Dans le passé, de belles célébrités féminines faisaient les pubs des cosmétiques et naturellement, les ventes étaient dopées. Cependant, au cours des dernières années, des stars masculines ont commencé à étaler leur teint sans faille dans les publicités de cosmétiques.
Les rues de Myeongdong à Séoul sont bordées de nombreux magasins de cosmétiques. En face de chacun de ces magasins sont découpés en carton grandeur nature des stars et si vous regardez attentivement, vous remarquerez que la plupart d'entre eux sont des hommes. Il semble qu'ils ont été choisi comme les modèles de manière appropriée car les fans féminines se promener d'un magasin à un autre pour acheter des masques que présentent le visage de leurs stars préférées.
Lorsque l'ancienne star du football Ahn Jung Hwan, les acteurs Ahn Jae Won et Hyun Bin ont commencé le mannequinat pour les marques de cosmétiques c'est devenu un grand choc dans l'industrie cosmétique du maquillage parce que les mannequins étaient exclusivement féminine. Être un modèle pour les cosmétiques utilisés peut être un bon indicateur pour déterminer la popularité d'une star féminine. Mais les temps ont changé et la porte est grande ouverte pour les stars masculines qui entrent dans le secteur de la publicité des cosmétiques.
Aujourd'hui, la majorité des modèles masculins pour cosmétiques sont des chanteurs, plus précisément, les stars idole. Plus l'idole masculine aura de fans féminines, plus vous aurez de chance d'être un modèle de publicité. En outre, les marques qu'ils représentent ne sont pas des marques haut de gamme, mais plutôt des marques de "pharmacie".
Ces modèles idole de sexe masculin comprennent Kim Hyun Joong (The Face Shop), Nichkhun des 2PM (It’s Skin), TVXQ (Missha), Rain (Nature République), CNBLUE (Holika Holika/Olive Young), Lee Seung Gi (The Saem), JYJ (Tony Moly/Nature Republic) et F.T. Island (Baviphat). Ce ne sont là que quelques-uns des chanteurs masculins qui sont ou ont été mannequin pour les cosmétiques dans le passé. Quant aux acteurs, Kim Soo Hyun (Beyond), Song Joong Ki (Tony Moly), Won Bin (The Shop), Jang Geun Suk (Nature Republic), et Jung Il Woo (Holika Holika) ils sont quelques-uns des noms qui ont participé comme mannequins pour cosmétiques.
La stratégie d'utilisation des stars masculines dans la commercialisation des produits des femmes a été un grand succès.
Source Allkpop
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire