Le groupe Hallyu JYJ est occupé ces temps-ci avec ses concerts et ses fan meetings.
Alors que cela fait une décennie depuis le début des membres sur la scène K-Pop, leur fandom mondial est plus fort et solide que celui des autres idoles.
Des acteurs de l'industrie musicale disent que 3 facteur ont aidé le groupe à maintenir son apogée pendant 10 ans.
La première raison : leurs tournées ininterrompues.
Après que leur 2ème album "Just Us" ait atterri dans le classement de l'Oricon et dans les classements iTunnes de 7 pays l'été dernier, le groupe a conquis l'Asie avec une tournée de deux mois. Débutant en août à Séoul, les JYJ ont captivé des milliers de fans asiatiques avec des performances poussées et sincères à Hong Kong, Pékin, Taiwan et d'autre villes.
Juste après que le trio ait bouclé la tournée, ils sont partis au Japon pour une tournée des Dômes. Le groupe a déjà attiré 100 000 fans à Tokyo et 75 000 à Osaka jusque là. Les tournées fréquentes du groupe ont sans aucun doute joué un rôle crucial dans la construction de leur fandom.
Le deuxième facteur : Le fan service des JYJ.
Contrairement à beaucoup d'autres idoles, les JYJ ont tenu activement des fan meetings.
Les JYJ ont effectué un fan event annuel créatif appelé "JYJ Membership Week" afin de mieux communiquer avec leurs fans. Sous le thème "Tout sur JYJ" cette année, les fans ont pu regarder des clips, écouter de la musique et essayer les tenues des membres. Les participants, qui pouvaient entrer gratuitement, ont été choisis au hasard parmi les membres du fan club (Note DB5K-Times : en réalité, seuls les membres du fanclub officiel pouvaient rentrer, par contre il y a bien eu un tirage au sort pour le fan meeting).
Jaejoong a également prévu de fêter son anniversaire avec ses fans japonais et coréens en janvier avec des concerts dans chaque pays.
Le dernier grand facteur : La passion des membres pour leurs carrières individuelles.
Alors que les trois membres sont actifs en tant que membres de JYJ, ils n'ont jamais hésité à poursuivre des projets individuels.
Junsu s'est lancé dans une carrière solo, étant impliqué dans l'enregistrement d'OST et apparaissant dans des comédies musicales comme "Dracula". Il aura un concert solo plus tard dans le mois. Les billets se sont vendus en 10 minutes selon les sources. Devant les demandes incessantes de billets supplémentaires, l'agence a fait une déclaration inhabituelle selon laquelle des billets supplémentaires seraient offerts le 27 décembre.
D'un autre côté, Jaejoong et Yoochun se sont concentrés sur l'actorat. Ayant joué dans le drama de MBC "Triangle", Jaejoong a gagné le prix du meilleur acteur masculin aux 2014 Korea Drama Awards.
Il joue actuellement dans le drama de KBS "Spy", dont la diffusion débutera le 9 janvier.
Pendant ce temps, Yoochun est apparu dans le film "Sea Fog". Il a gagné le prix du Meilleur nouvel acteur aux cérémonies principales de remise de prix, dont les 51èmes Grand Bell Awards et les 35èmes Blue Dragon
Awards cette année.
Crédit : kpopherald
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire