2 février 2013

[02.02.13] Le compositeur de "The Empty Space for You” parle de Yoochun



Yoochun qui a jouer Song Yoo Hyun et chanté  l'OST " The Empty Space for You" dans l'édition 2011 du drama "Miss Ripley ". Le compositeur est Jeon Hae Seong ,il y avait une entrevue avec lui dans Miss Ripley Official Guide Book (Japon).

Voici quelques extraits traduits de l'interview.

Jeon Hae Seong:"Après avoir été chargé de l'OST, j'ai lu le script, puis j'ai écrit la chanson.
Un OST de drama doit correspondre au personnage du drama, c'est le plus important. En tant que tel, la chanson thème de Yoo Hyun "The Empty Space For You" a été composée après réflexion sur le personnage de Yoo Hyun .
Bien qu'il est des défauts Yoo Hyun est un gars qui est très pur. Il est très amoureux d'une femme.
Lorsque ce sentiment pur m'est venu à l'esprit, je l'ai utilisé comme point de repère  et composé la musique et écrit les paroles."

Quelle est la partie de la chanson préférez-vous?

"Je ne veux pas que vous soyez mal ~" C'est la partie que j'aime le plus.
Quand j'écrivais les paroles, ces mots me sont soudain venu et j'ai senti qu'ils correspondaient bien avec l'image de Yoo Hyun. Je me souviens d'avoir utiliser cette partie comme le point central de la chanson .

Lors de la composition, qu'avez-vous eu le plus envie d'exprimer?

Je sentais que cette chanson devait être simple, comme une comptine. Yoo Hyun n'est pas une personne compliquée, en fait il est plutôt innocent. J'ai donc écrit avec le sentiment de quelque chose d'accrocheur et innocent. La partie où "je t'aime" est répété est simple, mais elle peut aussi toucher le cœur de quelqu'un.

La scène où Yuchun chante la chanson pour Miri

Le seul regret est que, étant une scène importante, si un autre enregistrement en direct a été fait pour que la performance, il aurait pu être mieux.
(Note : Dans cette scène, Yoochun joue du piano et chante, mais la chanson que nous entendons est la version studio avec des instruments à part entière. Cela aurait été beaucoup mieux si ils avaient fait un autre enregistrement avec juste la voix de Yoochun et le piano pour cette scène.)

Yoochun "The Empty Space for You"

Pour être honnête, j'avais peur au début. Les OST sont différents des autres chansons, ils ont un rôle crucial à jouer. Un OST doit se fondre dans l'histoire. Outre la technique de chant, le chanteur doit aussi exprimer les émotions. Même s'il est un chanteur, et plus encore, une idole, j'avais des doutes, s'il pouvait bien exprimer ses émotions . Mais il était excellent à la fois techniquement et sentimentalement. Je suis personnellement très satisfait.

Quel est le bon point sur ​​la voix Yoochun?

Elle a une beauté  qui diffère avec chaque chanson, et dans le même temps, il a la particularité d'innocence juvénile.
J'ai donc essayé de faire ressortir de cette chanson son image jeune et il pouvait aussi chanter en fonction de mes sentiments.
Tout comme il a une gamme large pour les changements, je pense qu'il est un artiste avec de l'avenir.
Sa voix rauque est la clé. Bien qu'il puisse aussi chanter les parties aiguë .
Plus tard, quand j'ai écouté l'enregistrement, il a effectivement réussi  a mettre en évidence le chagrin et la douleur, et ainsi de suite, au contraire, je l'ai aimé encore plus.
Et ce, de façon inattendue,  ça cadrait bien avec l'ambiance du drama.

Une anecdote lors de l'enregistrement

Il y des soirées tardives en Amérique (Note: il vient de rentrer de tournée JYJ ) et aussi en raison de répètes de théâtre, Yoochun manquait vraiment sommeil ,mais en dépit de cela  je l'ai vu faire tout ce qu'il peut pour donner le meilleur de lui et il était très touchant.
Bien qu'il n'était pas en forme c'est une personne  solide, il pourrait terminer l'enregistrement dans un court laps de temps de 3 heures, j'ai été très heureux.

Sourcce: Park Yoochun Singapore FC
Crédit: baidu, @暖日呀呀

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire