* En trois semaines, tous les billets pour le concert des JYJ ont été vendus. A la demande des fans, ils ont ajouté 1000 billets en vente. * Ils expliquent leur intérêt pour le groupe.
Son but était d'aller In Heaven. Bien sûr, pas littéralement. Recalls Pearl a campé le 11 Janvier à l'entrée de la Plaza Vea de San Miguel pour obtenir un billet In Heaven (Super VIP). Tout ça pour voir le groupe coréen JYJ. Ils feront une performance le 11mars dans notre pays. Certains adeptes, plus prudent, ont campé deux jours pour assurer leur entrée.
"C'était completement fou! A 4 heures du matin plus de fans arrivaient, toute la nuit, ils ont chanté et dansé. Ils ont également envoyer des tweets pour les garçons des JYJ pour dire que les fans péruviens allaient acheter des billets pour les voir." Nous rappelle Recalls Pearl, qui etudie la gestion et les affaires internationales.
Le temps a joué contre elle. En une demi-heure les billets Super VIP ont été vendus et elle était contente d'obtenir son billet VIP seulement. En trois semaines, les 5000 billets ont été vendus.
TENDANCE DE L'ASIE
Quel est ce groupe? Vous pourriez dire que c'est la version asiatique d'un "boys band". Jaejoong, Yoochun et Junsu (Les initiales forment le nom du groupe) interpréte des thèmes romantiques et des messages à surmonter. En 2010, ils se sont séparés des TVXQ un groupe sud-coréen pour former leur propre groupe.
À ce jour, ils ont sorti "The Beginning" (plus de 520.000 albums vendus dans le monde) et "In Heaven" (plus de 350.000 en Corée). Les chiffres faibles sont expliquées parce que le public utilise des versions plus numériques. Malgré ces chiffres, sans publicité massive, les ventes de billets pour leur concert a battu le record détenu par Justin Bieber dans notre pays. La clé est dans leur origine: ils sont d'origine asiatique.
Les jeunes amoureux de la culture orientale ont rarement l'occasion de voir leurs artistes préférés. "Les fans n'ont jamais eu un concert K-pop (pop coréenne) ici. Habituellement, ils les voit sur des vidéos", explique Christian UEMA fondateur de Noizu Producciones (T / N: Noizu Producciones est le promoteur de concerts des JYJ au Pérou).
En effet, les fans les suivent parce qu'ils ne sont pas habitués à consommer.
«C'est une autre culture avec un autre type de célébrités. Ce n'est pas la même musique que vous avez toujours écouté à la radio comme le reggaeton », explique Naomi Zavala, membre de Red Ocean le fan club des TVXQ.
Cependant, les caractérisques d'un "boys band" (membres attrayants, des chorégraphies élaborées) s'applique aussi à eux. "Les Asiatiques sont connus pour être de bons danseurs et ils faut leur rendre justice. Leur grande popularité, n'est pas seulement du au fait qu'ils soient mignons [rires] ". Leurs chansons ont des messages tels que "Ne pas être vaincus, suivez vos rêves" et "Vous êtes très précieux en tant que personne et femme", dit Madeleine Lerggios, qui les a suivis depuis le début.
Pour Christian UEMA, l'intérêt que nous avons maintenant va croître dans les années à venir "Nous avons toujours l'habitude de voir des artistes américains et européens, mais les Asiatiques sont également de bons musiciens. Les gens qui écoutent de la K-pop sont en augmentation. Nous devons garder une trace d'eux".
PLUS D'INFORMATIONS
Lieu: Explanada sur del estadio Monumental. Ate
Jour et heure: Dimanche 11 mars, 20:00 heure
Billets: Tu Entrada.
Jour et heure: Dimanche 11 mars, 20:00 heure
Billets: Tu Entrada.
Source: Diario El Comercio
Taduction espagnol + Scan: JYJPERU Lovers
Traduction anglaise: JYJ3
Taduction espagnol + Scan: JYJPERU Lovers
Traduction anglaise: JYJ3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire