8 janvier 2015

[08.01.15] Toscana - Kim Junsu se retourne contre les plaignants pour diffamation, fausses accusations et tentative de fraude


Kim Junsu, qui a été impliqué dans le litige concernant le paiement des coûts de construction de son hôtel, a dit le 8 janvier qu'il prévoit de se retourner contre le plaignant.

Jeong Hee-Won, un avocat représentant l'hôtel Toscana de Jeju, a critiqué les plaignants dans un communiqué de presse officiel du 8 janvier en disant : "Les plaintes des compagnies de construction afin de poursuivre Kim Junsu pour fraude ne sont pas seulement sans fondement, mais elle vont même bien au delà de la diffamation."

Les représentants de Kim Junsu ont dit qu'ils n'allaient pas fermer les yeux sur les tentatives malveillantes des compagnies de prendre l'avantage sur une star K-Pop en détruisant sa réputation.

Auparavant, CJ construction et Chunji Construction ont déposé une demande afin que Kim Junsu rembourse le prêt, qui avait été approuvé par la 3ème division des affaires civiles de la Cour de District de Jeju. La Cour a ordonné de Kim Junsu qu'il rembourse le prêt d'un montant respectif de 3 milliards de won et de 1,8 milliards de won à chacune des compagnies de construction. Dans le même temps, les biens immobiliers de Kim Junsu, dont l'hôtel, ont été gelés.

Kim Junsu s'est immédiatement opposé à l'ordonnance de la Cour en réfutant : "Le billet à ordre a été créé le 4 août à la demande des compagnies de construction puisqu'elles avaient besoin du document pour leur comptabilité. Par conséquent, il n'y a pas d'obligation de paiement."

L'avocat Jeong a souligné : "Ils poursuivent à nouveau Kim Junsu pour fraude en utilisant exactement la même clause que dans l'affaire précédente. Ca ne vaut en fait pas la peine de réfuter puisque l'affaire a déjà été classée avec le billet à ordre considéré comme nul. Comme il n'y a pas eu d'emprunt des compagnies, leur argument selon lequel Kim Junsu doit rembourser le prêt est complètement absurde."

Jeong a continué : "Par ailleurs, une fraude peut être établie comme une pratique délibérée dans le but de s'assurer un profit injuste ou illégal. Néanmoins, Kim Junsu n'a écrit aucun billet à ordre lors de la construction, et n'a rencontré aucun d'entre eux en personne. D'un point de vue juridique, il ne peut être sujet à des charges pour fraude."

Jeong a ajouté : "S'ils veulent vraiment révéler la vérité, la pratique commune est de poursuivre le père de Junsu, qui gère en réalité le processus dans son ensemble avec les compagnies de construction, et non Kim Junsu. Toutefois, les compagnies de construction ont intentionnellement joué avec les médias en diffamant Kim Junsu."

Kim Junsu prendra une action forte à leur encontre. "Durant le litige, avec les fausses accusations, Cj construction et Chunji Construction ont délibérément endommagé la réputation de Kim Junsu, dont l'image est un atout important en tant que célébrité. Ce sera une diffamation de "répandre de fausses informations."

Jeong a dit : "Poursuivre un profit illicite par le processus relativement simple de "l'ordonnance de paiement du tribunal" pour des prêts inexistants est une tentative de fraude abusant du système légal. En plus de cela, leur plainte est cette fois une fausse accusation. Nous allons porter plainte contre eux pour toutes ces charges le 9 janvier."

L'hôtel Toscana a également averti : "Cj construction et Chunji construction sont allés trop loin. Ils prendront la responsabilité légale de leur comportement irresponsable en abusant de l'appareil juridique."

Kim Junsu a ouvert son hôtel sur l'île de Jeju en septembre dernier, ce qui a été un investissement de 28,5 milliards de won. L'hôtel 4 étoiles a été construit sur 21026m² avec 61 chambre et 6 villas avec piscine. Kim Junsu semblait être plutôt couronné de succès en tant qu'homme d'affaires, mais a été impliqué dans le litige avec les compagnies de construction en décembre. Il a été rapporté que l'affaire avait été transférée du bureau de police de l'est de Jeju au bureau de police de Gangnam à Séoul.

Crédit : Star Today via Daum
Traduction anglaise : XIAHPRESS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire