30 juin 2014

[30.06.14] Interview de Jaejoong pour « Triangle » avec Tencent





Q : Selon vous, quel genre de personne est Jaejoong ?

Producteur : Jaejoong est très amical, il prend soin de tout le monde, c'est pour ça qu'il est le plus populaire dans l'équipe. Aussi, Jaejoong aime boire. On se retrouve souvent pour boire un verre après le tournage, ou lorsqu'on ne tourne pas. En Corée, les plus jeunes doivent boire ce que commandent les plus âgés, par politesse. Mais même si je commande du champagne ou du vin rouge, Jaejoong boit seulement du whisky. Alors, à chaque fois, je commande seulement du whisky pour Jaejoong, et les autres boivent ce qui est commandé à côté. Il y a beaucoup de boissons différentes sur la table, mais je n'ai jamais vu Jaejoong boire autre chose que du whisky.

Producteur : Jaejoong et Jinhee jouent le rôle d'un couple dans le drama. Pour mieux rentrer dans leurs personnages, ils maintiennent cette image de couple même lorsqu'ils ne tournent pas. En fait, ils maintiennent cette image en s'appelant ou en s'envoyant des messages hors caméra, et c'est pour cela que leur performance s'est améliorée.

Q : Quel animal choisiriez-vous pour décrire chacun d'eux ?
Producteur : Jaejoong est un tigre, Jinhee est un panda et Siwan est un cerf.

Q : Quels facteurs permettent la réussite d'un drama à l'étranger ?

Producteur : Bien sûr, le scénario est important. Nous avons réalisé que les dramas dans lesquels figurent des stars hallyu sont plus populaires, et nous en avons tenu compte lors du casting. Pour être franc, c'était risqué de choisir Jaejoong car c'est un chanteur qui n'est pas encore devenu un véritable acteur. Toutefois, nous avons décidé de le choisir en tant qu'acteur principal et je pense que nous avons bien fait de prendre ce risque. Comme Jaejoong a beaucoup de fans, nous avons l'intention de faire un concert autour du drama, et plein d'autres choses, une fois que le drama sera fini. Nous voulons également faire un concert Triangle et un fanmeeting en Chine. Mais tout est encore en discussion.
Aujourd'hui, Triangle a accumulé plus de 1,3 milliard de vues sur Tencent. Chaque épisode a un total approximatif de 9 millions de vues, et environ 2,2 millions de vues par jour.

MC : Jaejoong, sais-tu à quel point le taux d'audience est élevé ?

Jaejoong : Oui, je l'ai appris d'un collègue, et j'en ai été très heureux. Le drama est actuellement diffusé en Corée, mais il n'a pas encore été diffusé en Chine. Malgré tout, nous avons reçu beaucoup d'attention et j'en suis très content.

MC : Je vais annoncer ce nombre maintenant... Actuellement, il y a 1,2 milliard de vues !

Jaejoong : J'en suis très fier, et je suis ébahi car 1,2 milliard c'est un nombre énorme ! Vous m'avez tous tant encouragé. On est encore loin de la fin du drama, et je continuerai de travailler dur jusqu'à la fin.

MC : As-tu des difficultés à jouer les scènes où il faut pleurer ?

Jaejoong : J'ai toujours pensé qu'il était difficile de jouer, car chaque scène doit être considérée avec sérieux du début à la fin. Le scénariste nous a donné un script magnifique, et je pense que si nous y mettons du cœur, les scènes pourront être filmées de façon idéale.

MC : Les spectateurs Chinois doivent savoir que Jaejoong est également chanteur. Nous savons que son groupe, JYJ, va bientôt sortir un nouvel album et que beaucoup de choses se préparent. Ce n'est pas fatigant de tourner et d'enregistrer un album en même temps ?

Jaejoong : Si. Je suis impliqué dans les préparations dès que je ne suis pas en tournage. Comme le drama est actuellement en diffusion et que je ne veux pas retarder les autres acteurs, je dois tout donner pour faire les choses correctement.

MC : Comment se passe la préparation de l'album ? Quand pourras-tu rencontrer tout le monde ?

Jaejoong : Je pense que l'album de JYJ va sortir une fois que le drama sera terminé.

MC : Posons d'autres questions au « tigre » (Jaejoong). A l'heure actuelle, le « tigre » a retrouvé son grand frère et le scénario avance vers son point culminant. Y a-t-il eu des scènes particulièrement mémorables lors du tournage ?

Jaejoong : La scène qui sera diffusée aujourd'hui : quand j'appends l'identité de mon grand frère. Je vais également apprendre qui est ma mère biologique. Elle est jouée par Park Wonsook, qui est une très bonne actrice en Corée. Elle a fait ressortir en moi de vrais sentiments filiaux. J'attends avec impatience la diffusion de cette scène aujourd'hui.

MC : Alors, on va pleurer à la fin de l'épisode d'aujourd'hui ?

Jaejoong : (Rire) A ce moment, je ne jouais pas vraiment. J'essayais de me contrôler et je voulais vraiment pleurer. J'espère que tout le monde pleurera en regardant cette scène.

MC : Qu'allez-vous faire pendant les pauses du tournage ?

Jinhee : Bien dormir, et manger un bon repas.

Jaejoong : (Soupir)

Jinhee : Pourquoi ce soupir ? Oppa a un emploi du temps plus chargé que moi, alors il doit être plus fatigué. Mais il n'a jamais l'air fatigué quand il est sur le plateau. Il est comme une vitamine, toujours de bonne humeur pour rendre l'atmosphère du tournage plus agréable. C'est pour ça que je suis contente de travailler avec lui.

MC : Quelque chose à dire aux spectateurs de Tencent ?

Jaejoong : Je travaille dur pendant ce tournage pour produire un bon drama. J'espère que beaucoup de gens vont le regarder quand il sera diffusé en Chine. S'il vous plaît, encouragez-nous encore plus !

P.S. Seules les parties concernant Jaejoong ont été traduites.


Crédits : Tencent via kpkjyj
Traduction anglaise : yunjaery 
Source : DBSKnights

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire