La raison JYJ, le groupe qui a été secoué à cause de la séparation, "gagne le procès" commence de nouveau, silence des leaders du divertissement.
Le célèbre groupe coréen, "JYJ" a tenu un concert de 3 jours au Tokyo Dome depuis le 2 Avril. Les billets ont été en rupture le jour même et ont réunis 150000 personnes. Si les fans qui sont venus au fanmeeting ont été ajoutés, un total de 210000 fans ont profité du concert.
JYJ ont une nouvelle fois prouvés leur grande popularité au Japon, mais, ils sont aussi très connus parce qu'ils ont été empêchés de se produire au Japon après avoir été en conflit avec leur agence pendant 3 ans. Cet évènement (Tokyo Dome) en particulier est aussi symbolique que, cité par Nikkan Sports, un tournoi de football.
"En 2012, un match de football qui avait pour star principale, Junsu des JYJ s'est tenu au Kokuritsukyougijou Stadium. L'équipe adverse était composée des artistes de la Kishimoto Entertainment. En dehors de ça, différentes stars de la Hallyu ont prévu de se rassembler pour le match, donc ce jour là, plus de 50000 personnes ont surpeuplé le stade. Cependant, à l'approche de la date de l'évènement, les stars de la Hallyu ont une à une annulé l'évènement. De plus, malgré ce gros incident, celui qui a fait un article dessus était Nikkan Sports. Et c'était seulement un infime et insignifiant article de l'évènement. L'ensemble (de l'article) était au sujet d'AVEX, qui n'a pas reconnu les activités japonaises des JYJ et avait appliqué un "appel" (reporter d'un journal de sports).
Pour revenir au début, AVEX a fait débuter Tohohinki au Japonen mesurant la hauteur de la Hallyu Wave. Le trouble est venu à partir de l'injustice de contrat avec leur agence coréenne, SM Entertainment. Le résultat fut, que trois de leurs cinq membres, Kim Jaejoong, Park Yoochun et Kim Junsu se sont retirés de leur groupe et ont formé les JYJ. Avec une compagnie coréenne, "C-Jes Entertainment", ils ont commencé leurs propres activités, mais, à cause du procès avec la SM qui n'ont pas reconnu leur indépendance, depuis, les activités des JYJ ont été restreintes.
"Naturellement, ça a affecté leurs activités japonaises aussi. Celui qui est responsables des activités de Tohoshinki au Japon, AVEX, a une fois admit que le groupe s'est séparé et a fait un nouveau contrat exclusif avec les JYJ et leur nouvelle compagnie. Cependant, après que la SM ai déposé une réclamation, des soupçons sont apparus au sujet des représentants de la C-JeS et de leur anti-socialité, les activités des JYJ au Japon étaient sans surprise suspendues." (Reporter d'un journal de sports).
Avec ceci, le pouvoir de la compagnie de gestion des JYJ au Japon devient répandu, donc beaucoup de compagnies ont montré de l'intérêt pour avoir les droits de les manager.
Par exemple, en 2011, JYJ adit avec audace "pour faire un don JPY 100m à la zone frappée par le tremblement de terre Tohoku" et a tenu un concert au Ryougoku Kokugikan Arena, mais, il y a eut cette rumeur par celui qui a sponsorisé le concert "Zak Corporation".
" Excepté donner uniquement une petite somme d'argent, le concert a eut l'incidence d'une perte de 300 M JPY et la compagnie a souffert d'une détérioration financière qui, l'année suivante, ils ont déposé une loi de réhabilitation civile. Cependant, d'un autre coté, avant la faillite, le président de Zak a eut une entreprise de joint-venture et a acheté de nouvelles actions pour investir dans une usine et il s'installe comme un officier d'exploitation de l'usine. Ce n'est pas surprenant si nous avons dit que la faillite était juste un camouflage".
De plus, il y a eut la dispute pendant le concert. Il y aussi une autre histoire dans laquelle c'est un reportage que la compagnie de production japonaise "kela project" qui avait recourt et la préparation de la poursuite du président Baek de la C-JeS pour violation des droits d'auteur.
Les futures activités sont incertaines; JYJ est le taboo du monde de l'industrie
Par ailleurs, au nom de Zak, en dehors de là il y a des rumeurs comme " Ne priez pas pour les victime du désastre !", "Ne permettez pas le double contrat pour les chanteurs coréens !" de l'organisation de l'aile droite, d'autre part, un autre accident était que c'était aussi une organisation politique qui faisait du tapage sur AVEX qui n'a pas admis le concert.
Les situations ont finalement changé en Novembre dernier. Un règlement s'est arrangé entre les JYJ et SME et le 18 Janvier au Japon cette année, le Tokyo District Court a statué en faveur des JYJ contre AVEX et leur a demandé de stopper leur exploitation de leur pouvoir de management sur le monopole des JYJ et en même temps a demandé à AVEX de payer la somme de 660 000 JPY de dommages. Bien que, en objection au jugement AVEX a fait appel, mais pour le moment, la plainte des JYJ est reconnue et il semble possible que leurs activités japonaises vont de nouveau briller.
Cependant, la chose qui l'a rendu comme un règlement incomplet est le Japon; le monde du business. Sans doute, une nouvelle bataille a cassé pour les droits des JYJ. D'un côté, derrière les portes closes, il y a une grosse rumeur comme quoi les médias japonais comme un leader dans le monde du business qui est proche du président d'AVEX Matsuura Masato, le président Burning Production, Suou Ikuo, est entré dans la médiation.
"Alors que le Président Suou est célèbre pour détester la vague Hallyu, JYJ étaient plus populaires dans leur groupe d'origine, Tohoshinki, et même s'ils sont tombés, ils continuent à rapporter de l'argent. De plus, il semble que le Président Suou surveille toujours attentivement la situation actuelle. Cela peut montrer qu'il considère les JYJ comme une "dangereuse propriété". (Reporter d'un journal de sports).
D'un autre côté, on a aussi dit que les grosses compagnies des maisons Southern All Stars et Fukuyama
Masaharu appartiennent à, un professionnel AMUSE est probablement responsable des JYJ.
"Premièrement, la compagnie qui est en charge du concert des JYJ au Tokyo Doma est "Live-Viewing Japan". Dans la même entreprise, la compagnie associée, AMUSE, qui encore, sont aussi actionnaires de la compagnie en conflit avec les JYJ, AVEX. Mais s'ils n'arrivent pas à un accord, ils (JYJ et Live-Viewing Japan) ne devraient pas travailler ensemble." (Un membre du monde du business).
A vrai dire, il semble qu'il y a un autre conflit ici. Les reporters sont inquiets sur ce qui se discute.
"L'organisateur du concert, Kyodo
Yokohama, a fait une requête pour le concert de "Live-Viewing Japan". Certainement, comme une compagnie mère, le Président de AMUSE, Oosato Youkichi et le Président Suou ont précédemment attaché dans divers connections d'eau et d'huile. Une fois, il a semblé qu'ils l'ait prit en charge, mais, même ici, AVEX a "plaidé" pour ça, donc à la fin AMUSE a abandonné. C'est juste que sur le site du cinema de directe visualisation, beaucoup de crédits sont toujours " Distribution: Live-Viewing Japon" (rire amer).
Le 7 Avril, sur le blog des JYJ, il semble que la chose suivante a été écrite :"Un de ces jours, il y aura une annonce de la compagnie que les JYJ auront choisit"... De toutes façons, au regard des activités au Japon, ces trois là ont un besoin d'un pouvoir considérable pour les ramener au top contre les gros joueurs du monde du business.
Les JYJ sont bloqués dans toutes les directions pour faire toutes les activités.
" Les JYJ vont surement générer du profit, mais les gens qui essaient de s'impliquer avec eux, font une erreur."
C'était dans une interview d'un journaliste, même s'ils sont maintenant libérés de Tohoshinki, ils ont certainement un grand nombre de fans enthousiastes et vous pouvez le voir au dernier concert (Tokyo Dome). Mais les gens qui sont en relation avec les activités des JYJ rencontrent beaucoup de problèmes depuis qu'ils poursuivent AVEX qui a une grande influence dans le monde du divertissement.
Traduction anglaise: Helly of JYJ3
Source: JYJ3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire