29 septembre 2014

[29.09.14] Extraits de l'interview de Junsu du magazine "The Musical" (août 2014)

Note : Il s'agit d'extraits de l'interview du mois d'août. La langue originale de la traductrice originale n'est ni l'anglais, ni le coréen. Aussi, il s'agit d'une traduction approximative et non complète. Cependant, comme il s'agit de la seule traduction disponible en anglais jusque là, j'ai néanmoins choisi de la prendre.


Quelle est cette chanson que vous n'avez pas arrêté de chantonner lors du shooting ?

Junsu : Ah, une chanson de "Dracula". La chanson est appelée "Loving You Keeps Me Alive". C'était la première chanson de "Dracula" j'aie entendue et elle a été la raison pour laquelle j'ai voulu faire cette comédie musicale. Au début, je suis tombé amoureux de l'air mais maintenant j'aime la chanson pour les paroles. Les paroles sont vraiment tristes.

Quelle partie des paroles préférez-vous ?

Junsu : "Tu es la raison de ma vie, le premier amour qui me rende vivant".

Quelle a été la réaction des gens quand ils ont appris que vous preniez "Dracula" ? Il semble que vous ayez entendu que beaucoup de gens ont dit que cela vous allait bien.

Junsu : Oui, j'ai beaucoup entendu dire des gens dans l'industrie que le casting correspondait bien. Cependant, avoir une telle réponse a été quelque chose de nouveau pour moi. Vous voyez, pendant "Elisabeth" quand j'ai pris le rôle de "Tod", il n'y avait que peu de gens qui pensaient qu'un personnage fantastique m'irait. Au contraire, tout le monde était mitigé. Même mes fans étaient de cet avis. Après avoir joué le rôle de "Tod", un rôle fantastique, apparemment ma nouvelle image s'est créée et de tels personnages me correspondent bien. [parties omises]

Sur le fait de devoir sauter des répétitions de la pièce à cause d'emplois du temps bondés :

Le fait que les idoles n'assistent pas régulièrement aux répétitions est un préjudice. Bien sûr, il y a des idoles qui sautent les répétitions à cause de leur emplois du temps remplis. Quand je ne pouvais pas assister aux répétitions... ah, non. A l'exception de la première manche de "Mozart" et "Elisabeth", je suis allé régulièrement aux répétitions. Maintenant que notre agence prend les comédies musicales très au sérieux, je ne participerai pas à une production si cela signifie que je vais me surmener (note : à cause d'un emploi du temps trop chargé). Si les circonstances ne me permettent pas de participer aux répétitions, peu importe si la comédie musicale est bonne ou non, je n'irai pas les faire. Moi et notre agence avons notre propre fierté, c'est pour ça.

En ce qui concerne le fait de pleurer pendant que l'on chante dans une pièce (l'interviewer a mentionné le fait que Junsu réussisse à si bien pleurer sur scène et que l'on ne peut pas s'empêcher de se demander comment il y parvient, en utilisant "December" en exemple) :

La musique est la plus grande influence dans de tels moments. Bien sûr, la scène en elle-même et la situation a de l'importance, mais dès que la musique commence, vous vous emplissez d'émotion et les larmes sortent. Je ne peux pas pleurer comme ça sans musique. Sans aucun doute, c'est difficile de chanter quand vous êtes étranglé (par les larmes) mais c'est la beauté de la musique, n'est-ce pas. Quand vous pouvez exprimer les émotions que vous ressentez en les chantant tout comme elles sont. [Partie omise] Cependant, si vous chantez comme cela dans les émissions musicales, il semblerait que vous ne savez pas chanter. C'est pourquoi chanter sur une scène de comédie musicale est plus intéressant pour moi maintenant

A propos de Dracula :

Bien sûr, je (note : il parle de son personnage à la première personne) veux vivre pour toujours avec Mina. Mais je le sais très bien, ce que c'est de vivre en tant que Dracula. Je ne veux pas que la personne que j'aime endure la même souffrance. Si je suis le seul à mourir, Mina pourra revenir à sa vie initiale, alors pour cette femme j'ai choisi la mort. Le grand amour sincère a pour sujet l'auto-sacrifice, n'est-ce pas ? Dracula est plus cool et bienveillant que n'importe qui. Ce serait super si je pouvais faire ressentir cela au public.

Au sujet des ressemblances entre la vie de Dracula et celle de Junsu en tant que célébrité :

La vie d'une célébrité n'est pas facile du tout. Il y a beaucoup de choses que vous devez endurer. En particulier, la faim ressentie par Dracula est quelque chose qui m'est familier. Ma constitution physique me prédispose à prendre du poids facilement, c'est pourquoi après être devenu une célébrité, je ne peux pas manger tout ce que je veux. [Partie omise] De plus, c'est difficile d'avoir quelqu'un. Sortir librement n'est pas facile non plus (Note : il veut dire qu'il ne peut pas aller là où il le souhaite - pour des raisons évidentes). Et je n'ai parlé que de la partie visible de l'iceberg. Ainsi, à un moment j'ai pensé qu'il y avait plus de choses que j'avais perdues que gagnées. Mais il semble que quelle que soit la vie que vous avez, il y a toujours quelque chose que vous gagnez et d'autres que vous perdez. Maintenant, je sais que je suis béni avec ce que j'ai et je me sens reconnaissant.

L'interviewer a encore fait référence à Dracula en disant qu'il ne devait pas y avoir tellement de personnes qui réalisent les efforts que Junsu a mis dans son travail et ce qu'il a dû endurer pour pouvoir se tenir sur scène.

Les gens sont comme ça. Ils disent que pour le travail, le processus importe plus que le résultat. Cependant, je pense que le résultat est plus important. Même si mes fans sont conscients de mes efforts dans le processus, les gens dans le public me voient objectivement et me jugent selon le produit de ce travail. C'est un peu dur bien sûr. Mais c'est mon travail que je fais de bon coeur, n'est-ce pas ? Alors vous ne pouvez pas vous plaindre des gens qui ne savent pas. Souhaiter que tous les gens puissent comprendre mes sentiments semble gourmand/égoïste.

"Maintenant je suis aussi devenu un acteur de comédies musicales" – quand vous est venu ce sentiment ?

Pour moi, le sentiment de pouvoir dire avec hardiesse "Maintenant, je suis devenu un acteur de comédies musicales" est venu pendant les répétitions où je disais nonchalamment mes lignes et chantais. Quand vous êtes dans la salle de répétitions avec toutes les lumières allumées et devant tous les gens qui vous regardent pendant que vous répétez. Vous savez qu'est-ce qui peut vous faire trembler encore plus que le fait de se tenir sur la véritable scène ? Quand la production de la comédie musicale commence et que vous répétez devant tous les gens qui vous regardent. C'était très dur. Je me sentais un peu embarrassé. Je jalouse comment les acteurs pouvaient formidablement bien chanter pendant les répétitions tout comme pendant les représentations, et à un moment j'ai fait pareil. C'était comme ça pendant "December", mais comme pour "Dracula", je ne me sentais honteux de rien. J'étais aussi bon sans honte pour des choses comme dire "Bienvenue" d'une voix sombre (rires). Alors maintenant, je peux comprendre naturellement le processus de travail comme les autres acteurs, c'était la pensée (de se dire qu'il était devenu acteur de comédies musicales).

Kim Junsu ne semble pas être du genre à laisser le passé refoulé. Néanmoins, il doit y avoir des moments, au moins un, où vous regrettez quelque chose quand vous faites une comédie musicale, n'est-ce pas ?

Non, je ne suis pas du genre à regretter. Ma plus grande inquiétude est quel choix je devrais faire, jusqu'à maintenant. Dès que je me décide, j'ai tendance à voir le bon côté. Mais cela ne veut pas dire que j'essaie de tout voir uniquement d'un point de vue positif. [Omission : Il a commencé à parler de December, qu'il avait beaucoup de préoccupations à ce sujet, s'il devait le faire ou pas. C'était différent de ses projets précédents, en particulier à cause du nombre important de dialogues, alors il ressentait un gros fardeau et a hésité, mais s'est finalement décidé à le faire.] Il semble que j'aie vraiment fait un bon choix avec December. Ma peur des dialogues a disparu et ça m'a donné des armes (note : il a beaucoup appris de ce projet). 

Traduction anglaise : @NastyaChichi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire