Le 16 Février, Oricon a publié un rapport sur les tendances des recettes des musiques des artistes Kpop et de leurs ventes. Selon le rapport, le total des recettes sur le marché de la musique japonaise n'a cessé de diminuer au cours des cinq dernières années, mais les artistes K-Pop sur le marché japonais ont des ventes qui ont monté en flèche, atteignant 24,4 milliards de yens de recettes.
Girls 'Generation et Kara ont grandement contribué à la croissance exponentielle des recettes au Japon. Girls Generation de "Girls Generation" et de Kara "Super Girl" ont chacun environ 2,9 milliards de yens et 2 milliards de yens de recettes. Le chiffre d'affaires des artistes kpop sur le marché de la musique japonaise a augmenté pendant trois années consécutives depuis 2008. Par rapport à Février 2010, les revenus kpop sur le marché japonais a augmenté de 22,3%
Oricon a également signalé que les artistes coréens composent désormais environ 7,8% du marché japonais, comparer à 6% en 2010. Cela montre que plus d'artistes K-Pop ont fait leurs débuts au Japon. En fait, plus idoles et d'autres artistes se dirigent vers le Japon. 2PM, Jang Geun Suk, Beast, et SHINee ont récemment officialisé leur débuts au Japon, et IU et Lee Seung Gi vont bientôt les rejoindre.
En outre, 10 albums kpop (des artistes comme TVXQ, Big Bang, Girls 'Generation, Kara, Jang Geun Suk, T-ara, et 2NE1) sont apparu au sommet du tableau hebdomadaire Oricon tout au long de l'année dernière. C'est la première fois qu'il y a une telle vague Kpop dans l'histoire de l'Oricon.
2011 Korean Artists Album Top 5
3. TONE / Tohoshinki (Réalisé le 2011/9/28) – 293,674 exemplaires vendus
2011 Korean Artists Single Top 5
1. Why? (Keep Your Head Down) / Tohoshinki (réalisé le : 2011/1/26) – 285,051 exemplaires vendus
5. Superstar / Tohoshinki (Réalisé le : 2011/7/20) – 184,317 exemplaires vendus
Girls 'Generation et Kara ont grandement contribué à la croissance exponentielle des recettes au Japon. Girls Generation de "Girls Generation" et de Kara "Super Girl" ont chacun environ 2,9 milliards de yens et 2 milliards de yens de recettes. Le chiffre d'affaires des artistes kpop sur le marché de la musique japonaise a augmenté pendant trois années consécutives depuis 2008. Par rapport à Février 2010, les revenus kpop sur le marché japonais a augmenté de 22,3%
Oricon a également signalé que les artistes coréens composent désormais environ 7,8% du marché japonais, comparer à 6% en 2010. Cela montre que plus d'artistes K-Pop ont fait leurs débuts au Japon. En fait, plus idoles et d'autres artistes se dirigent vers le Japon. 2PM, Jang Geun Suk, Beast, et SHINee ont récemment officialisé leur débuts au Japon, et IU et Lee Seung Gi vont bientôt les rejoindre.
En outre, 10 albums kpop (des artistes comme TVXQ, Big Bang, Girls 'Generation, Kara, Jang Geun Suk, T-ara, et 2NE1) sont apparu au sommet du tableau hebdomadaire Oricon tout au long de l'année dernière. C'est la première fois qu'il y a une telle vague Kpop dans l'histoire de l'Oricon.
2011 Korean Artists Album Top 5
3. TONE / Tohoshinki (Réalisé le 2011/9/28) – 293,674 exemplaires vendus
1. Why? (Keep Your Head Down) / Tohoshinki (réalisé le : 2011/1/26) – 285,051 exemplaires vendus
5. Superstar / Tohoshinki (Réalisé le : 2011/7/20) – 184,317 exemplaires vendus
Source Soompi
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