Mis à part leurs responsabilités en tant que membres de JYJ, les membres du groupe populaire ont poursuivi des activités individuelles allant des films, des séries TV, des rôles théâtraux et aux albums solos. Dans une interview avec Bulletin Entertainment, Jaejoong, Yoochun et Junsu des JYJ ont révélé certaines de leurs activités solos.
Jaejoong
Kim Jaejoong a lancé son premier mini-album "I" en janvier l'année passée et la version repackage "Y" un mois plus tard, qui ont, cumulativement, vendu plus de 200 000 exemplaires.
"I" est monté en flèche à la première place dans les classements coréens Gaon et Hanteo et a culminé à la seconde place au classement des albums mondiaux du Billboard.
Jaejoong a sorti son premier album solo régulier "WWW: Who, When, Why" en octobre de la même année, qui a été au sommet des classments iTunes dans 12 pays et est même entré dans les classements musicaux de 23 pays, dont ceux d'Europe et d'Amérique Latine.
""I" était un mini-album. C'était un album rock... J'y ai mis les genres de rock que j'aimais, comme du hard rock avec des messages puissants, et des ballades rock plus lyriques. Il a reçu des critiques enthousiastes et a conduit mon premier album officiel "WWW"", a dit Jaejoong.
Jaejoong a écrit toutes les paroles pour les chansons de "WWW".
Il a expliqué : "Les rockeurs ont besoin d'intérioriser les émotions et les caractéristiques des chansons et deviennent complètement immersés quand ils chantent. Alors je voulais écrire des mots, si ce n'était pas des chansons, pour moi-même. "WWW" contient des chansons diverses qui peuvent être distribuées dans le genre du rock et la chanson-titre est "Just Another Girl". C'est du rock moderne."
Jaejoong a eu sa première tournée asiatique solo "Your, My & Mine" de janvier à juin l'an dernier, avec des arrêts en Corée du Sud, Thaïlande, Taïwan, Japon et Chine.
Les 16 000 billets des concerts de Séoul se sont immédiatement tous vendus, alors que sa tournée de trois jours à Yokohama a attiré 45 000 fans. La tournée complète a attiré 83 000 fans.
Afin de promouvoir "WWW", Jaejoong a tenu le "Kim Jaejoong: 1st Album Asia
Tour Concert" en novembre dernier, attirant un total de 110 000 personnes avec des arrêts en Corée du Sud, Japon, Taïwan et en Chine.
"J'étais extrêmement heureux. En fait, j'ai dit ceci à mes fans au Japon, en Chine et à Taïwan, que ces concerts étaient les meilleurs de toute ma vie, et tous mes fans ont partagé les mêmes sentiments et la joie au travers des chansons. Je pouvais ressentir leurs cœurs et j'étais vraiment reconnaissant. Ils m'ont donné beaucoup d'énergie et d'encouragements. Il est regrettable que je n'aie pas eu de concert aux Philippines, que ce soit en tant que JYJ ou en solo. J'espère rencontrer nos fans dans les Philippines à la date la plus proche possible", a-t-il dit.
Yoochun
Park Yoochun s'est concentré sur des projets de dramas coréens pour ses projets solos, ayant fait ses débuts en 2005 via "Rainbow Romance", suivi des "Banjun Theater".
En 2010, il a joué dans "Sungkyunkwan Scandal", qui lui a fait ganger le prix du meilleur nouvel acteur aux KBS Drama Awards et aux 47èmes Baeksang Arts
Awards. Il a également remporté le prix de l'acteur coréen remarquable aux 8èmes Seoul
International Drama Awards pour le même drama.
Il a continué en jouant dans "Miss Ripley" de MBC en 2011 avec Lee DaHae ; et "Rooftop Prince" de SBS et "I Miss You" en 2012.
Yoochun a gagné le prix de la popularité dans le secteur télévisuel aux 48èmes
Baeksang Arts Award pour "Rooftop Prince", ainsi que le prix de la popularité des internautes aux 7èmes Seoul Drama Awards.
"I Miss You" est devenu un des 10 programmes les plus recherchés aux Philippines sur Google.
Yoochun joue actuellement le rôle du garde du corps d'élite présidentiel Han TaeKyung dans le drama "Three Days", qui a commencé à être diffusé en mars.
"Han TaeKyung perd son père dans un accident louche et commence à fouiller dans des accidents mystérieux, ce qui le mène à une grave conspiration contre le Président", a relaté Yoochun.
"Dans mes rôles précédents, il y avait toujours des problèmes à traiter, en tant que prince dans "Rooftop Prince", que détective dans "I Miss You", et à nouveau en tant que garde du corps vertueux qui ose donner sa propre vie à la justice dans "Three Days". En particulier, ce drama va comme cela, un événement mène à un autre et révèle une immense conspiration. Je pense qu'il est important d'exprimer le flot subtil des émotions de Han TaeKyung alors qu'il passe par tout cela."
Junsu
Junsu a pris la voie des comédies musicales, faisant ses débuts en 2010 via "Mozart". En plus d'avoir vendu près de 45 000 billets en 5 minutes, la comédie musicale lui a fait gagner le prix du débutant de l'année et le prix de la popularité aux 16èmes Korean Musical Award.
Il a continué en apparaissant dans la comédie musicale "Tears in Heaven". Il a gagné le prix de la star populaire aux 5èmes Musical Awards ; le prix du Ticket
Power dans la catégorie comédies musicales aux 2011 Golden Ticket Awards ; et le prix de la star populaire aux 17èmes Korean Musical Award.
Son projet suivant était la comédie musicale "Elizabeth". Il a fait l'histoire avec 32 000 sièges réservés 10 minutes après que les sites de réservation aient ouvert. Il a empoché le prix de la star populaire de la carte Shinhan aux 6èmes Musical Awards pour le rôle, ainsi que le prix de l'acteur principal et le prix de la star populaire aux 18èmes Korean Musical Award.
L'année dernière, Junsu a joué dans "December", qu'il décrit comme "une comédie musicales ayant la forme d'un juke box".
"Elle compile les chansons du défunt chanteur Kim KwangSeok. Il est un des musiciens les plus aimés en Corée. Dans la pièce, Yoon JiWook est un directeur de comédies musicales qui ne peut oublier son premier amour. J'ai joué un jeune Yoon JiWook dans sa vingtaine dans le premier acte, puis un Yoon JiWook dans sa quarantaine, à qui son premier amour manque encore dans le deuxième acte", a-t-il dit.
Ces quatre dernières années, Junsu s'est essayé à plusieurs rôles dans les comédies musicales.
Il a sorti son premier album solo "Tarantallegra" en mai 2012, qui s'est vendu à 130 000 exemplaires et est arrivé à la 10ème place au classement des albums mondiaux du Billboard, à la première sur le classement iTunes au Japon, premier au classement musical asiatique en Allemagne, et premier au classement Yin Yue Tai, le plus grand site de vidéos en
Chine.
Il a embarqué pour sa première tournée mondiale en 2012, avec des arrêts en Asie, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Europe.
Junsu a poursuivi avec "Uncommitted", son album anglais qui s'est vendu à plus de 90 000 exemplaires.
"Me produire dans une comédie musicale me donne un sentiment de bonheur différent de celui que je ressens en tant que chanteur de JYJ", a révélé Junsu. "Dans les comédies musicales, je joue un personnage et interagit avec d'autres acteurs et actrices au long des intrigues écrits par les scénaristes, et l'ensemble de ce travail devrait être attrayant pour le public. En tant que chanteur, je ne peux que puiser dans mes propres caractéristiques, talents et chansons, mais dans les comédies musicales, je ne suis qu'une part de la pièce entière. Une fois le spectacle terminé, je me sens extrêmement heureux et reconnaissant envers le public, en particulier lors du rappel. Je suis si reconnaissant envers le public qui s'intéresse toujours et vient voir mes pièces", a dit Junsu.
Source : MB Entertainement
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire