Les ventes de TVXQ (U-Know Yunho, Max Changmin), ont dépassé la barre des 100 billions de wons cette année. Malgré que ce chiffre ne soit pas officiel, les ventes de tickets de concerts, les ventes d’albums et de DVDs, les produits dérives etc, le tout combiné, pourraient à eux seuls rendre l’estimation de ce chiffre possible.
Les TVXQ ont tenu un concert intitulé ‘Time Slip’ les 26 et 27 décembre au Kintex 1 à Ilsan, Gyeonggi-do. Ces concerts ont déplacé environ 20 000 fans venus pour eux. Si l’on en juge par la popularité de TVXQ, ces concerts ont réduit la capacité de participation a laquelle on aurait pu s’attendre, donc les concerts ont bien évidemment fait salles combles. Le prix des tickets allaient de 90 000 à 110 000 wons. Si l’ont calcule la moyenne de 100 000 wons par ticket, la vente de billets à elle seule aurait rapporté 2 billions de wons.
Pendant ces 2 jours, plus de 10 000 personnes qui ont assisté au concert venaient d’Asie, dont le Japon et la Chine, et de bien plus loin comme la France, le Brésil, l’Angleterre, les Etats-Unis etc. La plupart de ces fans étrangers sont venus en Corée grâce au package mondial SM C&C. Selon les différents types d’hébergement, il y avait plusieurs prix différénts pour les packages et les ventes totales sont estimées, approximativement, à 10 milliards de wons.
Avant ces concerts, TVXQ était sur le point de briser un record pour leur énorme recette d’environ 91 milliards de wons. TVXQ a tenu un concert des 5 domes au Japon (Sapporo, Nagoya, Fukuoka Yahoo, Osaka Kyocera, Tokyo), ainsi que deux concerts au Nissan Stadium de Yokohama, réunissant 850 000 fans. Le prix moyens de ces tickets était de 9 800 yens. En calculant ces nombres selon le taux de conversion en vigueur le 30 décembre, les TVXQ ont remporté environ 83,4 milliards de wons avec la vente des places. Le DVD de la tournée coûte 8 400 yens (l’unité) et juste le premier jour de vente, a remporté à lui seul 7,8 milliards de wons. Si nous devions prendre en compte les recettes des ventes des produits dérivés qui sont impossible à compabiliser, le chiffre d’affaire de TVXQ cette année dépasse les 100 milliards de wons.
Si on se penche sur les résultats de TVXQ, qui ont fait leurs débuts en 2003, cela n’a rien de surprenant. Depuis 2005 lorsque le groupe a pénétré le marché japonais, TVXQ a montré des différences de revenus dans le chiffre d’affaire. Ils ont effectué de nouveaux records dans l’histoire du classement Oricon, et les ventes de TVXQ jusqu’à décembre avoisinent les 8 millions de copies (singles Oricon, DVDs officiels, etc tous inclus). Juste en regardant les ventes musicales, ils se classent seconds dans toute l’industrie musicale japonaise. Prenant en compte les 4,5 millions d’albums vendus en Corée en 10 ans, ils atteignent le chiffre impressionnant de 12,5 millions de copies vendues.
La SM Entertainment n’a jamais dévoilé le chiffre d’affaire gagné des ventes digitales et des ventes physiques, mais il faudrait pouvoir y jeter un oeil. D’après l’annonce publique de l’agence à propos de la hausse de ses résultats en 2011 (vue dans les journaux), les TVXQ ont remporté 177 milliards de wons juste avec les ventes digitales et physiques cette année là (2011). Ces chiffres sont parus alors que TVXQ a fait face a sa plus grosse crise quand les JYJ ont quitté le groupe en 2009 et que TVXQ sont revenus sur scène en tant que duo. Ces chiffres excluent également les recettes des concerts.
La part la plus importante de leur chiffre d’affaire est sans nul doute leurs concerts. En 2012, TVXQ a fait une tournée de 9 villes japonaise, réunissant 555 000 personnes, et leur a permis de comptabiliser environ 90 milliards de wons en juste trois mois. Un analyste de l’industrie musicale a déclaré : « Ce n’est pas tellement le chiffre d’affaire, mais les effets économiques directs et indirects dont la SM Entertainment profite qui va dépasser le trillion de wons. »
Les TVXQ ont tenu un concert intitulé ‘Time Slip’ les 26 et 27 décembre au Kintex 1 à Ilsan, Gyeonggi-do. Ces concerts ont déplacé environ 20 000 fans venus pour eux. Si l’on en juge par la popularité de TVXQ, ces concerts ont réduit la capacité de participation a laquelle on aurait pu s’attendre, donc les concerts ont bien évidemment fait salles combles. Le prix des tickets allaient de 90 000 à 110 000 wons. Si l’ont calcule la moyenne de 100 000 wons par ticket, la vente de billets à elle seule aurait rapporté 2 billions de wons.
Pendant ces 2 jours, plus de 10 000 personnes qui ont assisté au concert venaient d’Asie, dont le Japon et la Chine, et de bien plus loin comme la France, le Brésil, l’Angleterre, les Etats-Unis etc. La plupart de ces fans étrangers sont venus en Corée grâce au package mondial SM C&C. Selon les différents types d’hébergement, il y avait plusieurs prix différénts pour les packages et les ventes totales sont estimées, approximativement, à 10 milliards de wons.
Avant ces concerts, TVXQ était sur le point de briser un record pour leur énorme recette d’environ 91 milliards de wons. TVXQ a tenu un concert des 5 domes au Japon (Sapporo, Nagoya, Fukuoka Yahoo, Osaka Kyocera, Tokyo), ainsi que deux concerts au Nissan Stadium de Yokohama, réunissant 850 000 fans. Le prix moyens de ces tickets était de 9 800 yens. En calculant ces nombres selon le taux de conversion en vigueur le 30 décembre, les TVXQ ont remporté environ 83,4 milliards de wons avec la vente des places. Le DVD de la tournée coûte 8 400 yens (l’unité) et juste le premier jour de vente, a remporté à lui seul 7,8 milliards de wons. Si nous devions prendre en compte les recettes des ventes des produits dérivés qui sont impossible à compabiliser, le chiffre d’affaire de TVXQ cette année dépasse les 100 milliards de wons.
Si on se penche sur les résultats de TVXQ, qui ont fait leurs débuts en 2003, cela n’a rien de surprenant. Depuis 2005 lorsque le groupe a pénétré le marché japonais, TVXQ a montré des différences de revenus dans le chiffre d’affaire. Ils ont effectué de nouveaux records dans l’histoire du classement Oricon, et les ventes de TVXQ jusqu’à décembre avoisinent les 8 millions de copies (singles Oricon, DVDs officiels, etc tous inclus). Juste en regardant les ventes musicales, ils se classent seconds dans toute l’industrie musicale japonaise. Prenant en compte les 4,5 millions d’albums vendus en Corée en 10 ans, ils atteignent le chiffre impressionnant de 12,5 millions de copies vendues.
La SM Entertainment n’a jamais dévoilé le chiffre d’affaire gagné des ventes digitales et des ventes physiques, mais il faudrait pouvoir y jeter un oeil. D’après l’annonce publique de l’agence à propos de la hausse de ses résultats en 2011 (vue dans les journaux), les TVXQ ont remporté 177 milliards de wons juste avec les ventes digitales et physiques cette année là (2011). Ces chiffres sont parus alors que TVXQ a fait face a sa plus grosse crise quand les JYJ ont quitté le groupe en 2009 et que TVXQ sont revenus sur scène en tant que duo. Ces chiffres excluent également les recettes des concerts.
La part la plus importante de leur chiffre d’affaire est sans nul doute leurs concerts. En 2012, TVXQ a fait une tournée de 9 villes japonaise, réunissant 555 000 personnes, et leur a permis de comptabiliser environ 90 milliards de wons en juste trois mois. Un analyste de l’industrie musicale a déclaré : « Ce n’est pas tellement le chiffre d’affaire, mais les effets économiques directs et indirects dont la SM Entertainment profite qui va dépasser le trillion de wons. »
Source: Naver
Traduction anglaise: mug_ping
Traduction française : TVXQ France (@dbskinee)
Traduction anglaise: mug_ping
Traduction française : TVXQ France (@dbskinee)
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