La sensation du moment, vient d'un tabloïd du divertissement qui prétend avoir des preuve de voix enregistrée des membres des JYJ utilisant une language déplacé / grossier envers les fans sasaeng.
JYJ est bien connu comme étant un groupe d'idole qui souffre d'avoir les fans sasaeng les plus acharnés de Corée du Sud. Pendant un certain temps, Kim Jaejoong, en particulier, a souffert d'un certain nombre significativement élevé de fans de sasaeng. Il est bien connu que Kim Jaejoong a été en détresse dans le passé et il avait même averti de nombreuse fois les sasaengs (via son twitter) qu'il n'a pas approuvé leurs actions.
Comment est arrivé la culture des fans Sasaeng? Quelle est la cause de la situation des sasaeng avec les JYJ?
En 2008, SBS le programme d'actualité, a fait un reportage sur les Fandom: Les enfants qui sont Sasaengs explique essentiellement la culture Sasaeng qui émergeait.
La culture de la «fandom» a commencé dans les années 80. Cette culture positive propager par les mouvements de consommateurs de musique et a finalement conduit à la fin de la politique de la censure pour l'enregistrements musicaux. (Une chanson de Seo Taeji a été supprimé en raison de la politique de censure précédente.)
Cette forme de culture "sasaeng", cependant, est complètement différente des fans sasaeng des JYJ. Soit il ya eu un changement de la perception de ce qui est considéré comme "sasaeng," ou les "sasaeng" ont atteint un point où ce qu'ils font est hors de contrôle.
Selon le rapport, cette génération de fans Sasaeng a commencer à suivre les van de groupes d'idoles, dès que le groupe termine l'enregistrement d'un programme de musique. Ils le font avec les taxis ou par leur propre voiture.
A minuit, ils réapparaissent sur les sites publics de radiodiffusion. Selon le rapport, un chauffeur de taxi a témoigné que son taxi est un «taxi sasaeng» et a été réservé par les étudiants qui étaient curieux de la vie privés des célébrités.
Le comportement des sasaengs sur le rapport documentaire était choquant. Il y avait une abondance de scènes sur lesquelles, en tant que spectateurs, nous comprenons les tortures que les JYJ subissent à cause des fans sasaeng.
Ils les suivent jusqu'a leurs maisons, restaurants, etc L'équipe de production a découvert que les chauffeurs de taxi chargé des fans étaient payés jusqu'a 20 millions de wons pour permettre a 4 personnes, de suivre leur idole.
Le programme a montré «TVXQ» comme l'exemple à ce moment-là. Plus de 10 taxis et des voitures ont commencé à suivre la camionnette des "TVXQ" dès qu'ils ont terminé leur programme, et ils ont conduit jusqu'a 140-170 kilomètres par heure pour attraper le van.
Le programme a également introduit «la culture des supporters prospective» qui essaye d'expliquer la culture fandom anormale qui a maintenant causé divers incidents entre les fans et les JYJ.
Il ya beaucoup de fans, diférents des sasengs, qui font des dons et font un travail volontaire au noms de célébrités en vue d'améliorer l'image de célébrités.
Les fans accomplissent de bonnes actions pour de grands groupes organisés, la création de «Fancom (fans + entreprise)» montre la culture d'entreprise publique dans une lumière positive. Cette situation est totalement opposée à celle des sasaeng.
La société de production a déclaré "les fans de célébrités sont en développement comme principaux agents de la culture d'entreprise publique des consommateurs , le public doit comprendre la différence entre la culture des fans "fandom" et celle des fans "sasaeng", il faut se tourner vers la culture fandom".
Edited and Shared by: JYJ3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire