas les forcer a revenir vers nous. De plus, il ya probablement des gens qui ne nous aiment pas. Parce que nous ne sommes que deux, nous pensons aux côtés négatifs du plus grand nombre aussi. La pression est doublée. Cependant, nous ne voulons pas nous conditionner et faire quelque chose que nous n'aimons pas, pour plaire au plus grand nombre. Nous voulons juste que le public nous voit tels que nous sommes.
Q. Quel est le plus grand changement que vous avez fait?
Uknow Yunho: De mon point de vu, depuis que nous sommes un duo, nous sommes plus adultes. Bien sûr, j'aime aussi les idoles. (Rires) Aussi longtemps que je suis dans l'âge pour en faire partie, je veux faire de la musique idole. Etre idole ou non ne compte pas, mais selon moi, nous avons plus de virilité/maturité et j'aime ça.
Max Changmin: Il semble que nous arrivons à nous concentrer davantage sur chaque personne comparé a avant. Ce sera donc valable pour le public aussi, mais c'est aussi comme ça entre nous. Le fait que nous puissions faire un examen de nous meme et de l'autre d'une manière objective et ciblée. C'est le plus grand changement.
Q. Alors, quelle est la couleur des TVXQ de maintenant?
Uknow Yunho: Je veux que le groupe essaye tous les genres. Nous aimons des styles de musique très différents. Comme nous deux, malgré nos différences nous sommes réunis, Changmin pourrait être la chanteur principal parfois, et parfois cela pourrait être moi, pour montrer différentes couleurs. Je veux entendre des mots comme le groupe "caméleon".
Max Changmin: Umm. Les mots de Yunho hyung sont corrects, mais je pense un peu différemment pour être honnête. Je pense que dire: "Je veux faire quelque chose comme ceci" c'est un peu trop arrogant. Mais je ne suis pas opposé à l'idée de devenir "un groupe caméleon". (Rires) Pour être honnête, nous passons toujours par beaucoup d'essais et d'erreurs, et je pense que nous allons continuer à en faire l'expérience. Je pense que nous sommes encore à un stade où on découvre la musique, et que nous devons trouver les choses que nous pouvons montrer au mieux.
Q. Le marché actuel des idoles en Corée est radicalement différent de celui dans lequel les TVXQ ont débuté. Comment les TVXQ font pour y rester?
Uknow Yunho: Nous voulons toujours nous renouveler. Je pense que nous avons montré au public ce qui les intéresse en nous et quelque chose d'un peu différent à chaque fois, à notre manière. Nous avons chanté des chansons mignonnes comme 'Hug', nous avons essayé un changement avec «Rising Sun», et je pense que nous sommes arrivés à montrer un coté sexy qui était approprié a cette époque avec 'Mirotic' et pour 'Why" nous avons eu des changements naturels en faisant face au changement du groupe. Cet album reste dans la continuité. Il semble que nous sommes maintenant plus expérimenté, et en tant que tel, nous voulons essayer quelque chose de nouveau encore une fois. Ce n'est pas facile, mais nous voulons vraiment être un groupe imprévisible. Pour être honnête, nous aurions pu echouer n'importe quand et ne pas nous relever. Mais même sachant cela, je veux être une personne imprévisible, et si j'aime TVXQ c'est parce que nous sommes comme ça.
Q. Attendez vous quelque chose du public?
Max Changmin: Il semble que je suis plus détendu qu'avant, donc je pense que ce sera plus amusant que jamais. De plus, j'espère que le public pensera «ah, ils semblent vraiment apprécier ce qu'ils font» en voyant de telles choses de notre part.
Uknow Yunho: Je veux juste qu'ils nous voient tels que nous sommes. Les critiques sont toujours bonnes a entendre. S'ils peuvent sentir que nous avons essayé de chercher un changement tout en faisant cela, rien ne pourra être mieux. Nous nous inquiétions beaucoup parce que nous avons voulu briser notre propre image aussi.
Trad anglaise Fuzzybunny
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire