Récemment, Jaejoong (JYJ) a été victime de harcèlement sur Twitter. En effet, des internautes ont commencé à insulter le chanteur sur le réseau social, sans aucune raison apparente. Voyant l’ampleur de ces attaques à l’encontre du chanteur, son agence C-JeS Entertainment, a publié un communiqué officiel afin de les arrêter.
Le 3 février, sur la page officielle Facebook du groupe, le label a publié un message visant ces détracteurs :
CjeS Ent message Jaejoong
“Ceci est un avertissement pour tous les internautes haineux sur Twitter. Ces internautes en question se font passer pour des proches de Jaejoong, et font circuler des insultes innommables à l’encontre de Jaejoong. C-JeS Entertainment a rassemblé tous les documents en relation avec les comptes Twitter mentionnés et a complété un rapport à l’unité du cyber-crime pour motif d’obscénité.
Ceci est une mise en garde sévère envers ces personnes, afin qu’ils cessent promptement la création et la circulation de ces messages hargneux. Nous avertissons également qu’il n’y aura aucun compromis avec les suspects.
A l’avenir, si vous voyez du contenu supplémentaire [d'un internaute] visant à se faire passer pour un artiste de C-JeS Entertainment, nous espérons que vous le reporterez au webmaster de l’agence via l’adresse mail webmaster@cjes.co.kr”
De plus, un porte-parole du label s’est aussi confié via le média StarNews : “Etant donné que les bureaux de Twitter se trouvent en Amérique, nous pensons qu’il faudra attendre un court délai [avant d'en savoir plus sur les internautes], mais nous continuerons le protocole d’investigation afin de prendre des mesures juridiques contre ces calomniateurs.” En effet, la compagnie compte également poursuivre les internautes pour diffamation pour avoir répandu de fausses rumeurs à propos de Jaejoong et de sa famille.
“S’il-vous-plait, prenez conscience de la douleur psychologique que la famille ressent à cause de ces commentaires haineux. Ces messages malveillants sont allés trop loin. C’est une bien trop grosse attaque, une figure publique ne peut pas l’assumer seul. Bien sûr, cela cause du tort à son image. Nous pensons que ces commentaires ont dépassé la limite d’être franc en tant qu’anti-fan, et cela peut-être considéré comme un délit.“ La source a fini son communiqué par cette phrase d’avertissement : “Nous espérons que les internautes malveillants sauront désormais que leurs paroles négatives peuvent être un délit.”
Les publications répétitives sont, en effet, très dégradantes pour l’idole et sa famille, nous avons donc décidé de ne pas les traduire.
Nous espérons ainsi que l’artiste cessera d’être harcelé et que les six internautes dénoncés par C-JeS Entertainment subiront une sanction adaptée à la hauteur de leur délit.
Source Soompi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire