22 octobre 2013

[22.10.13] Trans + Scans - Jaejoong pour le magazine Esquire de Novembre 2013

Kim Jaejoong a les noms des deux autres membres de JYJ tatoués sur son dos. En fait ils pourraient être les ailes qui le libèrent.

C'est votre premier photoshoot pour un magazine depuis l'Inde. Comment c'était ?
C'était amusant. Et passionnant.

Que faites-vous en ce moment ?
Je suis en train de préparer mon album. Travailler sur de la nouvelle musique ramène de vieux souvenirs. J'ai écrit 80% des paroles de l'album, et je me rappelais de ces souvenirs pendant que j'écrivais les paroles. Je suis très sentimental ces jours-ci.

(Il a pleuré pendant le photoshoot. Le photographe Mok NaJung a déclaré que c'était la première fois que le mannequin d'un photoshoot la faisait pleurer) Donc avant...
Oui. C'était parce que je suis soudainement devenu un peu émotif.

Je pense que le magazine sortira juste avant votre album.
C'est un album rock. Avant, je voulais exprimer le genre rock du mieux que je pouvais, alors j'ai chanté beaucoup de musiques que seuls des rock-manias pourraient aimer. Cette fois, j'ai beaucoup diversifié ma musique. Il y a de la pop européenne, et du rock canadien et américain, de la musique rock que je peux appeler propre à moi-même et du rock coréen que vous entendez beaucoup dans l'industrie musicale coréenne... C'est un album qui combine tous ces styles de musique ensemble.
Y figurent également une vaste gamme de musiciens. De Yoon DoHyun à Yong JunHyung de B2ST, et Ha DongHyun. Je pense que beaucoup de gens vont aimer cet album parce qu'il présente beaucoup de genre et beaucoup de collaborations avec d'autres chanteurs. Les gens qui aiment la musique rock vont particulièrement l'aimer.

Il semble que vous ne vous concentrez pas seulement sur vos capacités en tant que rockeur, mais aussi sur le sentiment coréen.
J'ai incorporé le message de l'amour dans mon album entier. Des émotions tremblantes et palpitantes qui émergent dans les premières phase d'une relation aux sentiments de laisser partir quelqu'un ou de rompre avec eux. Tous les sentiments que vous expérimentez du début à la fin d'une relation sont inclus dans l'album prochain. Je pense que je vais incorporer beaucoup de ces émotions dans mes performances pendant mes concerts aussi.


Le rock est un genre difficile. Je n'y connais rien à ce sujet. Quand et comment êtes-vous entré dans la musique rock ?
JYJ chante de la musique pop. Bien que nous chantons de la musique pop en tant que groupe, je veux me différencier un peu pendant mes activités en solo. Et je voulais faire quelque chose que j'aimais vraiment et que je voulais faire. Mes pensées ont fini là et je me suis souvenu de la musique rock, un genre que j'aimais depuis que j'étais un petit garçon. Pour mon premier album, je ne voulais pas être détesté par les gens qui aiment la musique rock traditionnelle. Je me suis dis que si j'allais faire ça, je devrais faire tout le chemin, et heureusement, il a été bien reçu par les musiciens rock. C'est pourquoi j'ai été capable d'obtenir autant de pistes à mettre dans le nouvel album. Je voulais créer de la musique qui avait un son définitif, mais également une mélodie que le public général apprécierait.

Vous avez tenu beaucoup de concerts. Si seulement nous pouvions vous voir chanter à la télévision aussi.
Bien sûr, nous voulons vraiment nous montrer à la télévision autant que possible. Nous essayons du mieux que nous pouvons. Mais la situation à laquelle nous faisons face est un peu...

Les choses n'ont pas changé ces temps-ci ?
Eh bien, il y avait le verdict de notre procès et tout, mais...

En tout cas, j'aime vraiment votre jeu d'acteur. Je suis tombé amoureux de votre travail.
J'aime jouer, et je regarde ma carrière sur le long terme. Ceux qui ont commencé leurs carrières dans l'industrie de l'actorat pourraient ne pas me voir sous un jour favorable quand je dis ça, mais je ne suis pas vraiment prêt à tout investir dans ma carrière d'acteur. Maintenant, je suis au stade où je veux juste être un acteur parce que c'est amusant et j'ai découvert le charme de l'actorat bien que je ne sois qu'un débutant. J'aurais aimé essayer de jouer à petite échelle, si jamais j'en ai la chance. Je veux être plus sérieux dans mon travail.

Votre sincérité peut être déjà définitivement sentie. Les personnages que vous avez joué jusqu'à maintenant n'étaient pas vraiment si cool. Ils étaient soit timides ou un peu bizarres. C'était aussi surprenant de vous voir essayer un rôle historique.
La meilleure chose est quelque chose dans lequel vous êtes bon. Mais avant cela, je pense que ce qui est important est d'expérimenter beaucoup de choses plutôt que faire bien dès le départ. Je pense que expérimenter une large gamme de personnages maintenant sera la fondation de devenir un grand acteur dans 10 à 20 ans d'ici maintenant.

Vous êtes la première génération et les stars Hallyu originelles de Corée.
Non, c'est NRG... (note : New Radiancy Group, un groupe coréen ayant débuté en 1997)

J'ai entendu dire qu'il y a un temple en Thaïlande qui vous est dédié... Comment vous sentez-vous à ce sujet ?
Les gens qui m'aiment en tant que chanteur et les gens qui m'aiment en tant qu'acteur sont un peu différents. Et à l'intérieur de ces groupes sont les gens qui m'aiment pour ce que je suis en tant que Kim Jaejoong. Le fait que tellement de personnes placent leurs attentes en moi et me soutiennent est tout ce dont j'ai besoin, et je me sens reconnaissant de l'avoir.

 Au fait, j'ai été si surpris quand je vous ai vu aujourd'hui. Avez-vous toujours été si maigre ?
J'ai essayé de prendre du poids, mais peut-être est-ce parce que je vieillis ? "Oh, je suis désolé. Je ne voulais pas amener la question de votre âge." Quand j'étais plus jeune, j'étais plutôt musclé alors chaque fois que je travaillais dessus, les résultats seraient apparus immédiatement. Mais ce n'est pas facile de faire cela. Si je pensais à cela positivement, je dirais que je suis content d'être maigre plutôt que de prendre du poids et de devenir grassouillet.

(Je suis sûr qu'il était en train de regarder mon nombril) Je suis jaloux. Vous avez un meilleur corps que vos fans.
C'est une source de stress pour moi.

Vous êtes à la fin de la vingtaine maintenant. Êtes-vous spartiate quant au fait de dépenser de l'argent ?
J'ai des choses ici et là, devrais-je les appeler des investissements ? J'ai ma marque de sacs, mon café et mon restaurant avec Yoochun.

Un restaurant ? Où ?
Il est situé à l'intersection de Hakdong.

(N'est-ce pas près de chez moi ?) Où est-ce ?
Si vous allez sur l'allée où se trouve Bennigans à l'intersection de Hakdong, il s'appelle Bum's Story.

(Mon ancien travail se trouvait dans l'immeuble à droite de Bum's Story. C'est vrai.) Mon nom termine par "Bum". Alors chaque fois que j'avais l'habitude d'y boire un verre là-bas, j'appelais cet endroit ma maison.
Mais je ne pense pas que je durerais si j'avais précipité mes investissements avec le seul but de faire de l'argent. Ces jours-ci, mon objectif est de me concentrer plus sur la spécialisation. Je dois avoir des investissement qui durent et faire du profit si je veux accomplir de plus grandes choses. Est-ce que tout le monde ressent le besoin de faire de bonnes choses lorsqu'ils les commencent ?

Vous avez un grand sens de la mode.
Depuis que GD est arrivé.

Devrais-je appeler ça votre propre style ? Quelque chose comme ça.
Je n'ai pas de style particulier que je me mette. Je porte tout et n'importe quoi. Des survêtements aux jeans avec T-Shirt. Mais il y a des moments où je veux être au sommet et m'habiller.

Je pense qu'il est important d'avoir un grand sens de la mode si vous êtes un acteur ou un rockeur.
Je pense que la tenue d'un rockeur reflète l'état d'esprit de la personne. Une personne peut avoir l'aura d'une rock star, même s'il n'a pas lavé ses cheveux et se promène en slip et pantoufles. Comme Kim Bada ou Yoon DoHyun ont ce truc spécial, même s'ils ne font rien mais mettent une paire de lunettes de soleil. Ce n'est pas quelque chose qui peut être accompli uniquement par le seul sens de la mode.

Quel est l'esprit de la musique rock exactement ? Est-ce vraiment une expression de la rébellion comme le pensent la plupart des gens ?
Si la K-Pop est une chanson écrite enfermée dans une mélodie, le rock est la musique où les voix se brisent et où chanter faux n'est pas si grave. C'est pourquoi j'aime ça. C'est la liberté. Je ne peux pas exprimer complètement avec les mots le sentiment de laisser partir votre stress en touchant ces hautes notes. Joie, peine, désespoir. Vous êtes libre seulement quand vous êtes capables d'exprimer toutes ces émotions à travers le son de la musique rock.

Parlons d'amour, le thème de votre album. Premièrement, la famille.
Je me sens mal. Je sais que ma famille est une grande source de force pour moi parce qu'il y a des gens qui m'aiment, peu importe ce que je fais. Mais je n'ai jamais l'impression d'être capable de leur redonner tout ce qu'ils m'ont donné. Ma famille préfère les petites choses comme un appel téléphonique, un texto ou une visite, plus de succès, mais je n'ai pas été capable de faire ces choses souvent.

Le sexe opposé, les femmes, le mariage.
Je pense que mon idéal féminin change selon ce que je poursuis. Ce que je veux dans ma partenaire change selon ce qui me stresse, et ce qui me rend heureux. J'avais un standard quand j'étais plus jeune, mais plus maintenant. Ça change suivant où je suis et comment je me sens. Je ne me préoccupe pas des écarts d'âge non plus.

Êtes-vous capable de bien surmonter les ruptures ?
Ça dépend de comment je me sens au moment de la rupture. Les ruptures sont plus dures quand c'était une relation sérieuse ou s'il a fallu un certain temps pour devenir un couple. Est-ce que ça ne voudrait pas dire que les ruptures sont plus simples si une relation est plus temporaire/insouciante ?

Vous avez les noms de Park Yoochun et Kim Junsu, les autres membres de JYJ, tatoués dans le dos.
C'est quelque chose de très significatif pour moi. Tatouer quelque chose sur votre corps signifie que vous voulez garder ça avec vous pour toujours.

Quand l'avez-vous fait ?
Quand JYJ a été formé. Nous avions les mêmes rêves et les avons fait devenir réalité ; ils sont les amis qui ont enduré les plus grandes peines et changements de ma jeunesse avec moi, alors je ne regretterai jamais ma décision de l'avoir fait. Même si mon petit-fils me questionne à ce sujet quand je serai plus vieux, je ne me sentirai jamais embarrassé de le lui expliquer. Les souvenirs fanent petit à petit au fil du temps. Ça me rend heureux de penser que quand je vois le tatouage, les souvenirs oubliés remonteront à la surface de mon esprit et je pourrai partager ces souvenirs avec mes enfants.

Que faites-vous quand vous êtes avec les autres membres ?
Tout ce dont nous avons besoin pour nous trois est d'être ensemble. Rien ne compte vraiment. Les avoir juste près de moi me donne de la force. Si je ne les avais pas, je serais probablement mort. Quand vous avez un bon ami, peu importe combien de fois vous vous voyez dans l'année. Je vois HyunJoong - Kim HyunJoong - une ou deux fois dans l'année, mais si quelqu'un me demande qui sont mes trois meilleurs amis, il est sur la liste. Junsu m'a récemment envoyé un texto et demandé : "Qu'est-ce que tu fais en ce moment ?", et ça m'a rendu vraiment heureux quand je l'ai lu. Je voulais en faire une capture d'écran et la télécharger sur mon compte de réseau social.

Vous devez être reconnaissant que vous trois alliez tous si bien dans vos domaines respectifs en tant que solos, et aussi en tant qu'équipe.
Par exemple, disons que Yoochun participe à des activités solos et moi non? Il partagerait de l'argent qu'il a gagné à travers ses activités avec nous autres. Cela fait un moment que nous avons commencé à faire ça, et nous n'avons pas à nous plaindre. C'est parce que l'argent n'est pas notre objectif. Je ne dis pas que je n'ai pas besoin de travailler puisque j'ai de l'argent de toute manière. A la place, ça fonctionne comme une forme de motivation pour me faire travailler plus dur parce que je penserai : "Ce gars travaille si dur et m'aide, alors comment pourrais-je ne pas prendre le relais ?" Je ne peux pas tomber dans l'oisiveté, non ? A travers le procédé de grandir en tant que JYJ, nous avons formé une relation saine où nous devenons une source de force et de motivation pour chacun.

Nous avons parlé de la famille, du sexe opposé, des amis et des membres. Parlons maintenant de l'amour que vous pourriez avoir pour vous-même ? Vous aimez-vous beaucoup ?
Oui. Et ça devient plus intense quand je me sens tourmenté. Bien sûr, le tourment en lui-même me blesse beaucoup. Mais ce qui me peine le plus est la peur que j'ai de blesser autour de moi à travers la souffrance que je ressens.

Cela fait 10 ans depuis vos débuts en 2004. Que diraient les dernières 10 années aux 10 prochaines années de votre vie ?
J'ai l'impression que mon âge est juste un nombre, rien de plus. Il n'y a pas de sens à déjà choisir ce que je ferai quand j'aurai 30 ans, ou ce que je ferai l'an prochain. J'aime juste qui je suis maintenant. Vraiment. Tellement que parfois je regrette de ne pas avoir réalisé cela plus tôt. Quand je joue, je joue durement et quand je travaille, je travaille durement. J'ai commencé à réaliser que le bonheur vient quand je m'exprime comme ça, et quand je me laisse aller de temps en temps. Dans le passé, je pleurais et gardais tout enfermé à l'intérieur de moi quand personne ne regardait, alors je voyais les choses de manière distordue. La liberté que je ressens maintenant a beaucoup aidé avec ça.

Alors il serait juste de dire que les 10 années passées ont été une période heureuse pour vous ?
Bien sûr. Mais il y a des moments quand je regarde en arrière où je me sens déçu par moi-même de ne pas avoir réalisé plus tôt que j'aurais pu être encore plus heureux.

Avez-vous des remarques finales ?
Je veux que cela soit inclus définitivement dans tout article écrit à mon sujet. Il existe un fil qu'il ne faut jamais oublier quand on parle de nos fans, JYJ et moi. Nous avons l'impression de recevoir l'amour de nos fans depuis plus longtemps que d'autres célébrités parce que ce fil existe, et qu'il nous donne la motivation de travailler plus dur. S'il vous plaît, ne vous lassez jamais et ne partez jamais de ce fil, peu importe pourquoi. Même si nous grandissons et changeons...












Source : Esquire
Crédits photos : Yukari_Je via BaiduJaejoong
Traduction anglaise : dongbangdata.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire