1 mai 2015

[01.05.15] La députée Choi Min Hee parle de sa proposition de "loi JYJ" en détails


Dans une interview récente, la députée Choi Min Hee, qui a proposé la "Loi JYJ",  a expliqué en détails pourquoi elle voulait créer un tel projet, ainsi que la raison pour laquelle elle avait emprunté le nom de groupe "JYJ" pour le titre de ce projet de loi.

Quand on a interrogé la députée Choi Min Hee sur la raison du nom de la loi, nommée selon le groupe d'idoles JYJ, elle a répondu : "Les membres de JYJ sont venus au tribunal avec leur ancienne agence et ont gagné le procès. Cela symbolise une nouvelle fissure au sein de l'industrie du divertissement. En mettant l'accent sur cette signification, nous l'avons appelée ainsi de sorte que cela rétablisse ce qui est déclaré dans l'article 85 de la loi de la diffusion."

En réponse à la question "Pourquoi avez-vous fait cette loi ?", la députée a répondu : "Les lois sont faites pour que les citoyens les utilisent comme base, pas pour qu'ils s'appuient dessus. Cependant, il doit y avoir une base légale où le faible est protégé autant que possible. C'est pareil pour la loi sur la diffusion. Le monde entier crie au "donnant-donnant" pour les partenariats, mais il n'y a qu'en Corée qu'il y a une hiérarchie parmi les stations de diffusion, les producteurs et le casting. Nous devrions briser la tradition de l'efficacité contrainte. Le projet de loi a été proposé afin de corriger de mauvaises actions et de faire regagner aux téléspectateurs leurs droits."

L'interviewer a ensuite évoqué la question de "l'édition diabolique" et a demandé si oui ou non la compagnie de production éditerait l'épisode afin de montrer l'idole de façon problématique ou de sorte qu'il apparaisse sous un mauvais jour.

La députée Choi Min Hee a répondu : "C'est pourquoi le système doit changer. Tout le monde a de la bonne volonté dans son coeur. En prenant le projet de loi en considération, nous préviendrons de tels incidents d'arriver. Une fois que la "Loi JYJ" sera passée, ce sera à la propre discrétion de la personne d'avoir des relations harmonieuses avec les autres. Les problèmes personnels ont le dessus lorsque l'on en vient à la loi et suscitent plus le sentiment positif du public, alors ils devraient s'en occuper à un niveau humain."

La députée Choi Min Hee a proposé la "Loi JYJ" la première fois le 14 avril afin de prévenir du bannissement, ou de la "liste noire" spécifiques aux artistes au sujet de leur absence d'apparition à l'antenne sans justification.

Crédit : allkpop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire