8 août 2012

[08.08.12] Interview de Jaejoong pour Mydaily


Partie 1 : « Ce serait peut-être même mieux si l’on me réprimandait »


 
Cette interview a été divisée en trois parties. La première est à propos du jeu d’acteur de Kim Jaejoong, la deuxième à propos de Kim Jaejoong des JYJ et la troisième à propos de Kim Jaejoong lui-même.

Le jour où j’ai vu Kim Jaejoong il faisait très très chaud. C’était le genre de temps où l’on transpire au point d’être trempé comme s’il avait plu, et cela juste en marchant. Après avoir fini le tournage du drama de MBC « Dr. Jin » et avoir retiré le lourd costume historique, le jeune Kim Jaejoong de 26 ans est revenu vêtu d’un t-shirt à manches courtes.

Les premiers mots de Jaejoong ont été « Salut tout le monde~ Je suis Kim Jaejoong »… En le voyant pour la première fois j’ai pensé : « Sa peau est si claire. Ne bronze-t-il pas du tout ? »

Pour Kim Jaejoong, « Dr Jin » était son premier drama historique et il a parlé honnêtement de son malaise et de sa peur par rapport à son premier rôle dans un drama historique, « Comme c’était ma première fois, j’étais très nerveux et j’avais très peur. Je ne savais pas quoi faire quand j’ai commencé et je n’avais pas confiance en moi. La peur était si grande. Si je ne jouais pas bien, je ne savais pas ce qui pourrait se passer et cela m’a vraiment fait perdre mon assurance. »


 
Le rôle de Kim Kyung Tak qui a été abandonné par ses parents, ses amis et celle qu’il aime n’était pas un rôle facile.  Kim Jaejoong a parlé de son personnage. « Tous les autres personnages ont leur propre opinion/façon de penser. Le Prince Ha Eung est très ambitieux, son père Kim Byung Hee a un grand projet mais la seule chose à laquelle Kyung Tak pense est de « protéger ce qui m’appartient ». Il n’a aucun désir ou ambition. Alors que tout le monde travaille dur pour nourrir ses ambitions, Kyung Tak veut seulement « protéger ». Tous les autres personnages regardent leur propre monde. Seul Kyung Tak regarde les gens autour de lui. »

Il y a eu aussi beaucoup de larmes versées. « Au début, je pensais que c’était un personnage froid mais vers la fin je n’arrêtais pas de pleurer. C’était très fastidieux durant le tournage et pleurer demande beaucoup d’énergie. C’était très fatiguant. Peu importait que ce ne soit que de la comédie, cela me brisait le cœur et mon corps ne pouvait pas le supporter. »

Les répliques de Kyung Tak étaient-elles dites avec une voix trop grave ? Peut-être était-ce la peur du drama historique qui a fait que la voix de Kim Jaejoong ne sonnait pas naturelle.

« Comment devrais-je jouer ce personnage dans ce drama historique ? Comment devrais-je ajuster le ton de ma voix ? (Note : ce sont les questions qu’il s’était posé) Je ne savais absolument rien de la gestuelle et de la façon de parler de l’époque. Comme il s’agissait d’un officier et que tout le monde disait qu’il devait être beau, j’ai tourné la première partie du drama en pensant à être beau. Mon esprit était complètement neutre face aux dramas historiques, « Je dois être fort et être beau », c’étaient les seules choses auxquelles je pensais. Puis j’ai vu mon jeu et j’ai décidé « d’oublier tout ça et d’apporter quelque chose de nouveau au personnage. »


Kim Jaejoong a aussi parlé honnêtement des choses dont les chanteurs idoles ne sont pas capables de se débarrasser lorsqu’il joue. La scène d’un chanteur est différente de celle d’un acteur. C’est une chose que Kim Jaejoong savait depuis longtemps.

« Je savais que je devais m’oublier (note : dans le sens « se lâcher ») mais je n’ai peut-être pas été capable de le faire au début, étant donné que je n’ai pas commencé ma carrière en tant qu’acteur. Ainsi je n’ai pas pu assez me défaire de moi-même dans mon jeu. Par exemple, « Je dois avoir l’air beau », cette pensée n’arrêtait pas de me perturbé. En fait, j’aurais eu l’air plus beau si je m’étais oublié et m’étais plongé dans mon jeu d’acteur. Je ne le savais pas au début. »

A vrai dire, Kim Jaejoong avait aussi dû s’oublier pendant « Protect The Boss » et il a des regrets en y repensant aujourd’hui. « Oublier ce que j’étais, c’était un problème pour un chanteur devenu acteur. Sur scène,  on doit montrer la plus belle et la plus parfaite image de soi-même pour satisfaire le public. Mais ce n’est pas le cas pour jouer la comédie. On doit s’oublier et dévoiler ce que l’on est à l’intérieur. C’est très difficile. C’est très facile de masquer ses défauts mais montrer ses mérites et se complaire dans la comédie, c’est difficile. Au plus on est capable de s’oublier, au plus c’est facile de rentrer dans son personnage. De cette façon, je vais devoir m’oublier plus fréquemment dans le futur. »

Certains vont complimenter Jaejoong pour son jeu d’acteur alors que d’autres acteur plus expérimentés diront, « Arrêtez de le complimenter. » Et Jaejoong est d’accord avec cela : « Cela serait mieux si l’on me réprimandait. Certains critiqueront mon jeu en se basant sur mon image. Alors je vais travailler encore plus dur et montrer mon meilleur côté à ces gens-là. »

Observer son propre jeu objectivement et admettre ses défauts n’a pas été une chose facile. Par conséquent, le courage de Jaejoong m’a fortement impressionné. « Comment pourrais-je donner une note à mon propre jeu d’acteur ? » a dit Jaejoong. « Je souhaite seulement que tout le monde admette que je me suis amélioré. »

Puis il a continué sur ce qu’il souhaitait dans sa carrière d’acteur. « Il n’est pas nécessaire que j’ai le rôle principal mais si j’étais capable de jouer différents personnages, même en tant qu’acteur secondaire, je serais content. Je souhaite aussi travailler mon jeu d’acteur. Je sais seulement comment chanter et danser en présence d’un public mais à présent je voudrais m’essayer à la comédie devant un public. »


 
Partie 2 : Kim Jaejoong voudrait « chanter dans des émissions télévisées »


 
En toute honnêteté, je n’écoutais pas souvent les chansons des JYJ car je pensais que c’était la même chose que les autres groupes d’idoles, rien d’unique. Mais après avoir vu le concert des JYJ, je me suis soudainement dit « Quel dommage que je regarde ce concert tout seul. »

Ils sont capables de composer leurs propres chansons, capables de danser et chanter en trouvant un bon équilibre entre les deux, capables de donner une bonne performance sur scène. Cela m’a vraiment choqué. Et j’ai ressenti à quel point c’était dommage, en mettant la raison de côté, de ne pas pouvoir voir les JYJ à la télévision et ainsi de ne pas permettre à plus de gens d’apprécier leurs performances sur scène. J’ai ressenti que ce n’était pas une perte pour les JYJ mais pour le public.

Ainsi, pendant l’interview j’ai dû poser cette question à Jaejoong… « Cela fait un long moment que vous n’avez pas le droit de chanter dans des émissions télévisées. Que ressentez-vous lorsque vous regardez les performances des autres chanteurs ? »

Kim Jaejoong a réfléchi pendant un moment puis a répondu « J’ai envie de monter sur scène ? » Je lui ai encore demandé, « Aimeriez-vous chanter et danser dans les programmes musicaux ? » Kim Jaejoong a répondu « Beaucoup ». « C’est seulement lorsque j’ai discuté avec d’autres chanteurs plus jeunes que je me suis rendu compte que JYJ est devenu un groupe très bizarre. Pour nos cadets, nous sommes les hyungs « rares ». Comme nous sommes dans l’impossibilité d’apparaître dans les programmes télévisés, nos cadets pensent que nous rencontrer et une chance rare. Quand ils apprennent que JYJ a sorti un album, ils le téléchargent pour écouter nos chansons. »


Même s’il ne peut pas apparaitre dans les émissions télévisées, Kim Jaejoong s’intéresse quand même beaucoup aux dernières chansons pop. « Mon manager aime écouter les chansons des SISTAR alors j’ai écouté avec lui. Les chansons étaient bien et les SISTAR peuvent bien chanter. En ce qui concerne les groupes masculins, j’ai récemment vu la performance des B2ST à Inkigayo et leur nouvelle chanson est vraiment super. »

Kim Jaejoong n’a pas pour autant délaissé ses activités de compositeur. Pendant le tournage de Dr. Jin, il n’a pas oublié de continuer ses compositions. A-t-il été inspiré par son personnage de Kyung Tak dans Dr. Jin ? Kim Jaejoong a répondu « J’ai écrit beaucoup de chansons tristes mais je les ai tout de suite supprimées. C’était trop déprimant. J’ai écrit beaucoup trop de chansons tristes. »

« Nous nous préparons pour un futur album des JYJ l’année prochaine en ce moment même. » Jusque là nous pouvons certainement nous attendre à certains changements de la part de Kim Jaejoong et de la condition des JYJ.

Selon moi, c’est vraiment un gâchis de regarder une performance des JYJ tout seul.




 
Partie 3 : « La petite amie présentée était en fait une tueuse de groupes d’idoles »


Kim Jaejoong a un physique impressionnant mais il était en réalité très honnête dans les réponses qu’il donnait. Le manager de C-JeS le regardait avec inquiétude alors qu’il était assis à côté de lui pendant qu’il parlait. Il n’utilisait aucun mot de formalité et Kim Jaejoong était ainsi encore plus charismatique. Il semblerait qu’il y ait encore beaucoup de choses que les fans ne savent pas et il a alors tout dit.

- Vous sentiez-vous sous pression lorsque vous filmiez avec l’acteur Kim Eun Soo qui a beaucoup d’expérience dans Dr. Jin ?

Sous pression ? Absolument pas. Père me traite très bien. Regarder les expressions de Père m’aidait à rentrer très rapidement dans mon personnage. Beaucoup d’improvisations au niveau de mes expressions et de me répliques ont été ajoutées naturellement grâce à mon observation des expressions de Père.

- Pourquoi avez-vous « versé » autant de salive pendant les scènes où vous pleuriez ?

Ha ha, cela a été aussi mentionné pendant la fête pour fêter la fin du drama hier. J’ai en effet beaucoup bavé. C’était un mélange de transpiration, de salive, de larmes et de mucus (Kina_Cassie : Bon appétit !! xD). Ha~ Il y avait beaucoup de raisons. Je n’ai pas bien dormi pendant plusieurs jours à ce moment-là. Je ne pouvais pas bien manger et il faisait tellement chaud sur le lieu du tournage. En regardant Père et en versant mes émotions dans la scène, mes sentiments pour Père ont tous explosés en même temps et tout ce qui pouvait couler hors de mon corps a coulé ! Ha ha !

- Vous avez donné une bouteille de vin à  Kim Eun Soo ?

Parce qu’il adore le vin. Il l’a dit pendant le tournage de ma première scène avec lui. Il a dit « Si seulement j’avais un verre de whiskey par un temps aussi chaud. » Puis j’ai dit « Je vous en offrirai une bouteille la prochaine fois. » J’en ai donc préparé une et l’ai donnée à Père.

- Kim Eun Soo a semblé beaucoup l’apprécier ?

Père n’a pas pour habitude de cacher ce qu’il aime. S’il aime quelque chose il le dira à haute voix. Kim Eun Soo utilisait un téléphone 2G et n’arrêtait pas de dire que son téléphone « n’a pas de réception… *soupir* Je n’ai pas pu te contacter… » « J’ai entendu dire que quelqu’un voulait m’acheter un téléphone, mais je ne sais pas quand~ » Il m’a dit cela trois fois alors je suis immédiatement allé lui acheter un smartphone. (Kina_Cassie : En gros Jae s’est un peu beaucoup fait manipulé xD). Il ne me  l’a pas dit à moi mais j’ai entendu Père dire fièrement aux autres « C’est un smartphone~ 4G~ » avant d’aller sur Internet. Il ne sait pas comment télécharger des applications alors j’en ai téléchargées pour lui. »

- Vous semblez avoir apprécié la compagnie de Kim Eun Soo ?

Mes aînés me l’avaient déjà dit, « Ceux qui commencent à peine à jouer ne peuvent pas ne pas être aimés par ceux avec qui ils jouent. » Je n’ai pas cherché exprès les faveurs des aînés. Je pense que c’est la forme de courtoisie la plus basique. Tout le monde devrait être sur les lieux de tournage à l’avance pour se préparer. Ne pas traîner. Peu importe que je sois capable de bien jouer ou pas, je dois montrer aux autres que je travaille dur.

- Kim Eun Soo a-t-il critiqué votre jeu d’acteur ?

Il ne ferait jamais ça. Il respecte le jeu de tous les acteurs. Si quelqu’un ne sait pas vraiment jouer, il va penser que c’est dû à l’inexpérience. Il va plutôt mettre en valeur le jeu des autres acteurs et ne dira pas des choses comme « Tu peux jouer comme ça~ Tu devrais jouer comme ça~ »

- Tout le monde vous a recommandé vous et Jin Yi Han pour le prix du meilleur couple.

Cela semble être comme ça à chaque fois. Au lieu d’être avec des actrices, je suis en couple avec des acteurs masculins. Meilleur couple ? Je l’accepterais avec gratitude évidemment.

- Votre ressemblance avec Robert Pattinson ?

Oh, j’ai déjà entendu ça avant. Vraiment ? C’est un occidental~ Je suis un asiatique. Je ne trouve pas qu’on se ressemble.


 
- Comparé à Park Yoochun, qui joue le mieux ?

Je suis différent de Yoochun. Yoochun montre de la douceur mais il est fort à l’intérieur. Dans le jeu de Yoochun vous pouvez trouver de la douceur et de la force. Mon physique est fort mais je suis plus doux à l’intérieur. Si Park Yoochun devait jouer le rôle de Kim Kyung Tak ou que moi je devais jouer celui de Lee Gak, cela n’irait pas du tout. Nous sommes dans le même groupe mais nous avons des personnalités différentes. Je pense que c’est très bien.

- Etait-ce le beau visage ?

Non, c’est un visage unique. (Note : Alors là j’avoue que je n’ai compris ni la question ni la réponse…)

- Qui est le plus beau ?

Junsu est le plus beau. En fait les fans des JYJ ont des préférences différentes. Il y a beaucoup de différences entre le charme de Junsu, celui de Yoochun et le mien. Junsu a tout ce que je n’ai pas.

- Alors qu’est-ce qui fait votre charme ?

Euh… je pense qu’il y en a deux. (Kina : Laissez-moi rire x’D). Si j’allais à l’étranger les fans me reconnaîtraient en premier, peut-être que mon physique est un peu spécial  et donc d’abord ce serait moi qu’ils aimeraient. Mais au final, ceux qui resteront de mon côté ne le feront pas pour mon physique mais à cause de ma personnalité. A l’extérieur je fais bad boy (Kina : Ah bon ? xD) mais à l’intérieur je suis quelqu’un de bien.

- En quoi Kim Jaejoong croit-il ?

Probablement en la même chose que Kim Kyung Tak. Je ferais de mon mieux pour protéger ce que je veux protéger. Le tatouage sur ma poitrine, cela veut dire garder la foi. Notre plus grande peur est de perdre ce que l’on a, ce que l’on possède. Si je devais perdre tout ce que j’ai, je continuerais à garder la foi car, moi aussi, j’ai peur de tout perdre. Alors j’ai tatoué ça sur moi. A chaque fois je me sens faiblir, je regarde mon tatouage et je me sens redevenir fort.

- Il y a-t-il des buts que vous voulez atteindre ?

Pas tout de suite. Mais il y a beaucoup de choses que j’aimerais essayer. J’aime aussi être sous pression. A chaque fois je m’essaye à quelque chose, j’y prends beaucoup de plaisir. Tout ce qui est facile à avoir n’est pas intéressant.  

- Jouer ou chanter, qu’est-ce qui est le plus important ?

C’est un choix difficile ? En vieillissant, ma voix va changer et vieillir et alors je ne pourrais plus chanter de chansons à la mode (Kina : On n’en est pas encore là Jae ^^). Mais en ce qui concerne jouer la comédie je pourrai jouer le rôle d’un personnage entre deux âges. Je pourrai m’essayer à jouer un personnage qui a mon âge. Et donc je voudrais continuer à jouer la comédie. Je ne sais pas ce que ma musique deviendra après 30 ans mais je chanterai probablement toujours.

- Il y a-t-il des réalisateurs avec qui vous aimeriez collaborer ?

J’aime beaucoup « A Moment To Remember » de Lee Jae Han. J’ai écrit une chanson à cause de ce film et il s’agit de « No Gain » de Junsu. Il y a un passage dans No Gain qui dit « A cause de mon cœur, la place dans mon cœur pour toi rétrécit » Je l’ai écrite après avoir vu le film.



- Vos plans en ce qui concerne le service militaire ?

Quand il sera temps que j’y aille, j’y irai.

- D’autres plans ?

J’aimerais faire un autre drama avant la fin de l’année. Et aussi être amoureux. Si quelqu’un aimerait me présenter une petite amie, je voudrais bien essayer.

- Quelqu’un vous a-t-il déjà présenté une petite amie par le passé ?

Deux fois. Mais nous nous ne nous sommes pas mis ensemble. Ce n’est que plus tard que j’ai appris que la fille était une tueuse de groupes d’idoles. (Kina : Dois-je rire ou bien pleurer ? x’D). Elle avait été en couple avec beaucoup d’autres idoles masculines. Cette fille est très jolie, très gentille et riche. Mais je ne l’ai pas contactée après avoir appris pour ses relations avec d’autres hommes. Je ne l’ai pas revue non plus. L’amitié est une chose importante pour moi. Elle avait même eu des relations avec de bons amis à moi avant. Et elle les avait trompés.

- Alors quel est votre type idéal ?

Je ne sais pas. Je devrais rencontrer plus de filles avant de le savoir. Comme je ne veux pas seulement sortir avec quelqu’un, j’aimerais trouver quelqu’un qui me corresponde. Le genre de fille qui peut seulement être avec moi. Mais je ne veux pas une fille comme Young Rae (dans Dr. Jin) mais plutôt quelqu’un comme Young Hwi qui peut prendre soin de moi. Si seulement Young Hwi était une femme et pas un ami~ (Kina : J’en ris encore ! x’D) Lorsque j’étais jeune je faisais attention au physique des filles mais l’apparence n’est vraiment rien. La personne en elle-même est plus importante.



Source : mydaily
Traduction anglaise : rachui de SharingYoochun
Traduction française : Kina_Cassie de DB5K-Times

--------------
-------------------------

Kina : Ça m'a pris du temps mais ça valait le coup ! Jae m'a fait beaucoup rire une fois encore ^^ J'espère que vous avez apprécié cette interview autant que moi ! :)

1 commentaire:

  1. J'ai tout lu ! Avé Jaejoong xD
    J'ai beaucoup aimé et aussi pas mal ri. Je trouve que Jaejoong est une personne simple et facile à aimer. Merci kina ^^

    RépondreSupprimer