30 août 2014

[30.08.14] Interview de Sam par Model Press sur les Tohoshinki


Sam de TRF, le producteur des concerts de Tohoshinki, a parlé de ces derniers, qui ils sont et comment ils sont en coulisses. Sam a activement travaillé comme membre de TRF, danseur et producteur-directeur de concerts pour beaucoup d'artistes. Il se prépare en tant que membre de TRF pour un concert à l'extérieur, le A-Nation, qui aura lieu le 31 août. Dans cette interview, Sam parle de Tohoshinki, se concentrant en particulier sur comment ils sont en coulisses - Sam a travaillé avec eux comme producteur/directeur pour leurs activités actuelles et leurs concerts.

Cette année est la 21ème année pour TRF et il a été très respecté pour son talent pour la mise en scène des concerts. En particulier, il a été reconnu par les professionnels dans l'industrie du divertissement en tant que directeur proclamé pour les concerts de Tohoshinki. Son talent a beaucoup attiré l'attention, pas seulement au Japon mais également en Asie.

Cette fois, nous l'interrogeons sur ses activités actuelles et sa vie professionnelle.


Model Press (MP) : Vous avez dirigé les concerts de beaucoup d'artistes ces temps-ci ? Avec qui (artistes) avez-vous travaillé jusqu'à maintenant ? A quoi prêtez-vous attention quand vous êtes en direct ?

Sam : V6, BoA, Ayumi Hamasaki, SMAP, Tohoshinki et d'autres. Ce à quoi je prête attention est.. que chaque artiste a son charme unique. Alors je prends le meilleur de l'artiste et je le transmets au public. De plus, je vais tenter de transmettre la meilleure partie de l'artiste aux gens qui viennent le voir pour la première fois, et afin de faire cela je ferai progresser mes idées tout en prenant en compte beaucoup d'aspects différents (des artistes).

Concernant le contenu des concerts... sur le déroulement bien sûr, je parle minutieusement avec le staff et nous incluons des accessoires qui sont à la mode. Je m'occupe de la direction et de la mise en scène en imaginant qu'après le spectacle, ils se souviendront de ma manière de diriger et de ma mise en scène.

MP : D'où prenez-vous vos idées pour la direction ? D'où vous vient votre inspiration ? Cela ne vous dérangerait pas de nous en parler ?

Sam : J'ai toujours mon radar allumé dans la vie quotidienne. Je prends l'inspiration de tout ce que je vois.

♦ Les aspects attractifs de Tohoshinki selon Sam

MP : Pendant longtemps, vous avez dirigé les concerts de Tohoshinki, n'est-ce pas ? Y-a-t-il quelque chose pour laquelle vous êtes attentif ? Pouvez-vous nous dire quels sont les côtés attirants des deux (Tohoshinki) ?

Sam : Ce sont des artistes vraiment incroyables en chant et en danse, par conséquent je ferai de mon mieux pour montrer au public ces deux aspects. En ce qui concerne la danse, je n'ai pas besoin de parler de Yunho, mais les capacités de Changmin en danse se sont incroyablement améliorées, aussi je peux leur donner des chorégraphies du niveau de danseurs professionnels. De plus, je veux que tout le public puisse apprécier le spectacle, alors j'organise la scène en un espace en 360° (vue totale).

Les côtés attirants des deux sont qu'ils prennent sincèrement soin de leur fans et leur sont sérieusement dévoués dans leurs concerts. Changmin fait toujours attention au staff et prend soin d'eux. C'est un junior (pour la plupart des gens), mais est vraiment très mature. Yunho a tendance à oublier une partie des paroles et Changmin lui dit en secret en les lui chuchotant à l'oreille (Changmin ne laisse pas les autres le savoir).

Yunho sait qu'il est le leader. Il est vraiment confiant. Mais pendant les répétitions, Yunho plaisante, et Changmin nourrit Yunho de ses lignes. Cependant, Yunho cherche sur l'ensemble de l'image avec un bon équilibre, et il continue de penser à comment rendre Tohoshinki encore meilleur.

MP : Que pouvez-vous nous dire sur votre propre régime et votre entraînement afin de garder votre physique et votre vitalité ?

Sam : Pour le régime, je mange de tout à la base mais je veille à mon équilibre. Pour l'entraînement, je fais de la musculation, des étirements et de la danse.

MP : Vous allez participer comme membre de TRF au A-Nation au Japon et à Taiwan. Que pouvez-vous nous dire à propos de votre enthousiasme ?

Sam : Ce sont des festivals à la toute fin de l'été, alors que je veux que tout le monde oublie tout et ne fasse que s'amuser !!

MP : Merci beaucoup !

[Parties non pertinentes omises]


Source : Model Press
Traduction anglaise : beriko0214

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire