Les nominations sont là et Kim Junsu, dans le rôle-titre du diaboliquement beau Dorian Gray de la nouvelle comédie musicale éponyme, est nominé pour le prix du meilleur acteur de comédies musicales aux prochains 5èmes Yegreen Musical Awards.
Le mois dernier, la méga-star de K-Pop Kim Junsu et son agence CJeS Culture ont dévoilé leur première production originale "Dorian Gray", également nominée pour le prix de "Meilleure comédie musicale de l'année".
La production est une adaptation musicale du roman philosophique du 19ème siècle d'Oscar Wilde "Le portrait de Dorian Gray". Lors de sa première publication en 1890, Wilde a reçu des critiques sévères du public britanique, celui-ci le voyant comme indécent et amoral. L'histoire parle du séduisant Dorian Gray, dont la nouvelle fascination pour l'hédonisme le mène à vendre son âme en échange de la beauté.
Aux côtés de Kim Junsu, les acteurs Kang Pil-su ("Aranga"), Koh Sang-ho ("Trace U"),
Park Eun-tae ("Frankenstein") et Jo Seung-woo ("Werther") sont en concurrence pour le titre du meilleur acteur de comédie musicale.
Les Yegreen Musical Awards sont les premiers à se concentrer sur les productions produites pour la première fois en Corée. Un total de 86 production (61 projets originaux et 25 productions licenciées) ont été sélectionnées cette année, couvrant à la fois les productions de grande échelle et les projets indépendants à petit budget ayant duré au moins 10 jours entre juillet 2015 et octobre 2016.
"Au contraire des autres cérémonies de remise de prix, celle-ci est importante car elle se concentre sur les productions originales coréennes", a dit Kim Seung-up,
président du Chungmu Art Center et un des juges des Yegreen
Musical Awards de cette année, lors de la conférence de presse lundi à Séoul.
"Cela reconnaît nos efforts pour développer de nouvelles productions, faire revivre les anciennes et obtenir des licences internationales afin de réussir mettre en scène une large variété de représentations à Séoul", a dit Kim Seung-up.
Dans la catégories des actrices, l'ancienne star de K-Pop devenue actrice de comédies musicales Ok Joo-hyun a été nominée pour son rôle de la pécheresse séductrice Mata Hari dans la toute première production mondiale "Mata Hari at the Moulin Rouge" plus tôt cette année.
La pièce hautement anticipée provient des esprits collectifs des mégastars gagnantes des Tony Awards : le réalisateur-chorégraphe Jeff
Calhoun, avec une musique de Frank Wildhorn, paroles de Jack Murphy et écrit par
Ivan Menchell.
"Mata Hari at the Moulin Rouge" est également nominé pour la meilleure comédie musicale aux côtés de "Gone Tomorrow" et "Aranga".
Les actrices Kim So-hyun ("The Last Empress"), Park So-hyun ("Turandot"),
Jeon Me-do ("Werther") et Cha Ji-yeon ("Lost Face 1895") sont également nominées pour le titre de meilleure actrice.
La cérémonie des Yegreen Musical Awards aura lieu le 7 novembre au Chungmu Art Center à Séoul.
Crédits : kpopherald
Partagé par : DB5K-Times
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire