30 janvier 2013

[29.01.13] INTERVIEW / Kim Jaejoong : "Pourquoi j'ai choisi le rock pour mon premier album solo? Parce que j'aime ça ! "



Le JYJ Kim Jaejoong est une personne positive. Au lieu d'être effrayé des changement et des échecs, il est plein d'excitation pour les nouveaux challenges. Son sourire ne s'est pas effacé au cours de l'interview.
A un café localisé dans Apgujeong-dong, Séoul, il est apparu avec un 'Hello', en saluant et m'accueillant. Sur la sortie de son premier album solo, il a dit, "Je me sent si bien parce que c'est mon premier album solo. Comme c'est ma nouvelle tentative, J'espère que les gens vont l'écouter avec un esprit tendre."
Kim Jaejong a choisi le rock pour son premier début solo. La raison est simple. La musique rock est ce qu'il a toujours aimé et est heureux de chanter.
"J'ai choisi cela juste parce qeu j'aime le rock. Peut-être que je suis venu a aimé le rock parce que j'étais tellement content de chanter du rock quand j'était petit. 'Je suis un rockeur jusqu'à l'os', Je n'ai pas fait cet album avec cet esprit. Cependant, je n'ai jamais pensé que je recevrais des chansons de brillants seniors et travaillerais avec eux. Je me sens vraiment honoré."
"Je n'ai pas tenté de transformation pour adapter le rock existant à mon style. A la place, j'ai essayé de digérer le rock  uthentique comme cela. Je pense que c'était le moment pour moi d'apprendre comment exprimer les émotions et vocalisation en chantant du rock."
Dans le but de faire son premier album solo contenant le genre rock qu'il recherchais, Kim Jaejoong a travaillé sur l'album en collaboration avec Kim Bada, le chanteur des Sinawi.
Le choixx de Kim Jaejoong était excellent. Déjà enroué les chants doux de Kim Jaejoong en harmonie avec un son rock intense dans 'One Kiss' ont mis la chanson au top des charts en temps réel de bugs, Cyworld Music rapidement après la sortie. Non seulement ça, il a aussi été rapidement #1 sur les chart de musique iTunes de 9 pays comme, au Japon, Singapour, Taiwan, Thailande, Vietnam, etc., démontrant le pouvoir du 'Rockeur' Kim Jaejoong. 
"C'était vraiment dur d'enregistrer 'One Kiss'. C'est une voie différente des méthodes de chant habituelles. Particulièrement l'aigu, j'ai dû apprendre la vocalisation sur scène. J'ai pensé que j'apprenais le deugeum (N/T: technique vocale en Pansori, un genre de musique traditionnelle Coréenne. Deugeum signifie litéralement "aquérir le son vocal", et se réfère à l'entrainement intensif que les chanteur ont pour atteindre l'étape parfaite du supérieur, des techniques de vocalisation de haute qualité) HaHa. C'était comme si je revenais à ma période rookie."
"Il (Kim Bada) me respecte et m'a profondément enseigné la musique rock. Je pense qu'il essayai de trouver un moyen plus approprié d'exprimer le rock pour moi. Ce n'est pas que la musique rock me colore mais la musique rock et moi somme devenu un. Il m'a enseigné ce sentiment."
En attendant, Kim Jaejoong a participé à l'album des JYJ et l'album de Kim Junsu en tant qu'auteur et compositeur. Il a écrit des paroles pour son propre album 'I', qui a prouvé une fois encore ses compétences de chanteur-auteur.
Face au compliment des journalistes que 'les paroles sont vraiment bonnes' Kim Jaejoong est parti dans un rire chaleureux. "Je pense aussi qu'en effet j'ai vraiment bien écrit. J'écris d'habitude les parles très vites. Je voudrais prendre longtemps pour imaginer et écrire mais si je note juste, je peux finir très vite. Je cherche d'habittude dand mes souvenirs pour écrire des paroles. Dans le cas d'OST de dramas ou autre, parce que là c'est défini avec le matériel ou le synopsis, je fini les paroles plus rapidement."

Plutôt que de se soucier du classement de l'album, Kim Jaejoong est plus curieux des réactions et des évaluation touchant à son album. "Si je vais sur des 'fansites', je lis souvent les post où ils écrivent sur ma musique. Le plus mémorable était un post d'un orchestre indépendant actif dans Hongdae, disant ' Nous espérons que plus de chanteurs vont tenter la musique rock'. Quand des chanteurs pop chantent du rock, je pense que plutôt qu'être hostile, ils espèrent que la musique rock sera popularisée par plus de tentatives."
Le premier album solo de Kim Jaejoong. Au premier coup d'oeil il pourrait être vu comme un autre challenge pour tester ses compétences. Cependant si vous regardez plus profondément dans Kim Jaejoons, vous pouvez facilement déduire que 'I' est un album des fans, par las fans et pour les fans.
“Je pense que, dans le même temps, parce que j'étais concentré sur le drama et le film, ils n'ont pas pus entendre ma musique. Bien qu'il y ai des gens qui aime les JYJ, il y a aussi des gens qui aiment les chants de chaque chanteur. La plus grande raison de sortir cet album était que je ne voulais pas laisser ces gens attendre plus longtemps.”
“Je n'ai pas encore de plans exacts, mais si j'en ai la chance, je voudrais aussi saluer les fans étrangers. Il ,'y a pas beaucoup de chansons dans l'album, mais je veux rencontrer les fans et les laisser entendre mes chanson directement.”


Source:  Nate
Translated by: Hannah @ PrinceJJ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire