27 août 2013

[22.08.13] Tohoshinki mobilise 140 000 personnes, le Boom de la Hallyu n'est pas encore terminé ?





Même si les belles et fines jambes de “Girls Generation” et “Kara” ne peuvent plus être vues, et les magazines ont appelés ça "La mort du Boom de la Hallyu".

Cependant, Tohoshinki, qui va bientôt célébrer son 10ème anniversaire depuis leurs débuts, ont tenu leurs concerts au Nissan stadium de Yokohama les 17 et 18 août, avec le total choquant de 144 000 personnes en 2 jours. La capacité du stade est de 72 000 personnes. Multiplié par deux, ont a vu que les places étaient toutes réservées. Une telle popularité est équivalente aux Southern All Stars.

Suzuki Masumi, un écrivain qui est familier avec la Corée, a dit " Avec la détérioration des relations Japon-Corée, il y a un rapide déclin du boom de la hallyu depuis l'année dernière. Les fans incultes sont partit et les fans de base montrent leur soutien timidement. Les ventes de magazines et de goodies ont baissé et Shin-Ookubo, la "rue de la Hallyu" à Tokyo n'est pas aussi occupée qu'à l'accoutumé.

En dépit de tout ça, pourquoi Tohoshinki ?

"Ils ont beaucoup de fans au Japon aussi bien qu'en Corée. Ce ne sont pas des fans "temporaires" qui ont grimpé dans le wagon après le boom de la Hallyu. Ils (Tohoshinki) en étaient aussi bien sur, et même exclure les reporters des magazines incultes de la conférence de presse. Leur astuce de vente est que " nous ne sommes pas simplement une partie de la vague Hallyu". Les journalistes qui leur ont demandé quand ils ne faisaient pas les choses si bien, se plaignant sans cesse à propos de leur changement d'attitude radical qui fait que les reporters ne peuvent plus avoir de scoop." (Suzuki).

Il y a une très nette distinction entre Tohoshinki et les célébrités comme Jang Geun Suk au Japon. Cependant, il y a des gens qui disent également ceci : 
"Acquérir un public de 144 000 personnes n'est pas un nombre qui peut être simplement acquis par Tohoshinki, les reportages sur les "publics massifs" des stars de la Hallyu sont vraiment communs. Avec ces deux nuits de concerts, il y a beaucoup de célébrités qui pourraient faire ceci deux jours consécutifs aussi." (Industry Insider).

Prenons ceci avec une pointe de sel.

Source : [Gendai.net]
Traduction anglaise : dongbangdata.net


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire