27 janvier 2013

[27.01.13] Jaejoong - "Il existe un monde injuste que les gens ne peuvent pas voir"


- Son procès prend fin apres 3 ans ... Son premier album solo en 10 ans


Kim Jaejoong des JYJ (27ans), que nous avons rencontré à l'Hôtel Plaza de Séoul le 21, semblait se méfier de ses paroles. Lorsque nous lui avons demandé ce qu'il pensait de la fin de son procès, il semblait réfléchir un peu avant de parler. Il a dit, "Je suis vraiment heureux", et "Vous ne connaissez probablement pas l'ampleur de mon sourire, quand j'ai entendu les nouvelles."

Le procès des JYJ (Kim Jaejoong, Park Yoochun, Kim Junsu), qui se sont séparé des TVXQ en 2009, contre la SM Entertainment a pris fin en Novembre l'année dernière avec un règlement a l'amiable. Le groupe a également remporté leur procès concernant l'invalidité du contrat d'exclusivité et l'indemnisation pour les dommages, contre la maison de disque Japonaise AVEX le 18. AVEX avait signé un contrat avec JYJ en Février 2010, pour les aider dans leurs activités japonaises, mais a ensuite annoncé qu'ils arrêtaient l'ensemble de leurs activités en Septembre. Les tribunaux du district de Tokyo ont donné le verdict, "Avex ne peut plus prétendre être l'organisme de gestion des JYJ." AVEX doit payer 7,8 milliards Won (660 millions de yens) aux JYJ pour l'indemnisation des frais des dommages et intérêts.

"De notre point de vue, nous savions que cela arriverait, mais nous étions frustrés parce que c'était si long à se résoudre. Les trois d'entre nous ont dit 'Ça a été dur, mais nous avons eu raison a travers cela."

Mais il ya une note décevante à tout cela. Kim Jaejoong a dit, "les choses injustes... Cela ne se limitent pas aux lois et aux contrats", et "Il ya un ordre des choses injuste que les gens ne peuvent pas voir, il existe un monde où de telles choses ridicules sont acceptées."

Dès que leur procès a commencé, il est devenu plus difficile pour les JYJ d'apparaître à la télévision. Il a déclaré: "Chaque fois qu'un président ou que les scénaristes disent: "Pourquoi ne pas apparaître à la télévision? "Je leur dis, "Ayez le courage d'être le premier à nous appeler."

La situation n'est pas très différente au Japon. Même s'ils ont une salle de concert, ils peuvent être bloqués de différentes manières. Il dit: "Plus que tout, je veux vraiment donner un concert au Japon dès que possible." 

Bien que les JYJ soit confrontés à beaucoup d'obstacles, ils ont recueilli une série de victoires. Kim Junsu et Park Yoochun ont été brillants dans les industries des comedies musicales et des dramas, respectivement. Kim Jaejoong, qui a pris le rôle du metteur en scène pour la tournée mondiale des JYJ, a sorti son premier album solo le 17 et a intensifié ses activités individuelles. Il a toujours rempli les albums des JYJ avec des compositions émotionnels, et il a mis son coeur dans son propre album solo.

Le thème de l'album c'est «rock». Parmi les cinq titres de l'album, "Mine" et "One Kiss" ont été créés grâce à une collaboration avec le rocker Kim Bada, qui a fait la mélodie tandis que Kim Jaejoong s'est occupé des paroles. Kim Bada a également contribué à diriger le chant et les choeurs des chansons.

Kim Jaejoong a dit: "Je sais que c'est dangereux pour un chanteur avec des racines dans un groupe d'idole de chanter des chansons rock. Kim Bada était également préoccupé par cela," et "Indépendamment de cela, j'avais vraiment envie de travailler avec de grands musiciens de rock, et je voulais créer quelque chose d'intense, avec une inspiration rock pour les performance."

Il a toujours introduit un élément rock dans les tournées mondiales des  JYJ, en créant des chansons avec des messages rebelles. En ce qui concerne sa chanson-titre «Mine», il a expliqué, "C'est une histoire au sujet de mon petit monde, et c'est une chanson qui avertit les autres pour qu'ils ne prennent pas ma liberté." Il a ajouté: "J'étais inquiet que les artistes underground rejettent mon travail et disent: 'Un enfant qui ne sait pas que la première chose sur le rock c'est de chanter le rock'. Mais il y avait beaucoup de gens qui m'ont donné de bonnes critiques," et "Je pense que c'est parce que je mix la K-pop au rock, au lieu de pleinement emprunter la voie du rock traditionnel, ou à cause de Kim Bada." Les deux chansons "Comfort for Myself" et "All Alone", sont des chansons sincères et sophistiqués, qui ont été composées par Kim Jaejoong.

Kim Jaejoong a fait ses débuts en tant que membre des TVXQ en 2004 et cela fait 10 ans depuis ses débuts. Il a dit: "Je ne pouvais pas m'endormir hier (20 janvier) alors j'ai écouté toutes les chansons que j'ai chantées jusqu'à maintenant, et j'ai trouvé 120 ~ 130 chansons," et "j'ai regardé en arrière sur les 10 dernières années en écoutant toutes les chansons, et j'ai trouvé que les bons souvenirs me sont venu à l'esprit avant les mauvais." Il a également dit en souriant, "C'est mon premier album solo depuis que j'ai fait mes débuts il ya 10 ans, et ça me rend heureux de sentir que je suis redevenu une recrue pour tout recommencer." Kim Jaejoong se concentrera sur ses activités individuelles dans la première moitié de l'année et reprendra les activités de groupe avec le reste des JYJ dans la seconde moitié de l'année.


Source Dongbangdata

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire