Foncez, parce que vous êtes encore jeune
"DIX ANNEES est plus long que vous ne le pensez. Vous devriez tout essayer avant vos 30 ans !" a dit Kim Junsu avec un sourire. En tant que chanteur et acteur populaire, Kim Junsu a sorti des albums comme …IS YOU et XIGNATURE, tenu un concert et joué dans des comédies musicales comme Dracula et Dorian Gray cette année. Son travail acharné et son dévouement attentif à son métier l'a mené à un immense succès dans ses albums et comédies musicales. The Yonsei Annals
a débuté l'interview en le félicitant pour avoir remporté le prix de la population avec le personnage de Dorian Gray aux Yegreen Musical Awards. Bien qu'il soit une superstar, son attitude pendant l'interview était sincère, et ses réponses étaient des messages puissants plein de sens. L'interview s'est concentrée sur trois aspects : la musique, les comédies musicales et Kim Junsu lui-même.
Annals: Qu'est-ce qui vous a inspiré pour devenir chanteur ? Depuis quand rêvez-vous de l'être ?
Kim Junsu :
Quand j'étais petit, je voulais être joueur de foot. Mes amis aimaient des chanteurs et groupes comme Seo Tae-ji, Solid et DEUX, ce qui ne m'intéressait pas vraiment. Cependant, quand H.O.T., un autre groupe célèbre d'idoles, a fait ses débuts quelques années plus tard, j'ai pensé qu'être chanteur serait intéressant. J'ai décidé d'en devenir un et j'ai arrêté de jouer au foot. H.O.T. a éveillé mon intérêt pour l'industrie du divertissement. Après avoir trouvé ma passion pour le chant et la danse, j'ai eu une audition au collège et je suis entré dans une agence.
Annals : Cette année, vous avez sorti deux albums: …IS YOU et XIGNATURE. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre philosophie au travers de la musique ?
Kim Junsu :
Avant, le public aimait l'individualité. Beaucoup de chanteurs avaient leur propre style, et ils ont fait de gros succès quand le style leur convenait. Par conséquent, les chanteurs étaient plus ouverts au défi de tester différents genres, produire plusieurs chansons. De nos jours cependant, la musique tend à suivre certaines tendances qui rendent les chansons similaires. Par exemple, la tendance actuelle est le hip-hop. Au printemps et en automne, les ballades marchent bien. En d'autres termes, beaucoup de chanteurs suivent les tendance plutôt que de se concentrer sur leur propre style, ce que je trouve dommage.
Je reste prudent en disant cela, mais je me vois comme me tenant sur un pont entre l'individualité et le conformisme. Il y a des chanteurs qui se sont pas dérangés par le fait de tester leur individualité, mais les chanteurs de ma génération étaient ouverts à expérimenter les deux côtés. C'est plutôt difficile, mais amusant dans un sens. Parfois, j'ai le sentiment de douter, mais j'ai aussi l'impression d'être chanceux des deux côtés. En fait dans le passé, j'assignais beaucoup d'importance à ma signature et à mon individualité, tout en communiquant avec la vague de la période contemporaine. En règle générale, je présume qu'un chanteur qui a expérimenté les deux côtés peut avoir une grande diversité dans sa musique.
Annals : Vous venez de terminer la comédie musicale Dorian Gray. Se produire dans une comédie musicale originale purement domestique était un défi notable. Y avait-il une raison spéciale à cela ?
Kim Junsu :
Je me suis produit dans 7 comédies musicales, et ce ne serait pas une exagération de dire que plus de la moitié d'entre elles étaient des productions originales. C'est dû au fait que bien qu'il y ait des comédies licenciées, celles-ci ont été modifiées lors de leur import en Corée. J'ai fait mes débuts d'acteurs dans la comédie musicale Mozart, qui m'a donné l'opportunité de me révéler à nouveau. J'ai participé à plusieurs cérémonies de remise des prix de comédies musicales, et j'ai été reconnaissant du fait d'avoir pu chanter.
A ce moment-là, je ne savais pas que je pouvais influencer le domaine des comédies musicales. Cependant avec le temps, j'ai réalisé que je pouvais y contribuer en me produisant dans des comédies musicales originales. Puisque les gens venaient voir ma performance, j'ai fourni un soutien à ces comédies musicales en les faisant connaître plus largement. J'ai par la suite décidé de me tester en commençant Tears of Heaven, même si c'était difficile pour un débutant de se produire dans des productions originales. Je me suis fait une promesse, qui était de jouer dans 50% de comédies originales. J'ai regretté d'avoir dit cela au début (sourires), mais je me suis retrouvé à travailler dur alors que je continuait à recevoir beaucoup d'amour de la part du public.
J'y ai beaucoup plus gagné à me produire dans des productions originales. Les pièces licenciées ont leur propre cadre que je suis forcé de suivre. Il y a donc une limite sur mon individualisation du personnage que je joue. Cependant, il n'y a pas de telles limites dans les productions originales — je suis libre de faire ce que je veux. De plus, si ces productions originales deviennent licenciées par la suite, alors je deviens la base que par conséquent les acteurs doivent suivre. L'idée m'a fait frissonner.
Annals:
Vous avez joué dans beaucoup de comédies musicales. Parmi les personnages que vous avez joué jusque là, lequel vous attire le plus ?
Kim Junsu : Tous ces personnages sont spéciaux pour moi, ce qui rend difficile pour moi d'en choisir un. Mozart est ma comédie musicale de début, ce qui lui donne une grande importance. Kim Jun-hyung (Tears of heaven) est le personnage de ma première comédie musicale originale. Tod (Elizabeth) m'a donné le premier grand prix, celui du Meilleur Acteur. Yoon Ji-uk (December)
m'a aidé à effacer le préjudice selon lequel je ne pouvais que travailler dans des comédies musicales chantées, puisque je devais jouer de longues lignes comme dans une pièce de théâtre. Dracula (Dracula) était celui pour lequel j'ai eu le plus de commentaires favorables du public. L (Death Note)
a sans doute été le personnage le plus largement connu que j'aie interprété puisque beaucoup de personnes, même celles qui n'étaient pas mes fans, sont venus. J'ai particulièrement aimé le fait qu'il y avait plus d'hommes que d'habitude. Dorian Gray
s'est terminé récemment ; j'ai vraiment aimé le personnage de Dorian Gray aussi. Je ne peux pas dire qu'un est au-dessus de l'autre. Cependant, si je devais en choisir un, je choisirais Mozart, puisque j'ai fait mes débuts avec ce personnage. Néanmoins, mon amour pour les sept personnages est égal.
Annals:
Depuis que vous avez débuté en tant qu'acteur de comédies musicales en 2010, vous avez réuni plus de 500 000 personnes jusque là. Y a-t-il une raison spécifique pour laquelle vous avez décidé de jouer dans des comédies musicales et continuez de le faire pendant sept années ?
Kim Junsu :
Au début, je songeais vaguement à jouer dans une comédie musicale un jour. Par coïncidence, j'ai été casté dans Mozart dans la même pièce en 2010 et ai commencé ma carrière en tant qu'actrice de comédie musicale. Après cela, j'ai été si heureux d'être sur scène. J'étais profondémment ému et reconnaissant par le fait de pouvoir chanter sur scène à nouveau. Me tenir sur une scène de comédie musicale m'a donné une sorte de frisson différent des émissions musicales. J'ai commencé à tomber amoureux, non seulement avec la scène musicale mais aussi avec la comédie musicale elle-même. Naturellement, j'ai développé un intérêt profond pour la musique de comédie musicale, ce qui m'a fait écouter plus de pistes de comédies musicales que n'importe quel type de musique. Maintenant, être acteur de comédies musicales est mon deuxième travail. Ce ne serait pas une exagération de dire que je me suis plus concentré sur le fait d'être acteur de comédies musicales que chanteur.
Annals: Pourriez-vous nous dire comment votre carrière d'acteur de comédies musicales a influencé votre musique ? Y a-t-il une connexion entre vos comédies musicales et vos chansons ?
Kim Junsu : Ca dépend mais oui, mes chansons ont été affectées par mes pièces. Ma première piste-titre, "Tarantallegra", était une chanson que j'ai écrit avec les émotions que j'avais ressenti pendant ma performance de la Mort, Tod (Elizabeth). Par conséquent, alors que vous écoutez les timbales et les instruments à corde dans la piste, vous réaliserez que ces instruments sont les plus utilisés dans les comédies musicales. Oui, en effet, mes pièces et ma musique sont liées. Dans mon album Xignature, "Tonight", "…IS YOU" et "XITIZEN" incluent des ambiances de comédies musicales.
Annals: Pourriez-vous nous parler des moments difficiles et des bons moments pendant votre carrière ? Aussi, qu'est-ce qui vous encourage à continuer ?
Kim Junsu : Il y a toujours eu des moments difficiles, mais comparé à maintenant, ceux du passé étaient bien plus importants. Maintenant, je suis heureux en général donc j'essaie d'être reconnaissant.
Tout le monde a des moments difficiles dans la vie — indépendamment de ce que l'on fait et que la vie que l'on a. On a tous des moments que l'on aime ou non, bons et mauvais, heureux et difficiles. Il est impossible de n'avoir que des moments favorables. Vouloir cela serait cupide. Bien que je sois heureux avec ma vie, être une célébrité a ses propres adversités. Pourtant je suis reconnaissant et heureux de pouvoir continuer mon travail maintenant. Mon énergie vient des fans et de ceux qui remplissent les salles de concert quand je suis sur scène. J'ai l'impression de ne jamais être fatigué quand je les vois.
Annals :
Beaucoup de personnes vous admirent à cause de vos challenges et efforts remarquables. Avez-vous des messages pour les lecteurs concernant le sujet du "défi" ?
Kim Junsu : Comment pourrais-je dire quoi que ce soit sur les défis à des étudiants qui sont si intelligents ? (Sourit et réfléchit) En tant que personne qui a plus d'expérience dans la société, je veux vous dire de ne pas avoir peur des échecs et de vous lancer. Beaucoup de personnes se tiennent à la croisée du rêve et de la réalité. Je dis toujours aux gens de faire ce qu'ils veulent, parce que "vous êtes jeunes". Il y a des choses que vous devez faire quand vous vieillissez, alors vous devez faire ce que vous aimez lorsque vous êtes encore jeune. Quand vous travaillez sur quelque chose que vous aimez, ce pourrait même devenir votre futur métier. Qui sait ? Travailler sur quelque chose que vous aimez ne vous rendra pas seulement heureux, mais également extrêmement efficace. C'est bon de tester vos possibilités autant que vous voulez—au moins jusqu'à vos 30 ans (rires). Vous ne le regretterez pas. Défiez-vous et n'abandonnez pas.
Source : 저작권자 © The Yonsei Annals 무단전재 및 재배포금지
Partagé par : DB5K-Times
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire