10 juillet 2013

[10.07.13] Le girlsgroupe Tahiti utilise une chanson des JYJ sans leurs permission



Les représentants du groupe de feune femme Tahiti ont publié des excuses officielles au sujet de leur utilisation de l'intro de la chanson à succès des JYJ «mission» sans permission. 

Le problème c'est que l'intro du spectacle utilise l'intro de 'Mission'. La voix de Park Yoochun disant «just pull it off» peut être entendu ainsi. Après leur performance, Tahiti a déclaré dans une interview avec le MC que "Cette intro est une spéciale que nous n'utilisons que lors de nos représentations à l'étranger, mais nous avons décidé de l'utiliser aujourd'hui parce que nous sommes à l'Université de Hongik."

Dans une conversation téléphonique avec MyDaily, un représentant de l'agence Dream Star Entertainment de Tahiti a dit: "Nous avons reçu une déclaration officielle de l'agence des JYJ et leur avons envoyé des excuses officielles. Bien que ce n'était pas intentionnel, c'était de notre faute car nous n'avions pas fait plus de recherche pour vérifier la source de la chanson. Nous ferons en sorte que de tels incidents ne se reproduisent plus." 

Tahiti a utilisé l'intro de 'Mission' pour leurs performances au Cambodge en Mars et à l'Université de Hongik en mai dernier, les fans des JYJ ont découvert que la chanson a été utilisée sans autorisation.  Le représentant de l'agence de Tahiti a ajouté: "Nous avons utilisé l'intro selon la suggestion d'une personne qui avait travaillé sur les concerts des JYJ. Il nous ont dit qu'il était acceptable d'utiliser la musique, donc nous ne pensions pas que ce serait un problème. Nous aurions dû être plus minutieux dans notre recherche d'informations, donc nous sommes vraiment désolé." Il dit aussi: "Nous avons découvert que la musique avait été réutilisé en raison de l'inattention de leur manager" et "Une action disciplinaire a été prise contre le manager, et le fichier musical a été supprimé. Si nous avions su que c'était une chanson des JYJ, nous ne l'aurions pas utilisé."

A ce sujet, l'agence C-JeS Entertainment des JYJ a déclaré: "Nous traitons la question à travers une déclaration officielle envers l'agence de divertissement en charge de récupérer les droits de nos artistes, mais nous avons décidé de ne prendre aucune action en justice parce que ce n'était pas intentionnel. Nous attendons juste une réponse de leur part. Nous aimerions que ce soit une occasion pour tous les participants d'apprendre la valeur du droit d'auteur ".

 Avant de faire ne declaration à la presse, l'agence avait répondu par e-mail aux fans qui avaient dénoncé la violation des droits d'auteurs. L'email disaient :"Bonjour, c'est Dream Star Entertainment.  Nous voulons dire un mot d'excuse envers les fans. Dans notre dernière représentation à l'étranger, nous avons utilisé l'intro selon la suggestion d'un membre du personnel du concert.  Ensuite, en raison de la négligence du manager, nous avons réalisé que nous avons réutilisé l'introduction d'une performance.  Le manager est actuellement sous le coup d'une action disciplinaire et le fichier de musique en question a été écartée. Nous tenons à nous excuser encore une fois pour avoir causer des soucis et nous espérons que JYJ continueront à réussir énormément. Nous allons travailler dur pour devenir un meilleur Dream Star Entertainment.  Je vous remercie. "

Les fans qui ont lu l'e-mail disent: "Ils ne devraient pas envoyer un e-mail individuel comme ça, ils devraient nous fournir des excuses officielles", "Je n'ai rien dit au début parce que je pensais qu'ils avaient payé des redevances avant d'utiliser la chanson, mais le fait que l'agence s'excuse montre qu'ils utilisaient sans autorisation la chanson" et "Même si la musique a été utilisée selon la suggestion d'un représentant du concert, vous ne devriez pas vérifier avant d'utiliser une chanson des JYJ, en particulier une composition de l'un des membres? " 

'Mission' des JYJ est sorti en 2011 dans leur album 'In Heaven', elle a été composée par Kim Junsu et les  paroles sont écrites par son frère Juno.


Source Dongbangdata

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire