Cet incomparable été froid :
Même si ce n'est pas une nécessité de dire cela, mais pour moi dans le passé, j'ai aussi attendu la compréhension des gens pour ce que je voulais et je ce que souhaiter dire. Même si nous ne savions pas jusqu'à quand nous devions attendre, c'était évident que cela n'allait pas ce faire rapidement. Finalement à la recherche de notre bonheur et de nos rêves, nos pas étaient devenus lourds et effrayés en face de ce triste futur. Mais pour le bien de ce bonheur et de ces rêves, il semblerait que nous ayons pu enlever ces pas lourds et effrayés. Et c'est ainsi que nous trois, avec le nom "JYJ", avons formé un groupe.
Cette histoire gardée au fond du coeur.
Pendant l'été 2009, Kim Jaejoong, Park Yoochun et Kim Junsu ont décidé d'oublier tout ce qu'il avait gagné avec leur position. La popularité et l'argent n'était alors plus important. S'il fut une fois où il avait tout pour eux, il n'y a aucun chemin capable d'être arpenté avec des coeurs lourds et sombres. Il ne gagne plus maintenant que pour leur bonheur et leurs rêves. Avoir deux autres personnes déterminées à ses côtés est la seule source de réconfort et de force. Alors que le monde à l'extérieur répandait des spéculations, des rumeurs malveillantes et des remarques négatives, la seule chose à faire est de rester silencieux. Les critiques qui ont alors surgi, même de choses et des rumeurs indescriptibles, ces rumeurs ne pouvaient être que digéré et ils ne pouvaient toujours pas répondre. En fait, c'était comme un "crachez sur moi". Nous n'avons tout simplement pas compris ce principe durant le moment.
"Nous étions nous aussi très troublés, mais Changjoo Hyung nous as demandé d'endurer tout cela pendant un certain temps. et que tout irait bien après la fin du procès. Si nous passions notre temps à répondre à toutes ces critiques, cela n'aurait qu'un effet boule de neige.(ça irait de plus en plus loin.) Si nous endurions, tout serait fini rapidement. Si ce léger problème traînait en longueur, alors ce serait difficile. Le seul chemin était d'essayer de passer au travers de tout ça en essayant d'avoir un peu de réconfort. Même si c'était une période difficile, mis à part endurer et persévérer il n'y avait pas d'autre moyen." Cet incomparable été déchirant, rappelle le passé, et les trois membres devinrent silencieux. Même si tout problème est résolu avec le temps, ils ne sont toujours pas en mesure d'arrêter de soupirer quelques fois.
Un jour, la vérité sera révélée.
A ce moment, les rumeurs commencèrent à démarrer et elles disaient que le début de cette dispute était liée aux produits cosmétiques. Mais ce n'est en réalité qu'une infime partie qui n'avait cependant rien à voir avec le problème lui-même. les membres sont restés ferme à ce sujet.
"Même si nous ne savons pas exactement combien nous avons gagné. Même si nous comptions avec un système simple, combien de publicités nous avons tournées, combien d'albums nous avons vendus, ça traduirait beaucoup de choses. Mais nos gains étaient sans grande différence avec ceux du passé. Même si nos ventes semblaient augmentées, nous dirons aussi que les dépenses augmentaient aussi, nous n'avons alors rien à dire. Le plus gros problème était la durée de 13 ans du contrat. Même si les années pour le service militaire étaient réduites,( rappelons que le service militaire est obligatoire et dure deux ans en Corée.) ce contrat aurait duré jusqu'à nos 35 ans. Avec nos activités, réussir à dormir deux heures est un luxe, nous sommes tant physiquement que mentalement vidés. Nous n'avons pas la possibilité de rencontrer des amis car nous travaillons tous les jours. Tout le monde dit que c'est le prix à payer pour devenir une star, gagner de l'argent et de la gloire, il y a alors des gains et des pertes. A part tout perdre jours après jour, quel autre choix avions nous ici ?" (Kim Junsu)
Tout oublier pour le bien du futur.
Une nouvelle fois, les souvenirs des trois hommes sont rappelés.
Ca ne pouvait pas continuer. Déterminés, ils ont pris la décision de tout oublier. A cette époque, le groupe auquel ils appartenaient, DBSK, donnait une tournée au Japon pour 50 000 personnes. Ils étaient en train de réaliser leur rêve de monter sur la scène du "Tokyo Dome". Ils étaient des stars internationales, oui, DBSK était un exemple pour tous les chanteurs asiatiques, les idoles de tous les fans.
Tous les jours, ils écrivaient de nouvelles chansons. A ce point, les trois ont alors décidé d'agir avec toute leur détermination. "Exprimant le désir de quitter la compagnie durant le point culminant de leur carrière serait plus controversé.", "Ce n'est pas efficace de quitter la compagnie lorsque nous ne sommes plus populaires. Partir durant une période normale, les gens auraient dit que notre santé était mauvaise, les idoles qui ne sont pas enviées par les autres auraient dit que nous n'avions pas d'autres choix, "il doit surement y avoir une raison par rapport à ce qu'ils font." c'est ce que les gens auraient pensé seulement après." C'est ce que les JYJ ont dit à l'unanimité.
La Corée et le Japon ont tous les deux zoomés sur ces évènements et ont alors fait des reportages dessus, ce qui, à ce moment, a créé une nouvelle page dans l'histoire des artistes de la Hallyu, et les commentaires des différentes parties impliquées ont reçu énormément d'attention. Kim Junsu a dit "En peu de temps, nous sommes devenus le point central de toutes les attentions. C'était effrayant. Nous n'étions pas dans l'erreur, mais nous avions peur de sortir dehors. Des photos de mes parents furent marquées et mises en lumière à la télévision. Nous sommes devenus des condamnés, la pression augmentait jour après jour. A la fin, nous avons eu un trouble. "Dans leur détermination, ils n'ont pas été capables de sauvegarder la promesse du "les 5 ne seront jamais séparés." était le plus grand regret dans les yeux des fans. Mais c'était eux qui souffraient le plus. Ils pouvaient seulement se réconforter en se disant que chacun à un passé avec lequel il doit vivre.
C'est une décision qui a rendu leur sombre futur encore plus incertain. Cependant ils ne trembleraient pas aussi aisément. Il y a beaucoup de personnes qui ont prétendu être de leur côté alors qu'en fait, ils essayaient seulement de les tester ou de semer des troubles. Les trois sont alors devenus de plus en plus réduits, n'ayant alors plus qu'eux. Il y a même de grandes agences qui ont proposé de leur donner des millions en rémunération contractuelle, comme des appâts coûteux. Mais ils n'ont fléchi. Ils n'ont jamais douté. "Il s'agit d'avoir conscience que même si nous ne pourrons plus jamais être chanteur, notre futur sera quand même meilleur." S'il n'y a plus aucun moyen de continuer dans cette voie alors, "va dans un autre pays, trouve une parcelle de terrain qui permet de faire pousser suffisamment de légumes pour vivre avec, et vit ta vie ainsi." Parce qu'ils avaient des résolutions fermes, il n'y avait pas de frustration. Sans s'en rendre compte, la peur et le sentiment d'insécurité s'en sont allés petit à petit. Il n'y a plus de tels sentiments maintenant.
Avoir les autres membres à ses côtés est le seul réconfort.
La guerre a démarré à partir de ce moment. Même si, à l'époque, c'est le plus chaud de tous les étés, pour eux, c'était une rude saison d'hiver.
Spécialement avec toutes les opinions déformées tout autour d'eux, tout ça donnait plus le sentiment d'avoir le coeur coupé cruellement avec un couteau. Ca a été une période véritablement difficile pour tout le monde."Hwating" n'a, lui non plus, pas réussi à donner du réconfort.
A cause d'une dépression, ce fut encore plus épuisant pour Kim Junsu.
"Je me suis seulement repris pour persévérer car il y avait les autres membres. Quand les trois d'entre nous nous voyons et parlons, nous n'avons pas de noeux dans nos estomacs. Parce que nous étions tous malade ensemble, c'était supportable.
Credit to : Xiah俊秀吧官方微博
Translated by : chloe6002
Shared by : Park Yoochun SingaporeFC
Translated by : chloe6002
Shared by : Park Yoochun SingaporeFC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire