Kim JunSu parle de Kim JunSu.
Kim JunSu a une personnalité très colorée. Il utilise des mots variés pour se décrire. Il dit de lui qu’il est, « Pas naïf mais innocent » et « Un parfait réaliste ». Il dit aussi qu’il est plutôt franc, mais « si possible, j’essaye de ne pas dire les choses trop durement aux autres ». Kim JunSu, un homme caméléon, souligne le fait qu’il soit « un homme parmi les autres hommes ».
« Par rapport à l’artiste Kim JunSu, le vrai Kim JunSu semble être … Innocent ! (Rires) ».
Alors que les gens qui l’écoutaient se décrire comme étant innocent éclataient de rire, Kim JunSu a réagi intensément. Il a demandé encore et encore.
« Pourquoi ? Je n’y suis pas ? Je ne suis pas innocent ? Je suis vraiment innocent… »
N’y a-t-il pas de femmes polies, brillantes et intelligentes ?
L’ « Homme Innocent » qu’est Kim JunSu n’aime pas les dramas. C’est parce qu’ils ne sont pas réalistes.
« Ça n’a aucun sens. Et je ne parle pas des scènes fantaisies des dramas. Haha ! ».
Kim JunSu ne préfère pas envoyer de longs messages non plus. Kim JunSu hocha la tête en annonçant « Je suis okay lorsque je sors avec quelqu’un, mais habituellement je n’aime pas envoyer des messages ou parler au téléphone. YuChun et JaeJoongie hyung se disent « je t’aime » mutuellement souvent mais quand j’entends quelque chose comme ça, je me sens très embarrassé ».
Alors Kim JunSu est stupéfait quand il voit l’« idéaliste » Park YuChun. Mais [Kim JunSu déclare] parfois seul le fait d’écouter l’imagination détaillée de Park YuChun, sur le fait d’être marié et d’avoir des enfants, le rend heureux. Il arrive que Kim JunSu pense au mariage aussi. Il déclara, « Depuis que je suis petit, je pense que le mariage sera le dernier pas vers le bonheur », et il ajouta « Une femme polie, brillante et intelligente » est son type idéal. Espère-t-il trop ? Il y a aussi une autre condition. Il préfère « une femme qui me dirige plutôt qu’une femme qui soit trop gentille ».
Pourtant, en réalité, il ne peut pas sortir avec quelqu’un comme il le voudrait. La plus longue relation a duré 2 ans. Même cette relation était différente des autres. Ils se sont vu seulement 5 fois et lorsque l’anniversaire de leurs 100 jours [A/N : Les couples en Corée fêtent les 100 jours à partir de leur premier rendez-vous] arriva, ce fût une « tragédie » à cause de son emploi du temps chargé.
« [Nous étions] Un couple très proche au téléphone mais nous étions inconfortables lorsqu’on se rencontrait vraiment. Vous ne pouvez pas savoir ce que c’est si vous ne l’avez pas vécu. (Rire) ».
Kim JunSu se dit être une « personne franche ». Il donne son opinion sur le moment sans tourner autour du pot. S’il a l’impression que quelque chose va se produire, il en parle directement et résout les malentendus. C’est dur de faire ça s’il n’a pas d’affection pour les gens et n’est pas enthousiaste. Kim JunSu est un homme passionné.
Un dilemme infini, Football vs. Musique
Kim JunSu aime conduire. Lorsqu’il a besoin d’évacuer le stress, il regarde un beau coucher de soleil. Il y a des douzaines de photos de couchers de soleil dans son portable. Il prend parfois la photo en personne et quand il trouve une photo qu’il aime, il l’enregistre toujours. Alors qu’il montrait des douzaines de photos de couchers de soleil sur son portable, il s’arrêta sur une photo d’une aurore d’Alaska et déclara, « C’est un endroit où j’irai certainement un jour ». Kim JunSu, qui aime la nature, aime se relaxer dans un hôtel plutôt qu’à la ville. Il est particulièrement attiré par les endroits avec beaucoup de palmiers. Le staff de la C-Jes Entertainment a même rebaptisé Kim JunSu, le « National Geographic ». [A/N : C’est une chaîne de télévision, aussi bien qu’un magasine].
Mais cela ne veut pas dire que Kim JunSu passe son temps à regarder la nature. En réalité, Kim JunSu est un homme plein d’entrain, courant à travers le terrain. Kim JunSu, capitaine de l’équipe de football « FC MEN », révèle son amour prononcé pour le football, déclarant, « Je me sens moi-même seulement quand je joue au foot ».
Kim Hyung Joong, Lee Ki Gwang, Yun DooJun, Lim Seul Ong, Jin Un, Seo Ji Seok, Lee Wan, etc, font partie de sa famille dans le milieu du foot. Etant tous des artistes avec des emplois du temps chargés, ils se sont promis de « ne jamais être blessés » avant un match. Malgré tout ce sont leurs manageurs qui sont inquiets. Etant toujours inquiets à propos des blessures inattendues de leurs stars, leurs manageurs sont devenus meilleurs amis.
En parlant de foot, Kim JunSu haussa la voix. Lorsqu’on lui demanda quelle position il enviait, être un bon joueur de foot ou un bon chanteur, contre toute attente, il est resté silencieux pendant 3 secondes.
« Pour le moment (je choisi) un bon chanteur. Mais en fait (je choisirai) le foot si je naissais une nouvelle fois ! Hahaha ! »
En jouant au foot, Kim JunSu s’est fait bien plus d’amis. Dans le passé, il était trop timide pour parler aux gens excepté les membres et le staff. Néanmoins, son cercle d’amis s’est agrandi quand il a commencé à sortir avec des acteurs de comédies musicales et les membres de son équipe de foot.
« Pour être honnête, lorsque j’ai du temps libre et que je n’ai pas de soucis, le monde me paraît heureux et je me sens plus confortable à sortir avec des gens. Par le passé, j’enregistrais que les numéros de ma famille et de mes membres dans mon téléphone mais maintenant je suis devenu très occupé. [A/N : Il semble dire qu’il a bien plus de numéros dans son téléphone et qu’il est très occupé à les contacter]. Je pense que c’est un bon phénomène. Je suis toujours un peu timide, mais comparé à avant, j’ai vraiment beaucoup d’amis maintenant ».
Tandis qu’il communique avec ses collègues artistes pratiquement que via SNS, il habite avec sa famille du foot [A/N : Dans le texte original, l’éditeur a mis des guillemets pour « habite avec » pour rendre sa remarque humoristique et signifier que Kim JunSu et son équipe de football ne vivent pas réellement ensemble]. C’est parce que Kim JunSu a donné le code d’accès de sa porte d’entrée à un bon nombre de personnes pour les laisser rentrer et sortir n’importe quand.
« Nous, la « soccer family », nous rencontrons fréquemment même les jours où nous n’avons pas d’entraînements. J’aime que ma maison soit remplie de monde, alors je les appelle tous à venir chez moi. Nous jouons à des jeux, regardons la TV, et écoutons de la musique… Il y a quelques temps, j’ai installé une table de ping-pong chez moi et j’en suis devenu totalement accro. [La table] était trop grande et volumineuse, alors je l’ai envoyé à l’agence [C-Jes]. Il semble que j’ai pas mal de hobbies comme je ne bois pas. Une fois je me suis vraiment intéressé au bowling pendant un moment et j’y allais tous les jours ».
Comme il a eu l’opportunité de connaître plus de gens grâce à ses comédies musicales et au football, il en est naturellement venu à beaucoup réfléchir sur ses relations.
« Les gens ont une grande opinion de moi – le public, les fans, ma famille, mes connaissances. J’ai compris au fil du temps qu’il n’y a pas de bonne réponse pour tout. Il semblerait que ce qui est le plus important ce n’est pas ce que les gens pensent de moi mais ce que je pense de moi. S’il y a quelque chose de différent depuis que mon cercle d’amis s’est agrandi et que je suis devenu extraverti, c’est que j’essaye de ne pas juger les gens que je rencontre. Ce sont mes pensées et mes valeurs qui construisent mes relations ». [A/N : JunSu dit simplement qu’il ne peut pas juger les autres parce que ses relations sont basées sur SES pensées et SES valeurs, et qu’il ne peut/doit pas juger les autres avec ses pensées et ses valeurs uniquement].
Mais alors, quels sont les critères de Kim JunSu pour se faire des amis et devenir plus proche d’eux ?
« Bien sûr, même parmi ceux qui je pense sont proches de moi, il y en a qui sont plus proches que d’autres. Je pense que la différence vient du fait que la personne fait attention à mon cœur sincère et à ma vraie personnalité. Ceux qui ne me traitent pas sincèrement, je ne leur montre pas tout de moi et je ne m’embête pas non plus à rattraper les malentendus qu’ils peuvent avoir à mon sujet. Je suis déjà très occupé à adorer les gens que je chéri et à leur montrer mon cœur sincère ».
Oui, je suis un homme pur
Malgré le fait que Kim JunSu ait donné la définition de la relation humaine aussi cool que sa personnalité, il est enthousiaste envers les personnes qu’il aime. Les personnes qu’il chérit le plus sont ses parents et son frère jumeau. En particulier, il a une profonde affection pour son père. Lorsqu’il s’est séparé de son ancienne agence en 2009, son père s’est retrouvé au milieu de plusieurs malentendus. Comme si il ne voulait pas se rappeler des malentendus et des accusations qui ont été rejetées sur son père à ce moment-là, Kim JunSu parla plus doucement.
« Il y a eu beaucoup de rumeurs comme quoi mon père serait engagé dans le management ou qu’il aurait des actions dans la C-Jes Entertainment, et ainsi de suite. J’étais bouleversé car ces rumeurs étaient fausses… Je me suis d’abord senti mal parce qu’il était accusé à tort, mais j’en suis venu à ignorer les rumeurs avec le temps ».
Lorsqu’il a parlé de son frère qui travaille en tant qu’acteur, sa voix est devenue plus gaie et il a accéléré le rythme. Kim JunSu a décrit son frère, « Il est l’homme le plus gentil que je connaisse, il est chaleureux et fait rapidement confiance aux gens. Il est aussi très bavard et s’entend bien avec tout le monde même les femmes d’âge mûr ».
Bien sûr, il y a des moments où il se sent triste pour son frère. Quand son frère, ancien joueur de baseball, a soudainement annoncé qu’il voulait devenir artiste, il s’y est opposé. Pourtant, il a changé d’avis quand son frère lui a annoncé qu’il n’avait « jamais été content en étant un joueur de baseball ». Peut-être que les deux frères étaient destinés à être artistes.
Kim JunSu est une personne qui propage le « virus de la joie » qui met de bonne humeur les gens autour de lui. Peu importe ce qu’il dit, tout le monde autour de lui souri largement. Il parle de choses matures comme un adulte mais le moment d’après il sourit comme un enfant ; C’est vrai, Kim JunSu est un homme pur.
Crédits : XIAHPRESS
TradFr : TVXQFrance (Soulmates’)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire