12 juin 2015

[12.06.15] Permissions militaires annulées pour Kim Jaejoong, Kim Hyun Joong, Choi Jin Hyuk et Park Ji Bin



Choi Jin Hyuk, Kim Jaejoong, Kim Hyun Joong et Park Ji Bin ne pourraient pas pouvoir prendre de permission lors de leur service militaire. Le déclenchement du virus MERS (Syndrome respiratoire du Moyen-Orient) en Corée a causé la suspension des permissions pour tout le personnel militaire.

Ces chanteurs et acteurs de K-dramas pourraient ne pas pouvoir voir leurs familles et leurs amis pendant un moment.

Les nouvelles règles impliquent également que les familles et amis des soldats engagés ne seront pas autorisés à assister à la cérémonie de fin d'entraînement de base.

[...]

La suspension des permission n'est pas le seul effet du virus MERS sur l'industrie du divertissement en Corée. Des fanmeetings, conférences de presse et des concerts ont été annulés afin de stopper la propagation de l'épidémie, originaire d'Arabie Saoudite.

Les compagnies de production derrière deux films coréens ont déjà annulé des événements.

La Twentieth Century Fox Korea a annulé un showcase spécial pour le film "My Intimate Enemies," et une conférence de presse pour le film "Assassination" (avec Jun Ji Hyun), citant "des événements récents".

Le virus MERS a également affecté les ventes au box office puisque les aficionados de cinéma évitent les salles de cinéma bondées par peur de l'infection.

La K-pop a réduit ses activités, notamment pour EXO et BTS.

EXO a annulé une session d'autographe pour la marque SPAO le 7 juin et a reporté indéfiniment un concert à Busan le 10 juin. Des remboursements de billets seront octroyés à tous les fans.

Le groupe BTS a suivi leur exemple en annulant leur fan meeting pour leur deuxième anniversaire qui était prévu pour le 13 juin.

Les artistes Junggigo et Mad Clown, Kim Jang Hoon et Jang Bum Jun de Busker Busker ont également annulé leurs prochains concerts en citant des raisons de sécurité.

Cependant, les TVXQ assureront leurs concerts à l'Olympic Gymnastics Stadium comme il était prévu les 13 et 14 juin. SM Entertainment prend des précautions particulières afin de désinfecter le lieu du concert. Il est recommandé aux fans de porter des masques et d'utiliser du désinfectant pour les mains.

Le tourisme de la Hallyu a également été affecté par le virus MERS puisque 600 visites guidées de Hong Kong ont été annulées pour des raisons sanitaires.

Selon CNN, le 11 juin, le nombre total de cas confirmés de malades en Corée est monté à 126. CNN a rapporté que 10 personnes qui ont été infectées par le virus sont décédées. Afin de limiter l'exposition, 2400 écoles restent fermées et deux cliniques médicales ont fermé récemment.


Source : kdramastars

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire