Billboard a passé la journée avec le
duo masculin pendant qu'il faisait la promotion de son nouveau single
jazzy, "Something."
Afin de mettre en lumière le succès
de nouvel album de TVXQ!, "Tense", et de sa brillante
décennie dans l'industrie, Billboard a été invité exclusivement
dans la salle verte du programme de classement musical K-Pop de MBC,
le "Music Core" pour jeter un oeil sur ce qu'est la vie de
la royauté de la K-Pop. Le duo a également parlé de ses moments
les plus mémorables des 10 dernières années, de ses nouveaux
objectifs et de la perspective actuelle.
Chaque samedi matin (18 janvier), Yunho
et Changmin – alias TVXQ! - sont entassés dans la salle verte avec
leur entourage de 20 personnes. Pendant que leurs danseurs et
stylistes sont étalés et somnolent, les garçons n'ont pas le temps
de faire une pause. Leur emploi du temps éprouvant, qui commence à
6 heures et demie du matin, est rempli de répétitions, d'heures de
préparation, de signatures de Cds, de salutations et de prises de
photos avec d'autres artistes K-Pop, de tournage de clips de l'envers
du décor pour les médias sociaux et de sites internets pour leur
label, SM Entertainement, ainsi que de courtes interviews, qu'ils
effectuent avec une énergie sans bornes et sans un seul mot ou signe
de plainte.
Malgré leur statut de superstars, les
garçons sont les pieds sur terre, assidus et motivés, mais avec une
attitude relâchée et une confiance détendue comme de vrais
vétérans de la K-Pop. Ils n'ont pas d'exigences pointilleuses ou de
haute maintenance et passent la plupart de leur temps dans des
vêtements confortables – en plaisantant et en jouant à des jeux
avec les membres de leur staff.
A 11 heures 30, après une heure de
retard, c'est finalement au tour de TVXQ! de filmer la performance de
son nouveau single "Something". Le duo – en costumes
blancs lisses – émerge sur scène pendant que l'artiste précédent
Rain en descend (en donnant une rapide poignée de main) et une
explosion de TVXQ! S'élève avec des centaines de fans hurlants,
créant un océan de bâtons lumineux rouges – la couleur qui
représente le fanclub officiel de TVXQ!, Cassiopeia. Avant
l'enregistrement, Yunho remercie rapidement les fans pour les
soutenir en venant voir leur performance et demande gentiment aux
fans d'applaudir les producteurs et les cameramen pour leur dur
travail.
'Bien que que j'ai pas fait autant que je l'aurais voulu, j'essaie
de remercier nos fans et de parler avec eux (pendant les
enregistrements des programmes musicaux) parce qu'ils ont attendu
pendant des heures dans le froid pour nous voir pendant la courte
performance", explique plus tard Yunho. "J'ai l'impression
que c'est la dernière fois que je peux faire. Je suis à la fois
reconnaissant et désolé."
La musique pour le single jazz-pop "Something" commence
et TVXQ! et ses 10 danseurs, se transforment immédiatement en des
artistes à part entière, démontrant la haute technicité de la
chorégraphie "en ligne", pour laquelle on utilise des
cordes pour illustrer différents scénarios comme jouer de la
guitare et simuler être des pantins ou des marionnettes.
"Something", numéro 7 au top K-Pop 100 de cette semaine, a déplacé le groupe loin de sa signature musicale, donnant lieu à un affichage de croissance créatrice ainsi qu'à une nouvelle plate-forme pour exprimer ses personnages taquins, ce qui était rarement montré lors des promotions précédentes.
"Something", numéro 7 au top K-Pop 100 de cette semaine, a déplacé le groupe loin de sa signature musicale, donnant lieu à un affichage de croissance créatrice ainsi qu'à une nouvelle plate-forme pour exprimer ses personnages taquins, ce qui était rarement montré lors des promotions précédentes.
Yunho et Changmin réalisent chaque performance, dynamique et
pourtant exigeante, avec facilité, alors que la jeune génération
de stars K-Pop regarde et étudient chaque mouvement de leurs
prédécesseurs du côté de la scène avec une admiration extrême.
"C'est un honneur et satisfaisant personnellement de savoir
que certains artistes ont construit leur rêve de devenir des stars
K-Pop en nous regardant", dit Changmin. "Avec cela à
l'esprit, nous ressentons le sens du devoir et la responsabilité de
prospérer en tant qu'artistes sans devenir paresseux ou arrogants.
C'est une force conductrice majeure."
Après quelques prises, le tournage est fini et les deux –
trempés de sueur – reviennent à leur salle verte, où ils vont
patiemment attendre l'annonce de la chanson numéro 1 de la semaine.
Des heures après avoir jonglé entre des tâches multiples, se
régalant de nourriture livrée, surveillé les performances des
autres artistes et retouché le maquillage/la coiffure, les garçons
ont inauguré leur retour sur scène, où ils sont annoncés comme
vainqueurs (contre "Signing Got Better" d'Ailee et
"Something" de Girl's Day) de la semaine. Avec une
performance Encore éblouissante, le duo termine avec succès sa
longue journée à MBC.
Pendant ses 10 ans de carrière, TVXQ! ont déterminé de nouveaux standards pour les succès commerciaux et artistiques K-Pop, mais le duo ne pense pas avoir atteint l'apogée de sa carrière et exprime sa ferveur d'achever de plus grands objectifs.
Pendant ses 10 ans de carrière, TVXQ! ont déterminé de nouveaux standards pour les succès commerciaux et artistiques K-Pop, mais le duo ne pense pas avoir atteint l'apogée de sa carrière et exprime sa ferveur d'achever de plus grands objectifs.
"Nous avons fait beaucoup de concerts à grande échelle et
nous avons même eu l'honneur de nous produire au Nissan Stadium au
Japon l'an dernier. Je veux que TVXQ! continue de se produire sur
plein de scènes différentes et de lieux devant un public dynamique.
Je veux que nous continuions de pousser nos limites sonores, en
expérimentant de nouveaux genres/concepts et continuions de grandir
en tant qu'artistes, alors de cette façon nous pouvons être un
groupe qui est aime par les fans de tous les genres de musique et
ultimement, devenir un des performers avec la plus grande durée de
vie", dit Yunho.
Changmin exprime des ambitions
similaires. "Je veux pouvoir faire ce que je fais pendant
longtemps. L'industrie de la musique coréenne croit que les groupes
d'idoles n'ont pas une carrière de longue durée. J'aimerais
surmonter pour nous ces préjugés et limites. Je veux que TVXQ! soit
un groupe qui travaille dur pour libérer constamment de nouveaux
produits. C'est mon souhait et rêve de devenir un groupe qui est
aimé et soutenu, tout en faisant et en partageant des souvenirs pour
de nombreuses années à venir."
Joyeux 10ème anniversaire, les 10
moments les plus brillants de la carrière d'icônes K-Pop des TVXQ!
Quand on leur a demandé quels étaient
leurs moments préférés des 10 dernières années, Yunho et
Changmin ont tout les deux choisi leur concert anniversaire, qui
s'est tenu à la date de l'anniversaire de leurs 10 ans (26 décembre
2013) en tant que partie de la longue semaine des concerts
extravagants "SMTOWN WEEK LIVE" de la SM, dans lesquels
figuraient leurs camarades Super Junior, Girls' Generation, f(x) et
EXO
(Note : il semblerait que Billboard ait oublié SHINee..).
"Il faisait extrêmement froid ce jour-là, mais il était
chaud et spécial parce que c'était l'anniversaire de nos 10 ans",
dit Changmin du concert qui s'est vendu à des milliers de place. "Le
fait que nous puissions nous produire et passer du temps avec nos
fans qui nous ont soutenu à travers 10 ans était très humble et
réconfortant. C'était un moment très amusant et singificatif pour
nous et je pense que ça restera clairement dans nos mémoires pour
toujours."
Yunho ajoute : "Nous avons chanté beaucoup de nos vieux
tubes, dont notre chanson de début, "Hug", et même porté
des uniformes de lycéens comme nous l'avions fait il y a 10 ans.
C'était un peu embarrassant [rires] mais c'était un bon rappel de
l'amour inconditionnel de nos fans et de combien nous avons mûri et
évolué en tant que TVXQ!."
L'empreinte de la décennie-anniversaire de TVXQ! et son retour
triomphant sur la scène K-Pop confirme son incessante popularité et
son pouvoir comme artiste K-Pop le plus renommé. Même avec cette
liste impressionnante d'achèvements-phares, de records de vente, de
prééminence dans les classement et de gros chèques de paie, TVXQ
ne semble pas prendre son immense succès pour acquis puisqu'il
continue de se réinventer, ainsi que son art.
Les garçons ne vont pas ralentir de sitôt et les fans de K-Pop
peuvent s'attendre à beaucoup de promotions de TVXQ! à venir.
Source : Billboard
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire