28 janvier 2013

[27.01.13] INTERVIEW (Part I) / Kim Jaejoong parle des préjugés contre les Idoles faisant du Rock

Le public aime ce à quoi il est habitué, comme cela lui prends du temps pour reconnaître quelque chose de nouveau, et se faire au changement. C'est pour cela que les stars, qui vivent de l'amour et l’intérêt de leurs fans écoutent souvent plus leur fans qu'eux même.



Les idoles sont particulièrement mises dans des standards stricts. Ils sont souvent attaqués pour avoir accepter un autre genre que les ballades ou danses. L'exemple le plus flagrant était le leader de H.O.T Moo Hee Jun. Quand il a annoncé qu'il voulais devenir un chanteur de Rock après la dissolution de H.O.T., beaucoup se sont moqués de son choix et un grand groupe d'anti-fans, s'est amassé pour railler chacun de ses mouvements.

Le JYJ Kim JaeJoong a, cependant, relevé le défi et décidé de sortir le premier album solo de sa carrière dans le genre Rock. Cela lui a pris 10 ans pour arriver à son premier mini album solo 'I'. Comme il est venu après une si longue attente, il exprime sa soif pour la musique, qu'il brûle avec passion.
Kim JaeJoong a raconté son histoire sur les pistes de l'album, et a montré qu'il pensait sérieusement au Rock en composant beaucoup de chansons. Le public a (bien) acueilli sa sincérité, et Kim Jaejoong a réussi à sourire avec eux après avoir révélé son coeur a travers sa musique. 'Enews a rencontré le chanteur Rock passionné Kim JaeJoong.

C'est votre premier album solo en 10 ans. Comment êtes vous venu sortir votre album?
"J'ai été actif en tant que JYJ, puis j'ai commencer la comédie quand les autres ont lancé leur aventure solo. J'ai rencontré mes fans en tant qu'acteur pendant un long moment. Il y avait des fans qui aimaient me voir jouer, mais il y avait des fans qui voulaient entendre plus de musique de nous et à qui nos voix chantant manquaient, ou ceux qui voulaient voir de nous quelque chose de nouveau. Je suis venu sortir mon album avec la pensé que je devais revenir à la musique aussi vite que possible pour ceux qui ont attendu si longtemps.
Vous avez choisi de faire du rock dans votre premier album solo. Avez-vous toujours voulu essayer le rock?
"J'ai grandi en écoutant du rock. Ce n'était pas profond, ou hard core, mais j'aimais imiter N.EX.T, Yoon Do Hyun Band et Seo Taijisunbaenim (senior). J'ai souvent exécuté du rock à nos concerts ou pour mes projets solos. Cependant je ne savait pas que je sortirai mon premier album dans le genre Rock"
Vous avez co-produit l'album avec le chanteur de Sinawi, Kim Bada, comment êtes-vous venu à travailler ensemble?
"J'ai réussi à connaître Kim Bada sunbaenim par chance! Je lui ai demandé [de travailler avec moi] parce qu'il est le chanteur d'un groupe de légende, et parce que je trouve que ses chansons sont vraiment bonnes. Il a d'abord écrit 'First Kiss' pour moi et j'ai seulement pu dire que c'était 'super'. J'ai aimé qu'il incorpore des sessions, mélodies et un état d'âme  que l'on ne peut pas trouver dans d'autres chansons coréenne, et j'était satisfais de comment il a inclus les sons fort de Sinawi et à encore dégagé un sentiment rêveur.
Kim Bada n'a pas seulement écrit 'ONe Kiss', mais aussi 'Mine', la chanson promotionelle de l'album. (Note : Kim Bada a composé 'One Kiss' et 'Mine' et JaeJoong a écrit les paroles)
"[Kim] Junsu a continué de me demander ce que je pense de chanter dans un style comme 'Maze', un single que j'ai chanté au Japon. J'ai demandé à sunbaenim une chanson avec un rythme plus rapide, il a dit 'je l'ai fait', et est revenu avec 'Mine' en juste deux jours. Il était le meilleur." 
Vous devez vous sentir très satisfait des résultats.
"C'était super. C'était vraiment super. Je ne peut toujours pas croire que c'est ma voix qui chante dand 'One Kiss'. (Rire)
Comment Junsu et [Park] YooChun ont-il réagit à votre album Rock?
"YooChun se préparait pour son évènement médiatique du jour en Chine quand 'One Kiss' est sorti. Je lui est envoyé la chanson et il a dit qu'il a bu quelques verres  après l'avoir écouté. Je suppose que c'es une chanson qui vous donne envie de boire. (Rires)"
"Junsu à réellement aimé 'Mine'. Il l'écoutai et continuai de dire, 'Oh~ Dieu, Dieu, Dieu.' Comme je le disais, Junsu à continué à insister sur un esntiment similare, donc il a dit que c'était super parce que cela a suivis le chemin qu'il voulais que ce soit.
Vous devez avoir été inquiet de choisir de la musique Rock. Le public semble se sentir gêné quand les chanteur idole essayent de nouvelles choses, spécialement le rock.
"C'est ce qui était dur avec ça. Si vous pensez en termes de jeux (comédie), un acteur qui va apparaître dans une pièce comique quand il est principalement apparu dans des romances tout ce temps va se sentir effrayé. Je voudrais ressentir la même chose pour un chanteur, qui a seulement chanté des pièces de dance ou des ballads, qui se met au rock. Parce que j'était effrayé, j'avais pour cible le rock et n'ai  essayé d'inclure aucun autre style pour lequel je suis bon. Je voulais juste mettre ma voix dans des pièces traditionnelles de Rock."
Que voulez vous dire par, vous ne vouliez pas inclure d'autre styles pour lesquels vous êtes doué? 
“Puisque je mettais beaucoup de choses en jeu avec ma nouvelle tentative, cela se ressentait que je devais faire quelque chose pour lequel je suis bon dans le but de le rendre mins intimidant. Cependant, j'ai senti que cela rendrait la musique plus difficile à comprendre, donc j'ai juste chanté en Rock traditionnel. J'ai spécialement demandé de l'aide à ceux qui travaille dans le genre du Rock.

Comment Kim Bada a-t-il dit que vous devriez réagir aux critiques sur le fait que vous êtes une idole essayant le rock ?
"Quand les membres de groupes d'idoles essaient un nouveaux domaine, les grands fans les accueillent souvent avec des préjugés. J'étai inquiet parce je faisais partie d'un groupe aussi, et je pense qu'il le savait. Il a essayé de redresser mes émotions et mon chant pour qu'ils s'adaptent au rock traditionnel. Je chante surtout avec une voix fragile, mais j'ai crié et chanté avec une voix enrouée solide pour 'One Kiss'. Il m'a dit que c'est bien d'essayer de nouvelles méthodes vocales extérieure aux méthodes K-Pop originales."
Comment avez-vous choisi les 5 pistes inclues dans votre album?
“Les chansons que j'ai écrit avant étaient plus R&B et K-Pop, donc cette fois j'ai demandé de l'aide à des musiciens rock. Je voulais beaucoup d'aide de ceux qui ont écrit des chansons et sont aussi membres de groupes de Rock.Je voulais en apprendre plus suru le rock et réussir à mieux le comprendre. J'ai composé 'Healing for Myself' et 'All Alone' moi-mùême, mais pour les autres j'ai utilisé des pistes de Jeon Hae Sung sunbaenim et Kim Bada sunbaenim."
Comment êtes-vous venu à choisir 'Mine' comme single promotionnel? 
“J'y ai beaucoup pensé. J'ai pensé que 'One Kiss' pourrait plaire plus au public, mais 'Mine' était unique. La mélodieet la session vont parfaitement en tant que single promotionnel de mon premier album solo sur le thème du rock.J'ai choisis 'Min' parce que j'avais besoin d'un MV pour le single promotionnel, et je pensais que la vidéo avais besoin de faire un grand impact.”


Crédit photo : C-Jes Entertainment
Suivez le journaliste Choi Eunhwa sur Twitter @silvercandy88 !
Crédit : JYJ3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire