Il est l’un des membres d’un groupe populaire en Corée, JYJ, mais il n’est pas seulement chanteur ; récemment avec les dramas « Rooftop Prince » et « Missing You », il a gagné l’affection du public en tant qu’acteur en Corée et dans toute l’Asie. En Chine, sa popularité explose et il est beaucoup aimé par les fans. Le 10 janvier, Park Yoochun a atterri à Pékin pour assister au « China Media Day » tenu par les autorités médiatiques de Pékin. En seulement trois jours, Yoochun a fait forte impression sur les médias chinois avec son discours amusant et son immense popularité.
Il est arrivé à Pékin telle une bombe
Comme Yoochun venait à Pékin le 10 janvier, les fans sont arrivés à l’aéroport très tôt avec des ballons et des bannières. La chose amusante est que dans le drama « Missing You » dans lequel Yoochun a joué, le personnage principal féminin a attiré l’attention en portant une épingle à linge dans ses cheveux. Pour montrer leur soutien pour le drama et pour Yoochun, les fans portaient aussi des épingles à linge ce jour-là, ce qui a attiré l’attention des personnes présentes. Au moment où l’idole est apparue, l’aéroport est immédiatement devenu une mine (??) avec les milliers de fans qui se sont mis à crier, l’atmosphère survoltée faisant presque s’envoler le toit de l’aéroport. Les pas qui suivaient l’idoles faisaient trembler le sol. Il y avait quatre gardes du corps avec Yoochun. Les innombrables fans frénétiques ont surpris et rendu heureux l’invité, qui venait à l’aéroport de la capitale chinoise pour la première fois pour des activités individuelles. A cause de de sa venue, l’endroit était un vrai chaos même si l’aéroport avait envoyé des agents de sécurité pour assurer le contrôle, mais ce fut peine perdue. Tout au long de son trajet, Yoochun était souriant, hochait la tête et faisait signe de la main aux fans, provocant de nouveaux cris et de nouvelles poursuites. Le court trajet dans l’aéroport n’a pas suffi pour satisfaire les fans qui avaient attendu aussi longtemps. Des milliers de fans l’ont suivi jusqu’au point de transfère du rez-de-chaussée, mais Yoochun avait déjà quitté l’endroit, les fans au point de transfère étaient encore en train de le chercher des yeux, démontrant l’incroyable popularité du chanteur.
Son esprit vif a surpris la presse
Dans l’après-midi du 11 janvier au Marriot Hotel, Park Yoochun a participé à une courte « China Media Day » activité, mais ce fut détaillé. Pour cette activité, beaucoup de journalistes étaient invités et étaient divisés en deux groupes, la presse écrite et les médias télévisés et d’Internet, pour avoir une session de questions/réponses pour les entreprises médiatiques chinoises. Pendant la conférence de presse, Park Yoochun a su montrer son humour et son intelligence (habileté à répondre vite et bien) ce qui a poussé les reporters à devenir ses fans et à le soutenir. Entre les deux sessions, il a passé son temps à accepter des interviews pour Sina et CCTV3 ; son emploi du temps était rempli. Un jour seulement avant cet évènement, il était encore en train de se dépêcher de filmer pour « Missing You » et il est parti directement de son lieu de tournage pour venir en Chine. Yoochun avait l’air extrêmement épuisé. Mais il était de très bonne humeur et plein d’énergie. Il a dit qu’il était ravi de pouvoir rencontrer la presse chinoise en cette occasion, et qu’il espérait recevoir de bons scripts et pouvoir tenir plus de fanmeetings dans d’autres endroits en Chine à l’avenir. De plus, il espérait que la fin du drama populaire « Missing You », qui est diffusé en ce moment en Chine, serait une tragédie. Il a aussi révélé qu’il aimait les kebabs à l’agneau et boire du Shuijingfan. Pour ce voyage, il a aussi demandé à son assistant de l’emmener manger du canard de Pékin. A l’hôtel, Yoochun et les journalistes discutaient alors que des centaines de fans attendaient devant l’entrée avec des fleurs et des bannières. Grâce aux photos de la presse et aux vidéos, on peut voir Yoochun répondre aux questions avec des gestes adorables et des réponses amusantes. « China Media Day » a encore fait tomber de nombreux fans sous le charme de Park Yoochun, et les reporters qui ont assisté à l’évènement ont déclaré que « Park Yoochun est très poli et répond aux questions avec un esprit vif », « On peut sentir son immense popularité en Chine ».
Départ de Pékin de façon ordonnée
Le 12 janvier à midi, Yoochun est reparti pour la Corée, et une fois encore, des fans frénétiques se sont rassemblés, confirmant sa popularité. Beaucoup de fans s’était déjà rassemblés à l’aéroport de Pékin depuis le matin. Depuis l’entrée du terminal 3, les fans ont automatiquement formé deux files. Entre les deux lignes il y avait un très large passage. Les fans se trouvant devant étaient assis alors que ceux se trouvant derrière tenaient des pancartes, la vue était plutôt spectaculaire. Quand Yoochun est arrivé, contrairement à la fois précédente où les fans criaient et le poursuivaient faisant de l’endroit un vrai chaos, les fans sont restés dans leurs files chantant à l’unisson et laissant ainsi partir leur idole avec discipline. En voyant cette scène, Park Yoochun a donné un sourire gratifiant. Pendant son séjour de trois jours en Chine, non seulement l’immense popularité de Yoochun a été confirmée, mais il a aussi eu l’occasion de communiquer avec divers médias, nous pensons donc que l’entrée de Yoochun sur le marché chinois ne devrait pas tarder.
Source : 韩流飓风 Magazine and Micky Baidu
Traduction anglaise par : Vienna@ParkYoochun SingaporeFC
Traduction française par : TVXQ France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire