17 août 2014

[17.08.14] Yoochun : "Le film en lui-même est le prix"


Le casting de "Sea Fog" est parti promouvoir la production de l'été dernier de Bong JoonHo, qui est sorti dans les cinémas cette semaine. Bien que cela fasse 11 ans depuis ses débuts, Yoochun est le rookie du film, et il s'est assis pour une interview concernant ses impressions pour sa première participation à un film et le travail aux côtés des autres acteurs.
 
Dans "Sea Fog", Yoochun joue le plus jeune membre d'équipage d'un bateau de pèche ; quand lui et le reste des autres marins échouent à attraper un grand nombre de poissons, le capitaine décide de diminuer les pertes en prenant à bord un cargo humain -un groupe de coréens vivant en Chine et qui souhaitent retourner illégalement sur leur terre natale. Le personnage de Yoochun est un gars simple et naïf qui tombe amoureux d'une des passagères clandestines (jouée par Han YeRi). Il se bat jusqu'à la fin pour la protéger, mais quand le brouillard afflue, il fera face au défi de sa vie.

Bien qu'il soir une idole (du groupe JYJ) et un visage fréquent du paysage des dramas (Three Days, I Miss You, Rooftop Prince), il se sentait nerveux quand il est arrivé sur le plateau de tournage du film Sea Fog. "J'ai vu beaucoup de films dans ma vie, mais je ne savais pas que l'écran était si immense. Ca m'a rafraîchi, et c'était la première fois que je ressentais quelque chose comme ça ; au début, tout cela était nouveau. Quand j'ai vu "Sea Fog" dans son entièreté, le film avait l'air très intimidant. Quand le sentiment d'être submergé est passé, j'ai commencé à beaucoup réfléchir au sujet du film. Même si je n'avais pas été dans le film, je pense que je l'aurais regardé et que j'aurais ressenti les mêmes émotions. J'ai beaucoup réfléchi sur la nature humaine et l'instinct, et comment tout le monde vivait par ses instincts."

Quand on l'a questionné sur le travail avec le reste estimé du casting, dont Kim YoonSeok (Hwayi, The Thieves), l'acteur a dit : "De ce film, vous apprendrez que ces gens sont étiquetés formidables parce qu'ils le sont." Il a continué : "Si je continue de faire des films, j'aimerais travailler avec ces gars encore. C'était une joie et un honneur. J'ai pu beaucoup apprendre et j'ai beaucoup ressenti. Kim YoonSeok sunbaenim n'a jamais perdu sa concentration ne serait-ce qu'une fois lors du tournage de "Sea Fog". Son inquiétude pour ma part était tenace. Mentalement et physiquement, le projet était éreintant, mais le fait que [mes collègues] pouvaient tenir était incroyable."

"Au début, le plateau n'était pas familier et j'étais nerveux, mais Kim YoonSeok sunbae disait : "Il y a un autre moyen [pour jouer dans cette scène], alors penses-y", et comment il me montrait comment la scène était censée se ressentir. Parce que je savais qu'il était là, je doutais sur mes propres capacités d'acteur, mais plus important que ça, je frissonnais que sunbaenim était en train de regarder mon travail. Il regardait et réfléchissait beaucoup sur nos personnages, et était une aide inestimable pour moi."


 
Yoochun a parlé de sa préparation pour son rôle de jeune marin négligé : "J'ai délibérément pris du poids. Je pensais à le décrire comme un membre d'équipage maigre et avec des muscles fins, mais en tant que plus jeune membre avec une expérience limitée de la mer, j'ai pensé qu'un gars naïf et joufflu serait plus approprié, alors j'ai gagné près de 5 kgs pour le rôle."


"Je ne me suis même pas rasé. Ce que nous ne faisons normalement pas d'ailleurs", a-t-il ri. "Je n'aime pas le terme "flower boy". Quand les gens autour de moi disent : "Si tu n'apparais pas d'une certaine manière, les gens te critiqueront", je ne comprends pas. Il y a des visages qui conviennent à certains situations, et vont avec un teint plus foncé ou une tenue minable. Dois-je toujours jouer avec une apparence propre ? Je ne suis pas d'accord avec ça, et je ne pense pas que cela soit nécessaire. Si dans un projet, je joue quelqu'un qui affronte la mort et saigne, est-ce bon si mon visage reste parfait ? Je ne pense pas que cela aille bien."

Il termine l'interview avec ses pensées sur le film : "Avec d'autres travaux, j'espérais recevoir des prix, mais quand on en arrive à "Sea Fog", je n'ai plus ce genre de désirs. J'ai le sentiments que le film en lui-même était un cadeau immense. Je ne veux pas être avide ; j'espère juste que le film a des entrées [au cinéma] convenables." Il a fait sa partie afin d'encourager les gens à voir le film, en disant : "Il y a une scène avec Moon SeungGeun dans laquelle il est capable d'amener des émotions vraiment difficiles. Quand j'y repense, je considère cela comme un honneur que d'avoir pu voir ces émotions directement à la scène, et j'espère vraiment que le public aura une chance de les voir."
 
Le film fait face à une compétition ardue contre deux films historiques en mer, "Roaring Currents" (qui brise actuellement tous les records et a déjà surpassé les 10 millions d'entrées et devient le film coréen le plus vu de l'année), et "Pirates" (qui se maintient actuellement à la deuxième place avec son côté comique), mais avec le buzz positif, il y a une bonne chance pour que "Sea Fog" gagne du terrain.


Source : Hankook Economy
Crédit : dramabeans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire