23 janvier 2014

[23.01.14] Billboard : TVXQ! parle de dépasser les préjugés, du sentiment d'être "reconnaissant et désolé" en coulisses du Music Core - Interview exclusive


Billboard a passé la journée avec le duo masculin pendant qu'il faisait la promotion de son nouveau single jazzy, "Something."

Afin de mettre en lumière le succès de nouvel album de TVXQ!, "Tense", et de sa brillante décennie dans l'industrie, Billboard a été invité exclusivement dans la salle verte du programme de classement musical K-Pop de MBC, le "Music Core" pour jeter un oeil sur ce qu'est la vie de la royauté de la K-Pop. Le duo a également parlé de ses moments les plus mémorables des 10 dernières années, de ses nouveaux objectifs et de la perspective actuelle.

Chaque samedi matin (18 janvier), Yunho et Changmin – alias TVXQ! - sont entassés dans la salle verte avec leur entourage de 20 personnes. Pendant que leurs danseurs et stylistes sont étalés et somnolent, les garçons n'ont pas le temps de faire une pause. Leur emploi du temps éprouvant, qui commence à 6 heures et demie du matin, est rempli de répétitions, d'heures de préparation, de signatures de Cds, de salutations et de prises de photos avec d'autres artistes K-Pop, de tournage de clips de l'envers du décor pour les médias sociaux et de sites internets pour leur label, SM Entertainement, ainsi que de courtes interviews, qu'ils effectuent avec une énergie sans bornes et sans un seul mot ou signe de plainte.


Malgré leur statut de superstars, les garçons sont les pieds sur terre, assidus et motivés, mais avec une attitude relâchée et une confiance détendue comme de vrais vétérans de la K-Pop. Ils n'ont pas d'exigences pointilleuses ou de haute maintenance et passent la plupart de leur temps dans des vêtements confortables – en plaisantant et en jouant à des jeux avec les membres de leur staff.

A 11 heures 30, après une heure de retard, c'est finalement au tour de TVXQ! de filmer la performance de son nouveau single "Something". Le duo – en costumes blancs lisses – émerge sur scène pendant que l'artiste précédent Rain en descend (en donnant une rapide poignée de main) et une explosion de TVXQ! S'élève avec des centaines de fans hurlants, créant un océan de bâtons lumineux rouges – la couleur qui représente le fanclub officiel de TVXQ!, Cassiopeia. Avant l'enregistrement, Yunho remercie rapidement les fans pour les soutenir en venant voir leur performance et demande gentiment aux fans d'applaudir les producteurs et les cameramen pour leur dur travail.

'Bien que que j'ai pas fait autant que je l'aurais voulu, j'essaie de remercier nos fans et de parler avec eux (pendant les enregistrements des programmes musicaux) parce qu'ils ont attendu pendant des heures dans le froid pour nous voir pendant la courte performance", explique plus tard Yunho. "J'ai l'impression que c'est la dernière fois que je peux faire. Je suis à la fois reconnaissant et désolé."

La musique pour le single jazz-pop "Something" commence et TVXQ! et ses 10 danseurs, se transforment immédiatement en des artistes à part entière, démontrant la haute technicité de la chorégraphie "en ligne", pour laquelle on utilise des cordes pour illustrer différents scénarios comme jouer de la guitare et simuler être des pantins ou des marionnettes.



"Something", numéro 7 au top K-Pop 100 de cette semaine, a déplacé le groupe loin de sa signature musicale, donnant lieu à un affichage de croissance créatrice ainsi qu'à une nouvelle plate-forme pour exprimer ses personnages taquins, ce qui était rarement montré lors des promotions précédentes.

Yunho et Changmin réalisent chaque performance, dynamique et pourtant exigeante, avec facilité, alors que la jeune génération de stars K-Pop regarde et étudient chaque mouvement de leurs prédécesseurs du côté de la scène avec une admiration extrême.

"C'est un honneur et satisfaisant personnellement de savoir que certains artistes ont construit leur rêve de devenir des stars K-Pop en nous regardant", dit Changmin. "Avec cela à l'esprit, nous ressentons le sens du devoir et la responsabilité de prospérer en tant qu'artistes sans devenir paresseux ou arrogants. C'est une force conductrice majeure."

Après quelques prises, le tournage est fini et les deux – trempés de sueur – reviennent à leur salle verte, où ils vont patiemment attendre l'annonce de la chanson numéro 1 de la semaine.

Des heures après avoir jonglé entre des tâches multiples, se régalant de nourriture livrée, surveillé les performances des autres artistes et retouché le maquillage/la coiffure, les garçons ont inauguré leur retour sur scène, où ils sont annoncés comme vainqueurs (contre "Signing Got Better" d'Ailee et "Something" de Girl's Day) de la semaine. Avec une performance Encore éblouissante, le duo termine avec succès sa longue journée à MBC.



Pendant ses 10 ans de carrière, TVXQ! ont déterminé de nouveaux standards pour les succès commerciaux et artistiques K-Pop, mais le duo ne pense pas avoir atteint l'apogée de sa carrière et exprime sa ferveur d'achever de plus grands objectifs.

"Nous avons fait beaucoup de concerts à grande échelle et nous avons même eu l'honneur de nous produire au Nissan Stadium au Japon l'an dernier. Je veux que TVXQ! continue de se produire sur plein de scènes différentes et de lieux devant un public dynamique. Je veux que nous continuions de pousser nos limites sonores, en expérimentant de nouveaux genres/concepts et continuions de grandir en tant qu'artistes, alors de cette façon nous pouvons être un groupe qui est aime par les fans de tous les genres de musique et ultimement, devenir un des performers avec la plus grande durée de vie", dit Yunho.

Changmin exprime des ambitions similaires. "Je veux pouvoir faire ce que je fais pendant longtemps. L'industrie de la musique coréenne croit que les groupes d'idoles n'ont pas une carrière de longue durée. J'aimerais surmonter pour nous ces préjugés et limites. Je veux que TVXQ! soit un groupe qui travaille dur pour libérer constamment de nouveaux produits. C'est mon souhait et rêve de devenir un groupe qui est aimé et soutenu, tout en faisant et en partageant des souvenirs pour de nombreuses années à venir."

Joyeux 10ème anniversaire, les 10 moments les plus brillants de la carrière d'icônes K-Pop des TVXQ!

Quand on leur a demandé quels étaient leurs moments préférés des 10 dernières années, Yunho et Changmin ont tout les deux choisi leur concert anniversaire, qui s'est tenu à la date de l'anniversaire de leurs 10 ans (26 décembre 2013) en tant que partie de la longue semaine des concerts extravagants "SMTOWN WEEK LIVE" de la SM, dans lesquels figuraient leurs camarades Super Junior, Girls' Generation, f(x) et EXO
(Note : il semblerait que Billboard ait oublié SHINee..).

"Il faisait extrêmement froid ce jour-là, mais il était chaud et spécial parce que c'était l'anniversaire de nos 10 ans", dit Changmin du concert qui s'est vendu à des milliers de place. "Le fait que nous puissions nous produire et passer du temps avec nos fans qui nous ont soutenu à travers 10 ans était très humble et réconfortant. C'était un moment très amusant et singificatif pour nous et je pense que ça restera clairement dans nos mémoires pour toujours."

Yunho ajoute : "Nous avons chanté beaucoup de nos vieux tubes, dont notre chanson de début, "Hug", et même porté des uniformes de lycéens comme nous l'avions fait il y a 10 ans. C'était un peu embarrassant [rires] mais c'était un bon rappel de l'amour inconditionnel de nos fans et de combien nous avons mûri et évolué en tant que TVXQ!."

L'empreinte de la décennie-anniversaire de TVXQ! et son retour triomphant sur la scène K-Pop confirme son incessante popularité et son pouvoir comme artiste K-Pop le plus renommé. Même avec cette liste impressionnante d'achèvements-phares, de records de vente, de prééminence dans les classement et de gros chèques de paie, TVXQ ne semble pas prendre son immense succès pour acquis puisqu'il continue de se réinventer, ainsi que son art.

Les garçons ne vont pas ralentir de sitôt et les fans de K-Pop peuvent s'attendre à beaucoup de promotions de TVXQ! à venir.


Source : Billboard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire