30 mars 2014

[30.03.14] L'enrôlement militaire des acteurs peut mettre un frein à la production des K-drama?


En Corée du Sud , tous les hommes valides de 19 ou plus sont tenus de servir dans l'armée pendant deux ans. Même les stars comme Kim Soo- hyun et Lee Min-ho ne peuvent éviter l'enrôlement.

Les sociétés de production de dramas sud-coréens et les diffuseurs doivent faire face à ses obstacles dans le casting des acteurs puisque beaucoup se préparent à entrer à l'armée dès cette année .

"Les stars qui se préparent pour l'enrôlement militaire de cette année et la suivante sont de façon inattendue les acteurs les plus recherchés dans la production de drama" dit un haut fonctionnaire d'un grand radiodiffuseur .

Selon la loi , un conscrit est seulement autorisé à reporter le service militaire jusqu'à l'âge de 29 ans.

La star Hallyu Yoo Ah-in a laissé entendre que "Secret Love Affair " de jTBC qui a commencé à être diffuser le 17 Mars, serait son dernier drama avant qu'il ne rejoint l'armée .

"La date de l'enrôlement n'a pas encore été confirmé , mais je pense que Secret Love Affair était le meilleur choix pour mon dernier drama." a t-il déclaré lors d'une conférence de presse .

Les acteurs qui ont gagné en popularité dans les pays asiatiques tels que Lee Min-ho , Lee Seung-gi et Jang Geun- suk , ont tous l'âge où beaucoup d'hommes coréens commencent leur service militaire.

Kim Soo- hyun a passé l'examen physique de l'agence de recrutement militaire en 2012 .

Le service militaire obligatoire est une épée à double tranchant pour les acteurs coréens .

Alors que le pays reste techniquement en guerre avec la Corée du Nord , l'opinion publique est très sensible.

Les célébrités , y compris de nombreux acteurs, redoutent l'enrolement, craignant qu'en étant loin des projecteurs pendant deux années cela conduit à la fin de leurs carrières. Mais en même temps si ils l'esquivent l'armée, les fans coréens ont tendance à les abandonner brusquement.

L' industrie du showbiz prend note du risque - la perte de fan ou la réputation des stars - mais elle est aussi préoccupé par les effets secondaires du service militaire obligatoire .

"L'exportation des dramas coréens repose encore fortement sur ​​certains grands noms d'acteurs , il est donc inévitable que les pauses des stars auront un impact sur les exportations", a déclaré une source proche du dossier.

Comme Park Yoochun de JYJ , qui n'a pas encore fait son service militaire obligatoire, en vedette dans le drama de SBS "Three Days", la société a exporté le drama au montant le plus élevé possible en Chine . Bien que le montant exact est inconnu, il a été signalé que la série gagne un montant cinq fois plus élevés que d'autres dramas sur le marché chinois.

L'agence des JYJ, C-JeS, dit qu'elle suivra la loi militaire, malgré les impacts économiques négatifs sur l'entreprise,  le service militaire est prit en considération lors de l'organisation des plannings du groupe .


Par Park Han-na hnpark@heraldcorp.com
credit: koreaherald

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire