Q: Vous avez fait un grand nombre de collaborations avec des artistes comme Leessang et Romantic Punch dans des genres variés. Avec qui avez-vous préféré travailler ?
Kim Bada: J'ai aimé travailler avec Kim Jaejoong des JYJ.
Au début, je lui ai envoyé une dizaine de chansons et lui ai demandé de choisir parmi elles. Lorsque Jaejoong a d'abord demandé des chansons, j'ai juste fait "Oh, vraiment ?" et je les ai écrites. Normalement, les paroliers écrivent sur des ordinateurs et les arrangent parfaitement avec de les soumettre aux grandes stars. Mais j'ai juste griffonné quelque chose sur un papier à la maison, enregistré ce que je pensais être bon et lui ai envoyé en messages. Il a aimé. Il était genre : "Vraiment ? Tu peux faire ça ? Tu peux vraiment faire ça aussi ?", puis je lui ai envoyé les versions arrangées de la chanson, et Jaejoong a adoré. Je ne sais pas s'il était fatigué ce jour-là, mais il n'a même pas regardé et a dit "Oui, j'aime vraiment ça". Alors j'ai pensé : "Alors ça doit être vraiment bien.", et il l'a chantée.
[Note : il s'agissait de One Kiss] Ensuite, il a demandé une autre chanson, alors je lui ai donné une chanson qui s'appelait "Mine" et qui est devenu la chanson-titre de son album. Elle a été au sommet des classements musicaux au Japon, en Allemagne et en Thaïlande. Ce n'était pas uniquement en Corée (rires). J'ai ensuite pensé "Je devrais vraiment partir hors Corée." (rires) C'était une expérimentation de ma chanson. Je n'avais pas à adapter la chanson pour lui et j'ai fait ce que je voulais faire. J'ai fait des changements alors que j'enregistrais. Je lui avais demandé [à Jaejoong] d'essayer quelque chose de différent de ce qu'il avait l'habitude de faire. J'ai plus tard lu dans son interview qu'il avait eu l'impression qu'il faisait quelque chose de frais et de nouveau en tant qu'artiste.
Source: Musicstance
Trans by: inheaven_wJYJ
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire