il y a un ancien proverbe qui dit : les chiffres ne mentent pas. Et, en jugeant par les nombres de ventes d'albums, l'année 2013 sera une année de très bonne augure pour certains artistes les plus appréciés dans la K-pop.
Accordé à Instiz, le site qui rassemble tous les classements musicaux en Corée du Sud, voici les artistes qui ont le plus vendus depuis le début de cette année.
#3 Jaejoong I
- date de sortie : 17 janvier 2013
- Albums vendus : 206,740
En plus de travailler en tant que membre du groupe JYJ (anciennement faisant partie de DBSK), Jaejoong a commencé une carrière solo pleine de succès. Il a collaboré ou à chanter avec plusieurs autres artistes et a plusieurs fois chanté pour des OST dans les films ou les dramas.
"I " est son premier mini-album solo et il semblerait qu'il ait été longtemps attendu. Il a débuté au premier rang des classements Hanteo et Gaon charts en Corée et a établi un nouveau record concernant les précommandes au Japon. Il a aussi atteint la première place de l'Itunes Charts catégorie Rock dans 9 pays différents. Pour le classement du "Billboard World Albums chart" il a directement atteint la seconde place.
Pour célébrer la sortie de son album, Jaejoong a tenu deux concerts spéciaux à Ilsan en Corée du sud durant les 26 et 27 janvier, qui coïncidaient aussi avec son anniversaire. 16 000 fans sont venus célébrer son anniversaire avec lui et tous les sièges disponibles se sont vendus dans un temps record.
Rappelons aussi que son album repack I, nommé Y, s'est vendu tout aussi rapidement, atteignant 50 000 copies en moins d'une heure.
La chanson principale, "One Kiss", était sortie auparavant en single digital le 8 janvier et avait déjà atteint le sommet des téléchargements d'Itunes en Asie. Le titre principal de l'album "Mine" a tout autant impressionné les fans avec un son puissant et un clip sombre et envoûtant.
Credit: KpopStarz
Shared by: JYJ3
Shared by: JYJ3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire