18 septembre 2012

[18.09.12] JYJ dans un magazine de Hong Kong



En cette ère K-Pop, les groupes d'idoles sont aussi nombreux que les étoiles et ils vont au-delà de la Corée du Sud et attirent l'attention du monde entier. Pour les sociétés de gestion, chaque groupe est comme la poule aux œufs d'or, bien sûr ils tiendraient les groupes aussi étroitement que possible. Toutefois, les idoles sont aussi humains, face à des traitements qui leur semblent injustes, ils font appel et se battent pour eux-mêmes. TVXQ et la SM Entertainment est un excellent exemple de cela. En 2009, trois des cinq membres, Yoochun, Jaejoong et Junsu, ont décidé de se séparer de la société et d'utiliser leur initiales JYJ comme nom de leur groupe tout en luttant contre leur ancienne entreprise. En Juillet 2009, JYJ a déposé une injonction sur la validité de leur contrat avec la SM tandis que la SM demande des compensations aux JYJ. Ce procès dure depuis près de trois ans, et le tribunal avait ordonné a la SM de ne pas interférer avec les activités des JYJ. Après les sept médiations au cours des dernières années, la cour coréenne a d'abord décidé que le verdict final sera programmée le 13 Septembre, mais le verdict a été de nouveau reportée, ce qui indique que cette affaire ne prendra peut-être pas fin de sitôt.

Les groupes K-Pop ont toujours une impression lisse en surface, mais la sueur et les larmes à l'extérieur de la scène sont rarement portées à la connaissance du public. La décision de Jaejoong, Yoochun et Junsu de se séparer de la SM a été l'un des plus grands événements de l'histoire de la K-Pop. Prenez trois jeunes hommes qui se battent contre une société riche et puissante de gestion, c'est presque comme pour un enfant qui s'en prend a un géant, mais ceci a également permit aux médias coréens de commencer à faire attention aux conditions des contrats entre les idoles et leur société de gestion. Depuis la création des JYJ,  ils ont continué à sortir des albums et des concerts, mais ils ne sont pas encore en mesure de comparaître à la télévision publique en Corée du Sud, sans parler des cérémonies majeures de fin des années. Les médias coréens sont généralement suspecté de faire face a la manipulation de la SM, qui pourrait restreindre les apparitions TV de certains groupe comme Super Junior et SNSD, les stations de radiodiffusion trouvent donc la nécessité de coopérer. Fait intéressant, bien que JYJ soient incapables d'apparaître sur des spectacles de musique,  leur participation dans les dramas n'est pas gênés. Jaejoong «Protect the Boss» et Yoochun "Rooftop Prince" ont tous deux reçu des rétroactions positives et cela leur a permis de gagner en popularité.

Même plus populaire que TVXQ

L'exclusion des JYJ des spectacles de musique n'a pas d'influence sur leurs ventes d'albums. Leur premier album  "The Beginning" et le second "In Heaven" a été vendu pour environ 350.000 exemplaires chacun. Leurs activités individuelles n'ont jamais été en pause. Sur les trois, Junsu, qui n'a pas participé à un drama encore, est le plus occupé récemment. Après «Tarantallegra» son premier album solo sorti en mai, il a commencé son tour du monde - il est venu à Hong Kong à la fin août, et a donné un concert à Los Angeles le 3 Septembre, et même avant sa tournée mondiale, il a joué dans trois comédies musicales. Les médias coréens soulignent que même si JYJ est confronté à toutes sortes d'obstacles dans la promotion de leur musique, ce que la SM n'attendais pas c'est que les ventes d'albums des JYJ, les contrats commerciaux et les activités ne soient pas seulement influencées, mais dépassent ceux des TVXQ. Certaines critiques pensent même que en vu de la situation actuelle entre JYJ et TVXQ, certains fans pensent réellement que JYJ est plus semblable aux anciens TVXQ, le TVXQ qui ne dispose que de deux membres, ne se soucierait pas de la possession du nom en lui-même.

SM n'a pas le droit d'interférer avec les activités des JYJ

Comme JYJ et SM ont commencé le procès, et à travers de nombreuses séances d'arbitrage qui ont été incapables d'établir un terrain d'entente, le tribunal a ordonné que la SM n'ai aucun droit d'interférer avec les activités des JYJ. Même ainsi, JYJ ne sont toujours pas en mesure d'échapper à l'interdiction de la télévision publique. En novembre de l'année dernière, leur performance pour la cérémonie de clôture des 2011 Daegu IAAF World Championships, diffusé par la KBS, a été la seule fois où ils ont joué leur musique à la télévision publique. Le gouvernement de Jeju avait initialement prévu de nommer les JYJ comme ambassadeur, cependant cela a changé a la dernières minutes ce qui a attiré un peu de méfiance. Il semblait que le procès allait enfin se terminer bientôt, mais le verdict final a été de nouveau reporté, savoir si ce retard permettrait aux deux côtés de trouver un terrain commun, est une question laissée sans réponse.

[Parties sans lien omises]



crédit / Conseil: Naicha70 (@ naicha_kun)
Traduit par: G.fanns de JYJ3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire