26 juillet 2012

[26.07.12] Entretien avec Rafa Mendez (chorégraphe des JYJ pour leur tournée européenne 2011)



Interview avec Rafa Mendez, chorégraphe et danseur prestigieux au niveau international et en Espagne. En Octobre 2011, il était responsable de la mise en scène de la tournée européenne des JYJ. Maintenant, avec le retour de Xiah Junsu avec "Tarantallegra" il ya quelques semaines, nous avons voulu lui demander son avis sur la chanson, la vague KPOP dans notre pays et son expansion mondiale, et son expérience avec les JYJ.

Tout d'abord, je vous remercie beaucoup d'avoir accepté notre demande, Rafa!

1ère question: Comment êtes vous devenu le responsable de la tournée européenne des JYJ? Connaissiez vous la KPOP lorsque vous avez accepté ce poste?

Le sponsor qui a apporté les JYJ en Espagne, est celui qui m'a appelé, à cause de mon travail dans "Fama" avec d'autres artistes, et j'ai pensé que j'étais parfait pour le travail. Et c'est comme ça que c'était, nous avons fait un excellent travail et l'équipe de danseurs que j'ai fournis était merveilleuse.

2ème question: Des anecdotes au cours de votre expérience avec les JYJ qui mérite d'être entendu?

Plusieurs, mais ce que je ne vais jamais oublier, c'est ce détail: avant chaque concert, les JYJ venait dans les vestiaires pour se connecter avec les danseurs, les embrasser et leur transmettre toute leur énergie et de bons sentiments. Et la même chose pour la fin (des concerts). Je peux dire qu'ils sont professionnels et avec beaucoup de soins.

4ème question: Que pensez-vous du style des JYJ? Ils sont réputés pour être les meilleurs trois voix de Corée du Sud, que pensez-vous de leur présence sur scène?

Je pense qu'ils sont 'amazing', leur style de danse est très personnelle et c'est très important, et ils chantent très bien et ils sont aussi de bons acteurs, chacun d'eux dispose d'un grand nombre de «sentiment» et ils y contribue beaucoup.

5ème question: Junsu a récemment publié sa chanson solo "Tarantallegra". L'avez vous regarder? Que pensez-vous à ce sujet?

Je pense que c'est génial, audacieux, une grande chorégraphie, une belle apparence, et il est génial. Je l'aurais fait avec un peu plus d'audace, un peu, mais c'est super, un grand changement.

6ème question: Pourriez-vous répéter l'expérience avec les JYJ ou tout autre groupe KPOP? Pourquoi?

Certainement oui, parce que j'ai de l'expérience et parce qu'ils sont de grands professionnels avec lesquels chacun peut se sentir très à l'aise.

Question 9: Il a été annoncé que Junsu (Xiah) aura un tour du monde en solo et il va venir en Europe. Nous savons que vous êtes au courant et vous avez même aidé les fans sur twitter pour demander un concert en Espagne. Savez-vous autre chose à propos de ces concerts? Participerez-vous?

Je n'ai pas encore de nouvelles, mais je peux dire qu'il y avait beaucoup de bons sentiments entre nous et je n'hésiterais pas à travailler à nouveau ensemble. Et comme beaucoup de gens m'ont demandé avant (voici mon twitter @ rafamendezzzz), le nouvel album Junsu est très similaire à mon style ...

(Les questions non liées à JYJ ont été omises)

Interview d'origine par: Korean Dream Blog
Interviewer: Nana_Oppa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire