8 juillet 2014

[08.07.14] "Diary of Night Watchmen", une histoire de fantômes romantique qui captive le petit écran


Avec l'imminence de la première diffusion de "Diary of Night Watchmen" le 4 août, l'anticipation des téléspectateurs se déverse.
 
Le drama de MBC du lundi-mardi "Diary of Night Watchmen" (scénariste Yoo DongYoon, directeur Lee JooHwan) est une production qui se définit elle-même comme la version coréenne de "Ghost Busters". Suivant "Master’s Sun" de SBS (scénariste Hong JungEun & Hong MiRan, directeur Jin Hyuk), l'attention se concentre sur le fait de savoir si le drama aura à nouveau du succès dans le genre comédie romantique horreur.

"Diary of Night Watchmen" est une histoire de chasse aux fantômes qui dépeint l'amour et l'amitié de jeunes pendant l'ère Joseon. L'intrigue principale tourne autour de 4 jeunes veilleurs qui montent la garde pour protéger les lieux et le roi des fantômes, et qui s'engagent dans une bataille solitaire tout en protégeant et ravivant la dynastie Joseon et les trésors rares.

Cependant, contrairement à une histoire dépeignant le passé et l'histoire de fantômes sous un angle effrayant, une nouvelle approche a récemment été découverte avec l'apparition des fantômes dans les dramas de comédie romantique.

Le drama de MBC "M" de 1994 de Shim EunHa, "Ghost" en 1999 sur SBS et "Hometown of Legends" en 2009 diffusé sur KBS2, "Spirit" de MBC, etc.. étaient des dramas d'horreur typiques avec des fantômes effrayants pour sujets.

Cependant, en arrivant dans les années 2010, on a pu voir l'apparition de dramas différents avec les fantômes comme thème principal. Même si "My Girlfriend is a Gumiho" de SBS était une histoire de fantômes, ils ont montré un charme plein de vie en utilisant des éléments de comédie romantique. Comparé à "Gumiho: Tale of the Fox’s Child" de KBS2 qui s'est achevé avec un audimat moyen de 12%, "My Girlfriend is a Gumiho" a enregistré un audimat de plus de 20%, prouvant sa popularité.

En abandonnant les éléments clichés d'intrigue des fantômes n'apparaissant que dans les scènes d'horreur dans les dramas, leur apparition plaisante dans les dramas de nos jours a volé le coeur des téléspectateurs d'une manière fraîche.

Par la suite, alors que l'histoire de fantôme dans le drama de SBS "49 Days" en 2011 avait intégré des éléments mélodramatiques et "Vampire Prosecutor" d'OCN en 2012 des éléments d'enquête criminelle, ils n'ont pas réussi à jouir d'une grande popularité. Cependant, "Master’s Sun" de SBS, qui a été diffusé l'an dernier, a eu un succès retentissant avec un audimat excédant les 20%, faisant tourner l'opinion général en "les histoires d'horreur comédies romantiques sont sans aucun doute les meilleures."

La responsabilité d'écriture de "Diary of Night Watchmen" revient au scénariste Yoo DongYoon, qui a écrit les dramas "The King’s Dream", "Dae Mul (Big Thing)", "The King and I", "Age of Warriors" et "Ladies of the Palace". La direction revient au producteur Lee JooHwan, dont les dramas historiques sont le fort avec des dramas comme "Jumong" et "Shin Don". La production est menée par "Raemongraein", qui a créé "Sungkyunkwan Scandal" qui a joui d'une grande popularité en 2010.

Avec un sujet unique couplé à des scénaristes, un directeur et une compagnie de production en lesquels on peut avoir foi, "Diary of Night Watchmen", qui peut se vanter de cette fantastique combinaison, créé l'anticipation pour le petit écran cet été en août.


Source : stoo.asiae
Traduction anglaise : @mug_ping

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire