1 février 2013

[01.02.13] MTVK Interview – Kim Jaejoong, la Rockstar (engsub + trad)

Suivant les traces de son compatriote des JYJ le membre XIA Junsu, Kim Jaejoong fait ses débuts en solo avec une image au niveau suivant et et un serieux choc vocal. Et avec ses concerts à guichets fermés et les ventes d'albums au top, la tentative audacieuse de Jaejoong de poursuivre dans le rock semble avoir été la bonne décision. Nous avons retrouvé Jaejoong pour parler de son nouvel album, des plans à venir pour les JYJ, et de ses pensées pour avoir été voté l'homme idol le plus sexy par MTV K ...


Voir la video de l'interview ICI



Q : Parlez-nous de votre nouvel album.

Jaejoong : J’ai fait quelque chose d’un peu différent en choisissant de faire du rock sur cet album. Sur 5 chansons, j’en ai composé deux et écrit les paroles de 4. Du fait que j’ai beaucoup participé (à son élaboration), je trouve que cet album est le portrait le plus honnête de mes expériences.


Q : Qu’est-ce que « Mine » représente ?

Jaejoong : Du fait que « Mine » est plutôt une chanson forte, je savais que les paroles nécessiteraient (de partager) un message fort pour coller à la chanson. Les autres chansons parlent toutes d’amour mais « Mine » n’est pas une chanson d’amour. C’est mon histoire. J’ai utilisé des paroles symboliques pour représenter mes pensées.


Q : En quoi le clip est la représentation de votre histoire ?

Jaejoong : La liberté est représentée par les oiseaux en vol et plus tard lorsque je déploie mes propres ailes. Pour la partie sur le fait d’être oppressé, je suis en fait bloqué et porte un masque. Finalement je cherche ma liberté depuis mon oppression en courant à travers la nuée (d’oiseaux), cette partie au ralenti. Je pense que ça illustre bien la chanson.


Q : A propos du fait d’avoir été élu l’homme (l’idol) le plus sexy de MTV-K ?

Jaejoong : (faisant mine de ne pas comprendre qu’on parle de lui) Qui ?…Kim Jaejoong ? Quand j’entends quelque chose comme ça… Qu’est-ce que je suis censé dire ?… Un mec sexy ? … Je pense que les gens ont peut-être voté pour moi car ils pensent que l’image et de l’impression que je dégage a quelque chose de sexy pour eux. Si vous ressentez ça de cette manière, je vais travailler dur pour ne pas perdre cette image, cette apparence aussi longtemps que je peux.


Q : Quelles ont été les réactions des membres (de JYJ) sur cet album ?

Jaejoong : D fait que Yoochun n’a pas encore sorti d’album solo, il a dit, « je veux me dépêcher et en sortir un bientôt ». Junsu m’a dit qu’il paraissait très bien.


Q : Les plans à venir pour JYJ ?

Jaejoong : Nous voulons définitivement sortir un album dans le courant de l’année. Une fois l’album sorti, je veux qu’on fasse une autre tournée mondiale. Nous voulons remercier encore plus de fans en revisitant des lieux où nous sommes allés l’année dernière et aller dans des endroits où nous n’avions pas pu aller auparavant.


Q : Des messages pour vos fans de l’étranger ?

Jaejoong : Cet album contient seulement 5 chansons mais il s’avère être un album plutôt solide. Il s’est créé à la fois sous un genre rock mais c’est une collection de chansons très variées, donc s’il vous plait, achetez cet album, et j’espère que vous écouterez mes chansons tous les jours. Je suis impatient d’être le jour où je pourrai vous remercier directement avec cet album. Merci

Source MTVK
trad francaise de l'interview : soompi france

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire