En 2011, la plupart des nouvelles du monde se propagent rapidement partout dans le monde grace aux divers sites de réseaux sociaux.
Ceux qui ne pouvaient pas exprimer leurs opinions ont ainsi utiliser les SNS pour exprimer leurs pensées et à certains moments, ont changé le monde. Ces mêmes sites de réseaux sociaux sont devenu une passerelle de communication entre JYJ et leurs fans.
Les trois membres des JYJ : Kim Jaejoong, Park Yoochun et Kim Junsu étaient autrefois membres du groupe des plus grande idole, TVXQ sous la SM Entertainment, mais ils ont publiquement révélé leurs contrats injustes et sont devenu indépendant.
Ceux qui ne pouvaient pas exprimer leurs opinions ont ainsi utiliser les SNS pour exprimer leurs pensées et à certains moments, ont changé le monde. Ces mêmes sites de réseaux sociaux sont devenu une passerelle de communication entre JYJ et leurs fans.
Les trois membres des JYJ : Kim Jaejoong, Park Yoochun et Kim Junsu étaient autrefois membres du groupe des plus grande idole, TVXQ sous la SM Entertainment, mais ils ont publiquement révélé leurs contrats injustes et sont devenu indépendant.
En créant les JYJ, il n'y avait vraiment aucun moyen pour eux de communiquer correctement avec leurs fans.
Ils avaient désespérément besoin de construire un pont afin d'être en mesure d'atteindre leurs fans, et SNS est devenu la réponse évidente. Après avoir quitté TVXQ en Juillet de 2009, JYJ a publiquement sorti deux albums, mais il n'a pas été facile pour le public d'avoir accès à leur musique ou leurs performances.
Pour des raisons inconnues, les garçons sont incapables de se présenter publiquement sur les programmes de télévision ou les chaînes câblées. Malgré cela, les garçons ont vendu plus de 320 000 exemplaires de leurs deux albums sortis en 2010 et 2011, prouvant que leur renommée ne connaît aucune limite et les fans soutiennent toujours leurs carrières.
Ils avaient désespérément besoin de construire un pont afin d'être en mesure d'atteindre leurs fans, et SNS est devenu la réponse évidente. Après avoir quitté TVXQ en Juillet de 2009, JYJ a publiquement sorti deux albums, mais il n'a pas été facile pour le public d'avoir accès à leur musique ou leurs performances.
Pour des raisons inconnues, les garçons sont incapables de se présenter publiquement sur les programmes de télévision ou les chaînes câblées. Malgré cela, les garçons ont vendu plus de 320 000 exemplaires de leurs deux albums sortis en 2010 et 2011, prouvant que leur renommée ne connaît aucune limite et les fans soutiennent toujours leurs carrières.
Dans le passé, des groupes d'idoles, même célèbres, tels que HOT et Sechs Kies ont rencontré une réaction explosive des fans avec plus d'un million de vente mais ça n'a pas duré longtemps.
JYJ s'est avéré être exactement l'inverse, leur renommée progresse avec le temps, malgré l'impossibilité de se présenter publiquement sur une scène de la radiodiffusion.
La meilleure façon pour JYJ d'atteindre leurs fans est via Twitter. Les trois d'entre eux ont commencé à utiliser Twitter pour communiquer avec le public en Octobre 2010, un an après qu'ils se soient détaché de TVXQ.
Kim Jae Joong (@ mjjeje) avait 672 205 adeptes le 3 Janvier 2012 - parmis le groupe c'est lui qui a le plus de followers. Il a également twitté 1030 tweets. Cela signifie simplement qu'il fait un effort conscient pour communiquer régulièrement avec ses fans. Il a aussi 20 248 "Listes".
Park Yoochun (@ 6002theMicky) dispose actuellement de 531 137 adeptes avec 17 401 "Listes", tandis que Kim Junsu (@ 0101xiahtic) a 539 037 adeptes et 16777 'listes'.
Le twitter de Junsu a malheureusement été piraté en fin d'année dernière et le 19 Décembre, le chanteur a créé un nouveau twitter, @ 1215thexiahtic.
Pas même un mois après avoir créé sa nouvelle page Twitter, Junsu avait 97 807 adeptes et est sur 2066 listes.
Un suiveur (@100t****) écrit: "Je pense que les membres sont plus honnêtes et plus réel que quand ils étaient avec leur label précédent. Avant, ils semblaient inatteignables en tant que célébrités, mais maintenant ils semblent plus accessibles;. Ils répondent aux questions et donne des informations sur lesquelle les fans sont curieux"
C'est un peu comme un reality show, où les membres de JYJ interagissent avec les gens dont ils sont proches via leurs pages Twitter, et leurs fans ont la chance de voir se qu'il se passe en direct.
Un adepte de Twitter et fan des JYJ (@ tr *****) a écrit: "Les fans oublient souvent leurs idoles, même leurs préférés une fois qu'elles ont arrêter de faire des apparitions à la télévision, mais alors que d'autres célébrités parlent d'eux-mêmes sur les programmes de télévision, les fans des JYJ ont les mises a jour de leur déplacement directement, se santant ainsi proche d'eux "
Source Allkpop
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire