FRaU : Votre plus grand souvenir de 2013 :
Yunho : Pour moi, c'était le concert au Nissan Stadium de l'an dernier. Après avoir réalisé notre rêve d'une tournée des cinq dômes, puisque je pensais à si il y avait une chance même de se tenir sur une scène encore plus grande, nous avons l'avons expérimenté. De notre tournée mondiale qui a commencé en Corée, de la tournée des cinq dômes au Japon, et le concert du Nissan Stadium ; nous avons eu beaucoup de concerts en 2013. Maintenant que j'y repense, pour le dire avec des mots, ça se ressentait comme une "année festive".
Changmin : Pour moi, 2013 a été l'année la plus chargée. Ce n'était pas seulement en Corée ou au Japon, mais nous avons aussi voyagé dans plusieurs pays. J'avais également fait des efforts plus importants, donc je veux me féliciter pour cela. Mais mon impression la plus profonde était la première tournée des dômes de mes rêves, dont les deux jours de concerts au Nissan Stadium, c'était des événements à très grande échelle. J'ai l'impression que 2013 était la plus heureuse des trois années que j'ai faite avec Yunho hyung (en tant que duo).
FRaU : Si vous deviez comparer Yunho à une saison...
Changmin : Sans aucun doute, c'est l'été ! Même si à des moments il pourrait aussi avoir l'air seul ou pathétique (rires), mais il est à la base une personne très énergique et passionnée, plus passionnée qu'une personne ordinaire. Sa passion convient beaucoup à l'atmosphère estivale. Yunho est un homme qui est, de tous les personnes que je connaisse, la plus adaptée à l'été.
FRaU : Si vous deviez comparer Changmin à une saison...
Yunho : Um... Ca devrait être le printemps. Avant je pensais qu'il était plus comme l'hiver, mais récemment, il n'est plus comme ça. Le printemps arrive après la fin de l'hiver, n'est-ce pas une nouvelle saison ? L'impression est comme quelque chose qui commencerait de nouveau et continue de progresser, c'est très comme Changmin.
FRaU : La nourriture et la culture de la Corée que vous souhaiteriez à chacun de découvrir :
Changmin : Parce que j'aime plus les choses stimulantes, je vais souvent dans des restaurants et mange surtout de la nourriture épicée, c'est ce que j'aime sur la Corée. Je mange aussi souvent de la nourriture épicée pour dissiper mon stress. J'aime particulièrement les potées épicées, les nouilles, et les plats en soupe.
Yunho : Pour commencer avec le Japon, il y a eu beaucoup de touristes qui sont venus en Corée de toute l'Asie récemment, alors beaucoup d'installations historiques et culturels ont été présentées. Il y a beaucoup d'endroits où vous pouvez découvrir la culture unique de la Corée, ou des attractions touristiques comme dans les dramas coréens. De plus, il y a aussi des expositions liées au tourisme et des activités partout.
FRaU : Qu'est-ce qui est tendance à Séoul en ce moment ?
Yunho : Avant, les cinémas de Séoul étaient déjà très bien équipés avec beaucoup d'aménagements, mais c'est devenu encore plus avancé récemment. Avant,seuls les sièges de la plus haute catégorie auraient eu des canapés, mais maintenant ils ont même des lits ! Ou ils fourniraient même des écouteurs, alors tout le monde pourrait juste s'immerser dans son propre monde, appréciant le film dans leur pièce. Ils ont même des tables pour la nourriture alors les gens peuvent l'apprécier dans un style salle de séjour, il y a beaucoup de sièges premium. Il y a maintenant aussi beaucoup de types de nourriture vendus dans les cinémas. Je n'y suis pas allé depuis un moment alors quand j'y suis allé, j'étais choqué par le niveau d'avancement des cinémas.
Changmin : Parce que j'étais submergé de travail en 2013, vous pouvez dire que je n'avais pas remarqué ce qui est populaire à Séoul (rires), je n'avais pas le loisir de faire attention aux autres choses, alors honnêtement, je ne suis pas sûr.
FRaU : Le charme de l'hiver en Corée ?
Yunho : Je pense que le temps froid est le charme de la Corée. C'est sans doute mon opinion personnelle, mais quand vous prenez l'odeur de l'hiver, ou quand vous vous immersez dans l'air froid, cela vous fait penser au passé. Comme quand j'allais en vacance avec mes amis, ou les fêtes de fin d'année etc, ça ramène beaucoup de souvenirs. De plus, ils y a aussi des décorations que vous ne verrez que pendant Noël, le décor que vous verrez seulement en hiver est aussi super.
Changmin : Quand l'hiver arrive, la température chute, et les vents froids soufflent aussi. J'ai toujours aimé l'hiver mais récemment, j'ai une affection spéciale pour la sensation de ce vent (froid) soufflant sur mon visage. L'hiver est aussi la saison avec la chaleur dans le coeur des gens. Quand le temps devient froid, les gens voudraient trouver un endroit chaud, ou passer le temps avec ceux qui leur sont proches. L'hiver que j'aime est celui où je peux ressentir cette chaleur. Mais ce n'est pas seulement en Corée, l'hiver au Japon est également comme cela.
FRaU : un aspect où le Japon est meilleur que la Corée :
Yunho : Personnellement, j'ai l'impression qu'au Japon, il y a plus d'endroits où il est plus facile pour les gens de partir seul. Même si ça a augmenté récemment en Corée, mais c'est toujours considéré très minoritairement. D'habitude je ne mange pas seul, mais parfois, j'ai la sensation d'avoir comme un peu de temps pour moi-même. Pendant ces moments, pouvoir passer du temps dans un endroit individuel, isolé dans un coffee shop, est ce que j'aime au Japon. Par ailleurs, les stations de ski sont aussi magnifiques, en particulier Hokkaido's Powder Snow, c'est vraiment génial.
Changmin : Les sources d'eau chaude. Même si la Corée a aussi beaucoup d'aménagements pour les variétés de bains (comme les spas, les jaccuzis, les bains à remous), mais il y en a très peu comme les lieux de sources d'eau chaudes du Japon où il y a des bains à l'air libre.
Source : FRaU Magazine
Traduction anglaise : kikiikyu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire