29 mai 2015

[29.05.15] Profil d'une fan K-Pop : Andreea Campan (Roumanie), qui rêve de la réunification de DB5K


Nom : Andreea Campan
Age : 21
Résidence : Oradea, Roumanie
Emploi occupé : Employée à KFC
Comment elle a écouté de la K-Pop : "Je me souviens que je cherchais des dramas coréens et "I Need A Girl" de Taeyang est apparue comme vidéo suggérée", a dit Campan. "Je l'ai trouvé mignon. Alors j'ai cliqué sur le clip et je suis tombée amoureuse de la chanson. A partir de là, tout a changé et j'ai commencé à écouter de plus en plus de K-Pop."

La différence : "La K-Pop est quelque chose que je suis contente d'avoir découverte, parce qu'elle a changé ma vision de comment un artiste doit être et se comporter", a dit Campan. "La K-Pop est tellement différente de tout dans mon pays. La musique est tellement colorée et couvre beaucoup de genres. Il y a tant d'artistes coréen qui ont de si belles voix. La K-Pop est un nouveau nom qui peut te rendre heureux ou triste, quelque chose que tu peux complètement aimer."


Incompréhensions culturelles : "Les gens dans mon pays ne comprennent pas que la musique coréenne n'est pas la même que la musique chinoise ou japonaise" a dit Campan. Pour la plupart des gens ici, tout ce qui est asiatique est chinois et ils jugent tout de cette manière."


Groupe préféré : TVXQ et JYJ

Pourquoi TVXQ et JYJ : "Je ne peux pas choisir entre eux parce même si je suis devenue une fan il y a 3 ans seulement [quelques années après le départ des 3 membres de JYJ de TVXQ], la première vidéo que j'ai vue d'eux était "Mirotic" et je suis tombée amoureuse des cinq membres", a dit Campan. "J'ai été assez triste lorsque j'ai découvert que [Jaejoong, Junsu et Yoochun avaient quitté le groupe] parce que je pensais qu'ils seraient devenus encore meilleurs ensemble. Mais je ne plains pas. Je suis contente qu'ils fassent ce qu'ils aiment, même si JYJ ne peuvent pas apparaître à la TV. Mais ils me motivent pour devenir une bonne personne et donner le meilleur de moi-même pour ce que je veux. Je les aiment parce qu'ils sont spéciaux. Leurs voix sont parfaites mélangées ensemble, créant quelque chose d'irréel. Vous ne pouvez pas entendre une harmonie si parfaite n'importe où, en K-Pop ou ailleurs. Au début, j'ai mal jugé ces cinq hommes parce que je pensais qu'ils n'étaient que de beaux visages sans voix. Mais maintenant, je suis contente de leur avoir donné une chance parce que TVXQ et JYJ sont de grands artistes et de bonnes personne que l'on devrait admirer. Ils ont traversé l'Enfer pour achever ce qu'ils ont aujourd'hui. Ce sont des légendes. Et un jour, sans doute les reverra-t-on à cinq."

Chansons préférées : "Spellbound" de TVXQ et "Baboboy" des JYJ

Artiste solo préféré : Kim Jaejoong des JYJ

Pourquoi Jaejoong : "Sa voix me calme et il est juste magnifique", a dit Campan. "C'est une personne que j'admire sincèrement, parce que je sais ce qu'il a traversé pour devenir ce qu'il est aujourd'hui. Il me fait voir le bon côté de la vie, achever ce que je veux même si ce n'est pas facile. Bien que je n'aimais pas la musique rock avant lui, sa voix est juste parfaite et me fait aimer le rock aussi."

Chanson préférée (de Jaejoong) : "Butterfly"

Inspiration de la Hallyu : "Vous pouvez voir combien les chanteurs K-Pop aiment ce qu'ils font quand ils dansent, chantent ou jouent", a dit Campan. "Ils mettent tellement d'efforts afin que tout soit bon. C'est quelque chose que j'apprécie vraiment et que je n'ai jamais vu dans mon pays."



Source : Kpopstarz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire