1 février 2013

[01.02.13] JaeJoong prend moins d'une journée pour écrire une chanson


Le membre des JYJ, Kim Jae Joong a récemment sorti un album solo.

Le 22 Janvier, Kim Jae Joong a eu une entrevue pour promouvoir son premier mini album, I. Il n'a pas sorti d'album ou de chansons en solo pendant ses 10 ans de carrière et tout à coup il a publié un album de rock ce qui n'est pas ordinaire. Il a même écrit la musique et les paroles.


Quand avez-vous écrit toutes les chansons et préparé l'album?

Cela ne me prend pas beaucoup de temps d'écrire une chanson. C'est pas comme si je devais écrire un roman. Je pourrais prendre un certain temps pour imaginer et commencer avec une histoire, mais je ne cherche pas à écrire des choses fantaisiste.


Combien de temps at-il fallu pour écrire cet album?

"One Kiss" est la chanson qui a prit le plus de temps. Il m'a fallu trois jours pour écrire la chanson. En général cela ne me prend pas tant que ça de temps.


Combien de temps faut-il habituellement pour écrire une chanson?

Pour l'OST du drama Protect the boss "I'll protect you", et pour l'OST du drama Dr Jin "Living Like a Dream", cela ne prend pas beaucoup de temps. Environ 15 à 20 min. Il faut toujours moins d'une journée. Quand il y a déjà une histoire, il faut encore moins de temps.


On dirait que toutes les chansons sont tristes et sombres.

Hein? Euh ... On y parle de poursuivre une personne pour lui dire Je t'aime, donc ce n'est pas que triste.


Le MV était impressionnant.

J'ai demandé au réalisateur du film que mon clip va de pair avec les paroles, et il m'a apporté 6 ou 7 concept le jour suivant ce jour-là. Je ne nie pas tout le travail. Cela devait se terminer en 8 heures, mais il a continué à me demander de prendre un autre concept, de sorte qu'il a fallu deux jours entiers. Cependant, je vais quand même faire la même chose si cela devait être refait. C'est mon clip préféré. Peut-être que c'est parce qu'il n'y a que moi.


Votre carrière d'acteur vous a t-elle aidé pour votre MV?

Non pas du tout. Si on enregistre comme d'habitude, cela semble lent dans le film, alors que quand je tournais, je devais aller vite et prendre une action rapide et réel.


De quoi êtes vous déçu et satisfait?

Je n'ai jamais pensé que tous les bons chanteurs seniors pourrait m'aider et me diriger. La partie la plus satisfaisante, c'est que j'ai eu beaucoup de bons conseils de gens sympas. La partie qui manque le plus, c'est que si j'avais plus de chansons je pense que je pourrais faire un tour du monde, mais je ne peux pas avec celui-ci



Credit: Yahoo! Phillippines

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire