4 octobre 2012

[04.10.12] TVXQ : "Vous voulez que nous quittions le devant de la scène si facilement ? Nous voulons encore chanter"


Cela fait un an et 8 moins depuis la sortie de leur dernier album, ce qui peut être considéré comme étant une longue période dans le monde de la musique. Cependant ils n'ont pas chômé pendant tout ce temps. Leur musique, leur façon de danser et même leur aura ont changé. Leur chanson titre est une piste électro mélangée à du dubstep (qui est un genre de musique électro originaire des quartiers sud de Londres) et à des instruments d'orchestre.

DBSK a eu l'opportunité de s'entretenir avec Dispatch le temps d'une interview.
 

"Nous avons du succès facilement ? C'est le fruit de notre travail ?"

Changmin : "En Corée, juste après avoir débuté, nous avons été très vite populaires. Nous avons commencé au Japon un an après nos débuts. Nous pensions qu'au moins un peu de notre popularité nous suivrait jusqu'au Japon. Nous avons été pris de court. Notre premier single japonais a été un vrai flop. Notre budget était si serré que nous avons porté les mêmes vêtements pendant 2 mois d'affilée... Nous avons alors réalisé à quel point "cho-shim" est important. (Note de la traductrice anglaise : ça peut se traduire par "des pensées comme au commencement") (Note de Kina : Je pense que c'est une expression coréenne difficilement traduisible en anglais, et par conséquent en français aussi.)

Yunho : "Pour être honnête, nous considérions notre popularité comme étant acquise. Nous étions fatigués physiquement et nous étions frustrés par moments. Mais nous avons beaucoup changé après une longue période d'attente. J'ai compris que ce qui est réellement important c'est de recevoir des encouragements et de l'amour quand je suis sur scène. Je suis sincèrement reconnaissant du soutien que l'on reçoit et je veux donc montrer une performance encore meilleure."


"Les promotions locales (= en Corée) sont les racines (Note : dans le sens de "bases") de DBSK, ce qui explique "Catch Me" "



Yunho : "Nous avons pensé que ce n'était pas très bien d'autant se focaliser sur des activités à l'étranger si nos bases en Corée devenaient faibles. C'est pourquoi nous avons décidé encore une fois de prendre un nouveau départ en Corée. Notre plus grand but est de montrer des points forts que nous seuls avons, ainsi que d'essayer de faire passer de nouvelles choses. C'est important de trouver un bon équilibre. 


"Vous voulez que nous quittions le devant de la scène aussi facilement ? Nous voulons encore chanter"



Changmin : "A vrai dire, nous voulions faire un comeback beaucoup plus tôt. Mais nos points forts ont changé et nous voulions montrer de nouvelles facettes de nous-mêmes. C'est pourquoi nous avons pris autant de temps. Même si nous voulions remédier à la situation (= faire un comeback) rapidement, DBSK est un groupe qui ne peut pas presser les choses. Il y a aussi une grande pression autour de nous due au fait que les gens attendent beaucoup de nous. Et puis montrer les nouveaux points forts de DBSK est important.





Crédits : Soompi
Traduction française : Kina_Cassie de DB5K-Times

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire